Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan: comment s'en aller sans donner aux Talibans un sentiment de victoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan: comment s'en aller sans donner aux Talibans un sentiment de victoire ?

    ça semble insurmontable comme question, comme défi , n'est ce pas ?

    qu'en pensez vous ?

  • #2
    Si les talibans s'engagent a ne plus accueillir de terroristes etrangers qui projettent des attentats partout dans le monde, je suis pour que l'OTAN s'en aille meme si les talibans prennent le pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      comment s'en aller sans donner aux Talibans un sentiment de victoire ?
      Je pense que c'est le prix minimum à payer s'ils veulent sauver leur peau...
      Les Talibans sont chez eux et ils n'ont rien à perdre, quitte à les canarder un par un, tous les jours que dieu fait. C'est le cas, d'ailleurs...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Il faut reconnaitre que les talibans avaient réussis a éradiquer la culture de l'opium , ils ont aussi réussis à instaurer la paix et la sécurité dans la plus des régions qu'ils controlaient, on pouver traverser l'afganistan sans rencontrer ni bandits de chemin ni coupe gorge, mais ils ne sont pas un model , comme disait l'adage chaque peuple mérite son dictateur 0.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          ça semble insurmontable comme question, comme défi , n'est ce pas ?
          C'est insurmontable parce que c'est tout simplement inévitable. Dix ans d'occupation pour ce qui devait etre une mission de quelques semaines aboutissant à la capture de Ben Laden, au démantelement d'Al Qaida et à l'election d'un gouvernement Afghan independant.


          Le bilan? Ni Ben Laden trouvé, ni gouvernement independant en Afghanistan. Et Al Qaeda qui a ouvert des succursales partout dans le monde.

          Les croisés vont partir la queue entre les jambes, et les Talibans auront obtenu la victoire. Tout comme pour les Russes avant eux. Tout comme pour les Britanniques avant eux...

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Et quelle l'alternative selon toi? Repartir pour laisser les camps d'entrainements d'Al Qaida?

            Commentaire


            • #7
              J'ai connu quelque Afghans aux states et je peux dire que le peuple Afghan est un peuple trés fière. Il n'y a ni Taliban ni El qaida. Il y a une résistance contre la présence étrangère dans leur pays. L'Otan qui massacre des civiles Afghans doit partir car ce peuple est un peuple trés fière et qui aime la vengeance. Ils ont une mentalité comme celle des Japonais. Et croiez moi, il y aura jamais de paix jusqu'au la sortie du dernier soldats.

              Comme disaient les Aghans, Khorassan dans notre coeur.

              Commentaire


              • #8
                Ben si, y avait des camps d'entrainement d'Al Qaida avant 2001, et beaucoup de francais et d'algeriens y sont passes. Si les talibans s'engageaient a ne pas se meler de terrorisme international et a ne pas accueillir et entrainer des terroristes etrangers, je suis pour qu'on leur laisse le pays et qu'ils bachent leurs femmes si ca leur chante.

                Commentaire


                • #9
                  Écoute Aanis,

                  Les Afghans n'ont rien a voir avec le 11 9. On les accuse sans aucune preuve.

                  Les États-Unis aiment controler les pipelines de gaz et de pétrole. Comme ça elle peut bien maitriser le dragon chinois. Ça n'a rien a voir avec ce peuple.

                  Même Pervis musharaf l'a dit qu'il ne croit pas que c'Est ben laden qui a fait le 11 9. C'est un homme qui a travaillé toute sa vie dans les services secrets pakistanais et il connait bien El qaida. Ce sont des purs mensonges qui vont se révéler nchALLAH.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X