Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refus algérien de participer à la conférence au maroc sur l’immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refus algérien de participer à la conférence au maroc sur l’immigration

    Le forcing marocain à travers Paris et Madrid n’est qu’une tentative de faire pression sur l’Algérie afin qu’elle abandonne une opération qu’elle avait elle-même initiée, et de saborder en même temps tout le travail de lobbying entrepris par Alger en Afrique et dans les pays du Sahel.

    Alors qu’une conférence ministérielle sur les problèmes migratoires se tiendra à Tripoli les 5 et 6 juin prochain sous les auspices de l’Union africaine, la France et l’Espagne tentent de faire rallier Alger à la prochaine rencontre qui aura lieu à Rabat, et qui traitera de la même question. Lors d’un point de presse tenu hier à Paris, le porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que “l'Algérie a été invitée à ce titre, et nous lui avons fait part de notre souhait qu'elle puisse y être représentée”. Jean-Baptiste Mattéi a ajouté que “cette conférence doit conduire à mettre en place un partenariat sur les questions de migration entre les pays placés sur les routes migratoires de l'Afrique centrale et de l'Ouest vers l'Europe”.

    la suite.

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=56733

  • #2
    Cette conférence a pour but unique de mettre les pays maghrébins comme les garde-fous des européens ! A chacun ses problèmes ! Qu'ils les laissent passer ces gens qui veulent aller en Europe ! Ca n'arrange pas les pays européens mais ça arrange tous les pays de l'Afrique !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      mais Dz le probleme c'est ces immigres qui meurent chaque jour au mediterane ou en atlantic.

      cette reunion c'est pour avoire des solutions durable, investissement directe dans ces pays subsaharien, alors si l'algerie n'en veut pas c'est son droit mais il faut qu'elle ferme ces froniere avec le maroc comme sa ont aura pas le meme probleme que celui de l'anne derniere.
      sinon il faut qu'elle s'engage avec ces pays et donne des idees, bon pour savoire la meilleur methode d'aider ces gens pour ne pas immigre avec grand nombre.

      Commentaire


      • #4
        auscasa

        qu'elle ferme ces froniere avec le maroc comme sa ont aura pas le meme probleme que celui de l'anne derniere.
        ce n'est pas une bonne decision mais juste pour t'assurer la frontiére est toujour fermée et l'algerie n'a aucune intention de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          sensible c'est pas la ferme par la bouche, mais sure tous ce qui est informelle et criminelle aussi, les immigres et la contrebande.

          cette frontiere et ferme juste pour les familles des 2 cotes mais pour le reste, elle est plus ouverte que .

          Commentaire


          • #6
            Auscasa,

            Arreter a chaque de fuir les problemes au maroc et de voir que tous les problemes viennent de l Algerie. Les derniers evenements n etaient pas en atlantic mais bien aux territoire espagnoles dans les terres du maroc. C est comme l attentat en maroc la premiere action etait de ferme le frontiere et accuser l Algerie.

            Il faut une coorperation pour lutter contre l emmigration clandestine mais on va pas faire le sale boulot des eurpeens pour leur faire plaisir. Ils ont decide de s orienter vers l europe de l est et completement abondonne la rive sud de la med, et bien c est normal qu il y est un mouvement de populations sud/nord.

            Mais doit-on etre les gandrames de l europe pour faire le sale boulot pour quelques dechets de subvention pour acheter des fils barbeles et un ou deux zodiacs.

            Commentaire


            • #7
              Faire la réunion au maroc c'est prendre le problème de l"immigration sous l'angle européen.
              Le faire à tripoli, c'est les africains qui essayent de résoudre le problème en toute indépendance.

              L'algérie de cédera pas, non pas pour emmerder le maroc, mais son approche du problème est différente. Laisser nous résoudre ces problèmes qui sont avnt nous les notres avnt d'être les votre.

              Mais reste l'inconnu Kaddafi qui est capable, pour se refaire une virginité, d'annuler la réunion à la dernière minute.

              Commentaire


              • #8
                La diplomatie algériénne est entrain de nager mais totalement.

                Vous vous souvenez encore des resposnables algeriens dire que les clandestins ne passaient pas par leur pays lorsque le Maroc mis le doigt sur ce coté? C'était mentir en plein jour car tout le monde savait que des milliers de clandestins campaient a Lalla Maghnia.

                Après le calme des médis ils commenceaient à la rapatrier par centaines et milliers, en cachette dans des camions.

                Maintenant qu'ils ont vu que le Maroc réussit son idee d'une conference euro-africaine sur le thème qu'ils niaient a coups de mensonges aussi grossiers, ils essayent de le saboter en se précipitant à organiser une autre en libye.

                C'est tellement ridicule. Si seulement ils avaient un peu de nif comme ils ne cessent de crier et qu'ils se tiennent discrets faute de se tenir droit.

                Commentaire


                • #9
                  Nomade t as rien compris ou je crois que t as compris ce que tu voulais comprendre dans cette histoire.

                  Tu preferes que siyadak les europeens viennent te dire ce que tu dois faire chez toi ou bien que le probleme soit regle au niveau afriquain ?

                  Pour la diplomatie je peux t assurer que la France vient de prendre un coup tres serieux apres avoir fait les malins avec leurs declarations sur le passage de bouteflik, voir les articles du monde du 27/04 et comment Doust Mister Bluff est considere maintenant partout dans le monde:
                  - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=20577
                  - http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=20578
                  - http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-728532,0.html


                  Pour la diplomatie marocaine, il y en a?

                  Et pour finir, puisqu on reproche a l Algerie de laisser entrer les clans au maroc pour le maroc ne surveille ses frontieres et n interdise pas l acces? Une frontiere chacun est responsable de son cote non?
                  Dernière modification par GAbdelkader, 27 avril 2006, 23h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nomade,
                    Après le calme des médis ils commenceaient à la rapatrier par centaines et milliers, en cachette dans des camions.
                    Tu detiens un scoop la, tu as les photos, videos, etc ????
                    ou...
                    tu en a reve ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour revenir encore une fois au coeur du probleme de l immigration clandestine des africains. Il ne faut pas oublier que les pays du maghreb sont des pays africains et nous nous devons d etre solidaire d abord avec les africains et pas faire l europe en les traitants juste comme des 'problemes' qu il faut laisser s'entasser sur les frontieres europeennes.

                      Et personne ne se demande en Europe pour quoi des africains se deplacent-ils au risque de perdre la vie pour rejoindre l europe? Personne, ne semble voir dans quelles conditions certaines populations vivent en Afrique souvent victimes de guerres et jeux de geo-strategie decides en Europe! Ouvrant l histoire rescente des conflits qui ont provoque des mouvements de popultation et regardant si les pays europeens n'etaient parties prenantes. Par quoi on commence, ex-Zaire?, Rwanda? Cote d ivoir? Tchad ? on veut peut etre nous parler de Elf Gabon?

                      Et maintenant, on va accepter tout simplement parqu on va recevoir qq subventions de faire leur sale boulot en se faisant les gendarmes qui vont veiller sur leurs frontieres. Ou bien ils veulents qu on soit l instrument et le filtre pour ce qu appelle Sarkozy l immigration choisie! Non les africains ne sont pas des dechets qu il faut filtrer pour laisser penetrer en europe que 'les bons elements'. Et on va pas non plus faire le filtre pour eux!

                      Et pourquoi le maroc ne songe pas a recuperer ses terres de ceuta et mlilia et fermer definitivement cette breche terrestre de l europe en afrique? Dans ce cas il ne restera que deux chemins bien maitrises et bien surveilles: iles cannaris et gibraltare.
                      Dernière modification par GAbdelkader, 27 avril 2006, 23h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof
                        .... les etats presents
                        .... se passeront bien de
                        .... l'Algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          on fera sans l'algérie
                          encore une épreuve de force de la part d'alger,c'est pas grave,on est habitué et vacciné.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ismail

                            Ce n'est pas une épreuve de force ou en tout cas pas dirigée contre le Maroc. C'est juste pour montrer aux européens que l'Algérie n'a pas d'ordre à recevoir d'eux et que les états africains sont assez grand pour régler leurs problémes tous seuls. De plus si l'Algérie n'assister pas à cette réunion de l'UA cela ferait tache car c'est quand méme un des principaux soutien de cette organisation avec l'afrique du sud et le nigéria. C'est un geste fort, si on y réfléchit bien l'ue ne perd rien si l'Algérie n'assiste pas à leur réunion mais en revanche le fait que l'Algérie préfére assister à celle de l'UA, donne à cette dernière plus de crédibilité. C'est aux africains de regler leurs problémes entre eux et sans ingérence de la part de de l'union européenne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Question d'habitude

                              on fera sans l'algérie
                              encore une épreuve de force de la part d'alger,c'est pas grave,on est habitué et vacciné.
                              Maintenant c'est devenue une habitude qui ne surprend plus personne toutes initiative marocaines et contrecarré dans la minute qui suit, surtout derniérement la descision de l'ONU est vécue comme un séisme en Algérie ce qui explique toute cette mobilisation diplomatique sans précédent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X