Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions La CAF très clémente pour le WAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions La CAF très clémente pour le WAC

    SANCTIONS LEGERES POUR JOUEURS ET ENTRAINEUR MAROCAINS
    La Commission de Discipline de la CAF réunie hier, vendredi au Caire, a examiné les incidents survenus à la fin du match TP Mazembe - WAC de Casablanca du dimanche 8 Mai. Une rencontre des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions au terme de laquelle certains joueurs et membres du staff marocains, frustrés par une élimination totalement régulière, avaient eu un comportement violent et commis des actes hautement répréhensibles.

    A la lecture des sanctions infligées au club chérifien, on peut estimer que la CAF s’est montrée extrêmement clémente pour les fauteurs de troubles. Ces sanctions ont les suivantes :
    1. l’entraîneur Fakhreddine REJHI : 4 matches de suspension et amende de 10 000 U$ dollars
    2. le joueur n°5 LEMSASSI (crachat) : 6 matches et 15 000 U$ dollars d’amende
    3. le joueur n°1 LEMYAGHRI (gardien) : 10 000 U$ dollars d’amende, pas de suspension.

    De son côté, le TP Mazembe se voit infliger une amende de 15 000 U$ dollars en raison de l’envahissement du terrain de la Kenya …

    Les images que le WAC a cru bon de publier sur son site officiel montrent que ce sont essentiellement des policiers qui ont fait irruption sur la pelouse pour protéger les arbitres, les supporters eux, n’étant qu’une quinzaine tout au plus… No comment.

    COTON SPORT de Garoua, 8ème quart de finaliste

    Le Coton Sport de Garoua s’est qualifié, vendredi soir à Sétif, pour la phase de poules de la Ligue des champions Orange en ne s’inclinant que par 2 buts à 0 sur la pelouse du stade du 8 mai 1945. La Algériens, sévèrement battus la semaine dernière à Garoua (1-4) après avoir fait jeu égal lors de la première période (1-1) n’ont pas été loin de refaire leur handicap.

    Ils ont d’abord mené 1-0 sur un penalty de Bouazza Feham (17e) puis 2-0 sur un but d’un autre milieu, Hocine Metref (57e). Ils n’ont pas pu mettre à profit la dernière demi-heure pour inscrire le troisième but qui leur aurait valu qualification, pas plus que du surnombre dans les dix dernières minutes après l’expulsion (81e) d’Emmanuel Mbongo.

    Le Coton Sport de Garoua, finaliste en 2008 contre le club égyptien d’Al Ahly rejoint dans le Top 8 de l’année son vainqueur d’il y a trois ans, ainsi que le Mouloudia d’Alger, l’Espérance de Tunis, le Raja de Casablanca, El Hilal d’Omdurman, Enyimba d’Aba et le TP Mazembe, détenteur du trophée les deux dernières années.

    Les huit équipes seront réparties dans les deux poules A et B, par tirage au sort, lundi 15 mai à 10h GMT au siège de la CAF au Caire.

    (Source : site web de la CAF)
    veni vidi vici .

  • #2
    zirds ta source c pas la caf pourquoi mentir????? ta source c le site officiel de mazembe

    http://www.tpmazembe.com/articles/ligue-des-champions/2011/14mai2011-ligue-des-champions-2011-8-e-de-finale-retour-sanctions-legeres-pour-le-wac.html
    mais bon hania le mazembe est eleminé

    Commentaire


    • #3
      J'allais le dire.Parce que j'avais déjà consulté le site de Mazembe ,ils n'ont pas encore parlé de cette disqualification

      Commentaire


      • #4
        khallih rah ma tsartatch lih il est allez fouiner sur le site de mazembé

        Commentaire


        • #5
          khallih rah ma tsartatch lih il est allez fouiner sur le site de mazembé
          j'ai lu votre info sur ce site, puis j'ai taper sur google "disqualification de mazembe, et je suis tomber sur cette info, mais pas sur la disqualification de mazembe ...

          et je ne te permet pas de me parler comme ça alors soigne ton langage avec moi s'il te plait, je ne t'ai pas manquer de respect, alors fait de même
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Ligue des Champions: Le TP Mazembe disqualifié, match barrage entre le WAC et Simba (Tanzanie)
            Écrit par Adnane EL ABBADI Samedi, 14 Mai 2011 13:49
            Après la réserve déposée par le Wydad de Casablanca et Simba Sports (Tanzanie) contre le joueur de TP Mazembe, Janvier Besala Bokungu, le jury disciplinaire de la CAF a décidé ce matin au Caire, d'éliminer le TP Mazembe de toutes compétitions africaines.

            La décision de la CAF est basée sur le Chapitre VIII, article 24, article 26 (Qualification of players) et l'article 29 de la réglementation de la Ligue des Champions Orange CAF.

            Le remplaçant de TP Mazembe sera reconnu après le match Play-Off entre le Wydad de Casablanca et le Sim
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              zrid

              permet moi ou ne permet pas ca te concerne ! lorsque les modos verront que mes propos ne sont pas adequates a la chartre il me le feront savoir et je
              le dis et je le redis la source de ton article et la page de mazembé et non pas la caf mauvaise foi quand tu nous tiens !

              Commentaire


              • #8
                permet moi ou ne permet pas ca te concerne
                parole de fillette ...

                la source de ton article et la page de mazembé et non pas la caf mauvaise foi quand tu nous tiens !
                effectivement, et dans cette même source ils ont mentionner "Source : site web de la CAF"

                bref, ton niveau est trop bas pour pouvoir discuter avec toi
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kaiser
                  Ligue des Champions: Le TP Mazembe disqualifié, match barrage entre le WAC et Simba (Tanzanie)
                  Écrit par Adnane EL ABBADI Samedi, 14 Mai 2011 13:49
                  Après la réserve déposée par le Wydad de Casablanca et Simba Sports (Tanzanie) contre le joueur de TP Mazembe, Janvier Besala Bokungu, le jury disciplinaire de la CAF a décidé ce matin au Caire, d'éliminer le TP Mazembe de toutes compétitions africaines.

                  La décision de la CAF est basée sur le Chapitre VIII, article 24, article 26 (Qualification of players) et l'article 29 de la réglementation de la Ligue des Champions Orange CAF.

                  Le remplaçant de TP Mazembe sera reconnu après le match Play-Off entre le Wydad de Casablanca et le Sim
                  hamdoullah !! justice est faite !! ... pour le moment !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X