Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les académiciens du Paradou Athletic Club (PAC) affronteront aujourd’hui les jeunes footballeurs du

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les académiciens du Paradou Athletic Club (PAC) affronteront aujourd’hui les jeunes footballeurs du

    Ceux-là mêmes qui intégreront la Massia (centre de formation du Barça) qui a produit les Messi, Busquets, Piqué... Ce rendez-vous a été conclu entre la direction et le club catalan suite aux bons échos parvenus, sur le PAC, du côté de Barcelone. C’est une première que les futurs pensionnaires de la Massia donnent la réplique à une équipe algérienne. Le 14 mai, les académiciens du Paradou disputeront leur second rendez-vous en terre ibérique face à Villareal qui a participé à deux reprises au tournoi international qu’organise annuellement le PAC à Hydra.Les dirigeants du PAC ne cessent de consentir des efforts pour faire de leur académie un pôle de rayonnement du football algérien. Ce sont des précurseurs en la matière puisque annuellement, ils dotent l’académie d’un budget conséquent pour la faire tourner.Le PAC est en avance dans ce domaine. Les jeunes académiciens formés depuis 3 ans arriveront très bientôt en catégorie cadets. Leur participation à deux rencontres en Espagne va leur permettre, sans nul doute, de franchir un nouveau palier
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

  • #2
    Ils ont quel age maintenant, il est temps qu'il forme la future équipe nationale !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      ils doivent avoir presque 16 ans je crois j'ai tres envie de voir le match
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'aimerais voir ce tournoi
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          bonne chance et bon courage ...
          la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

          Commentaire


          • #6
            ou voir le match svp?

            Commentaire


            • #7
              peut etre une video fait par leurs encadreurs ,je doute fort qu'on puisse voir le match qq part

              Commentaire


              • #8
                La Dream team.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Palala si tout ceux là rejoignent l'équipe nationale algérienne ça va faire très mal inch'Allah !!!
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10


                    La jeune formation de l’Académie du Paradou Athlétique Club (PAC) a réussit à tenir en échec (0-0) la prestigieuse équipe du FC Barcelone des moins de 17 ans. La rencontre s’est jouée ce soir sur le mythique stade du Camp Nou en Espagne. Les futures stars du ballon rond algérien donneront la réplique, le 14 mai prochain, à un autre grand nom du football espagnol, à savoir, le Villarreal CF. Le match face au sous-marin jeune est programmé au stade d’El Madrigal (Villarreal).

                    C'est quand meme quelque chose de tenir la dragee haute au meilleur club du monde (ma3liche PECOS ) en tout cas ils font notre fierte pourvu qu'on continue a prendre soin d'eux et que cette experience (academie de foot) se repande chez nous. MAcha'allah
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon Le Buteur ils ont même dominé.

                      _________

                      Le Paradou malmène le Barça (0 à 0)


                      Alors que la rencontre des jeunes du Paradou contre leurs homologues du Barça n’a pas été médiatisée, une centaine de supporters algériens établis à Barcelone se sont présentés à la Ciudad Deportiva de Barcelone, le centre d’entraînement du Barça, sur le terrain Joan Gamper pour suivre l’évolution des jeunes représentants algériens. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’ils n’ont pas été déçus par la prestation du Paradou. Domination totale notamment en première mi-temps et six occasions nettes de scorer pour les Algériens qui ont contraint l’entraîneur barcelonais à changer complètement sa tactique en faisant entrer plusieurs joueurs en deuxième mi-temps pour essayer de toucher un peu plus le ballon.

                      4 joueurs impressionnent les nombreux recruteurs
                      Hier à la Ciudad deportiva de Barcelone, il n’y avait pas le directeur sportif Andoni Zubizarretta qui a préféré accompagner l’équipe A à Valence pour affronter Levante, mais il a pris la peine de charger l’un des entraîneurs des jeunes à lui établir un rapport détaillé sur l’équipe du Paradou dont la réputation a dépassé les frontières algériennes. Il y avait aussi plusieurs recruteurs des clubs espagnols présents sur place. L’un d’eux nous a avoué avoir été émerveillé par au moins quatre joueurs : «Le petit arrière gauche (Benguit alias Panucci), le meneur de jeu (Abdellah), le milieu défensif (Benrabah) et l’ailier droit (Derouache) sont vraiment excellents et ils feront le bonheur de n’importe quelle grande équipe en Espagne, j’ai aimé les deux arrières centraux gauchers et l’avant-centre, même si ce dernier a raté beaucoup d’occasions.»

                      Bientôt des contacts en Espagne et en Europe
                      Notre interlocuteur nous a également dit que «les petits joueurs algériens ne tarderont pas à être contactés par les écoles de football des grands clubs européens, car nous sommes tous curieux de savoir à quel âge leurs responsables comptent les lâcher.» Ce recruteur qui sillonne l’Europe à la recherche de talents est déjà sûr de faire le déplacement à Villarreal pour voir encore le Paradou. «Même si je ne suis pas sûr de les prendre avec moi la saison prochaine, je suis au moins sûr d’apprécier le spectacle».

                      Le Buteur.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et comment! Un jour ils les battront même si ils continuent!

                        Rappelez vous qu'il y a quelques années, ils finissaient parmi les derniers du tournoi d'Alger toujours remporté par villareal, là c'est le Barça qu'ils tiennent en échec, on verra si ils battent villareal mais en tout cas, c'est du haut niveau, avec ça comme équipe nationale, on n'aura plus la peur au ventre à chaque match

                        Il faut absolument qu'ils restent encore ensemble, sinon toute la dynamique sera cassée, vraiment les guillou font un excellent travail, en côte d'ivoire ils ont crée la génération dorée des drogba, kalou, touré, et là ils récidivent en Algérie, où il faut le dire en toute modestie, le niveau est nettement meilleur, côté technique.
                        Dernière modification par absent, 12 mai 2011, 06h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait ALGERIAN,

                          Je crois que leur dernier match face au Villareal ils ont fait 4 à 4. Avec une démonstration des académiciens (cilima). D'après des témoignages les buts du Villareal ont tous était inscrits par des tirs de loin, vu que l'académie joue sans gardien.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci El familia pour le partage
                            JE suis tout a fait d'accord avec toi ALGERIAN j'espere qu'on aura plus la peur au ventre quand ces jeunes seront en equipe nationale
                            Ce serait bien qu'on puisse se procurer les video sur ce match
                            En tout cas cette academie montre qu'on peut atteindre le haut niveau avec des moyens locaux il suffit juste d'avoir un systeme de gestion de tres haut niveau
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              El familia

                              Ils ont joue avec un gardien hier non?
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X