Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imaginez qu'on pouvait boire à table

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imaginez qu'on pouvait boire à table

    Imaginez un instant que le vin n'est pas interdit chez Nous, et qu'on avait le droit de picoler à table, avec el hajja, el Haj, ...

    El Hajja préfère le vin, el haj est plutôt wiskey, ...

    Quels sont les changement sociologique cela donnera dans un pays comme l'Algérie.

    Vous imaginez La fête du mouton, avec des bonnes bouteilles
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    salam

    mossiba!!

    avec notre mentalité..... sekranine, mnerviyyine sans rien
    Dernière modification par naw08, 15 mai 2011, 14h34.

    Commentaire


    • #3
      MisterO je n'imagine rien, je connais des gens qui boivent à table, Madame est pratiquante (fais le ramadan et ne boit pas...) Monsieur est un fin connaisseur de vin.

      Tout le petit monde vit en harmonie.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        MisterO je n'imagine rien, je connais des gens qui boivent à table, Madame est pratiquante (fais le ramadan et ne boit pas...) Monsieur est un fin connaisseur de vin.
        Idem
        et ça ne me choque pas
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          C'etait tres courant en Algerie.

          Commentaire


          • #6
            maginez un instant que le vin n'est pas interdit chez Nous, et qu'on avait le droit de picoler à table, avec el hajja, el Haj, ...
            misterover
            toi t as envie d un
            couscous de driwech avec un chateaux margaux 89 (bon cru)
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Un bon couscous agneau avec une bouteille de saint augustin, tout ça à la maison, aurait été magnifique.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Massensen de l'agneau halal s'il vous plait!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  de saint augustin
                  c quoi c'est un vin algerien?
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    @naw08 : Pendant mon mariage, j'avais qq cousins, oncles qui ont picolé, c'était qq chose

                    @Megane, Spatialle : Mais je parle de monsieur tout le monde, à la maison, avec la grand mère, grand père, ...

                    @AAnis : Chez les bourgeois peut être, mais pas dans les familles de la couche populaire.

                    @Kaiser : Voila, tu as tout compris, même si chateau Margot est super cher

                    @Manssen : Ou bien Chateau Tellagh Medea, avec un bon mechoui
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      c quoi c'est un vin algerien?
                      Tout à fait. Tout comme Cuvée Monica (mère de saint augustin).
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait. Tout comme Cuvée Monica (mère de saint augustin).
                        merci je connaissais pas!
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Mister:
                          Je connais des familles pas specialement riches ou la bouteille de vin tronait sur la table au dinner.

                          Commentaire


                          • #14
                            e
                            connais des familles pas specialement riches ou la bouteille de vin tronait sur la table au dinner.
                            ah j aurais aimé avoir une famille comme ca

                            dans ma famille ils preferent que tu commettes un crime au lieu de boire
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis

                              @ Mister:
                              Je connais des familles pas specialement riches ou la bouteille de vin tronait sur la table au dinner
                              Moi aussi, pas spécialement riches, des gens ordinaires.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X