Vers 2050 nous serons approximativement 10 milliards d’habitant sur la Terre. Et tout le monde malheureusement ne pourra se nourrir correctement et surtout tout simplement manger à sa faim. Des acteurs économiques mondiaux extrêmement puissants se sont déjà très largement positionnés pour être les futurs principaux maîtres de ce nouvel ordre alimentaire mondial.
J’avais déjà évoqué le sujet ici même il y a quelques temps de cela.
Voir liens anciens posts :
Déficit de la « facture alimentaire » des pays du golfe : 12 Mds de dollars en 2009
« Le président veut faire des Hauts-Plateaux le grenier agricole de l’Algérie »
Je vous laisse visionner le documentaire en question et en tirer vous-même vos propres conclusions.
Le documentaire « Planète à vendre ».
Oh ! Un tout dernier point. Il faut cesser définitivement de croire au père Noël. Et de continuer à rêver que les mêmes individus qui ont été dans l’incapacité intégrale depuis un demi siècle auparavant à gérer la situation vont miraculeusement réussir aujourd’hui à inverser la tendance.
…
J’avais déjà évoqué le sujet ici même il y a quelques temps de cela.
Voir liens anciens posts :
Déficit de la « facture alimentaire » des pays du golfe : 12 Mds de dollars en 2009
« Le président veut faire des Hauts-Plateaux le grenier agricole de l’Algérie »
Je vous laisse visionner le documentaire en question et en tirer vous-même vos propres conclusions.
Le documentaire « Planète à vendre ».
Oh ! Un tout dernier point. Il faut cesser définitivement de croire au père Noël. Et de continuer à rêver que les mêmes individus qui ont été dans l’incapacité intégrale depuis un demi siècle auparavant à gérer la situation vont miraculeusement réussir aujourd’hui à inverser la tendance.
…

Commentaire