Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole - L’Algérie septième fournisseur mondial des Etats-Unis en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole - L’Algérie septième fournisseur mondial des Etats-Unis en 2010

    Pétrole - L’Algérie septième fournisseur mondial des Etats-Unis en 2010




    Septième fournisseur des Etats-Unis en pétrole, l’Algérie a exporté vers ce pays 507 000 barils de brut quotidiennement durant 2010, selon les statistiques du département américain de l’énergie publiées par l’American Petroleum Institute (API). Ce volume représente 5,4 % des importations américaines globales en or noir qui ont atteint 9,440 millions de baril par jour (Mb/j) durant l’année écoulée, indique la même source.


    Par ailleurs, les données des douanes algériennes révèlent que ce pays est le premier client de l’Algérie. Durant l’année considérée, les exportations nationales vers le marché américain- essentiellement du pétrole brut- se sont chiffrées à 13,82 milliards de dollars, ce qui représente 24,24% des recettes globales du pays dont le montant a atteint 57 milliards de dollars. Ainsi, l’Algérie qui pompe1,4 Mb/j, soit 1,4 % de la production mondiale, exporte une grande part de sa production vers les Etats-Unis, ce qui lui confère la place de deuxième fournisseur des Américains à l’échelle africaine.


    Elle est devancée par le Nigeria, quatrième fournisseur mondial des USA et son premier en Afrique, avec un million de baril par jour, soit 10,7 % des importations quotidiennes des Etats-Unis en pétrole. L’Angola est le neuvième fournisseur mondial des Etats-Unis avec 390 000 b/j (soit 4,1 % de ses importations en pétrole).


    Maghreb émergent

    A.A
Chargement...
X