Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lille, quel beau doublé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lille, quel beau doublé !

    Ligue 1/PSG-Lille 2-2. Cinquante sept ans après, le Losc, déjà vainqueur de la Coupe de France, a officiellement décroché ce soir le titre de champion au terme d’un match électrique.

    Comme pour donner plus d'ampleur à un sacre que tout le pays lui prédisait, Lille a reçu sa couronne samedi soir à Paris. Une semaine après avoir soulevé la Coupe de France à Saint-Denis, le Losc est venu au Parc des Princes pour planter son étendard au sommet du football hexagonal.

    Au terme d'un excellent match, intense et plein de rebondissements, Mickaël Landreau et ses partenaires ont décroché le petit point qui manquait à leur bonheur.

    Pour la troisième fois de son histoire (après 1946 et 1954), Lille est champion de France. Ce n'est pas une surprise. Cette équipe est à la fois la plus belle et la plus forte de l’Hexagone, personne ne le conteste. A tel point que son nouveau statut appelle une question. Le Losc sera-t-il le Lyon des années 2010 ? Il n'est pas utopique de le penser. Car depuis dix ans, ce club grandit à son rythme, comme l'avait fait auparavant celui de Jean-Michel Aulas. Avec un centre d'entraînement ultramoderne, un futur stade inauguré en 2012 qui sera le plus beau de France, Lille a l'avenir devant lui. Mais sa vraie richesse, ce sont ses joueurs. Cette formation est un savant mélange de talent, de rigueur et de sens inné du collectif. Ces valeurs, dont Rudi Garcia a fait son sacerdoce, lui ont permis de contenir les assauts d'un PSG révolté par les décisions de l'arbitre.

    Cueillis à froid par un but d'Obraniak (5e), leur bourreau au Stade de France une semaine plus tôt, les Parisiens ont rapidement réagi. Ils égalisent logiquement juste avant la pause grâce à une reprise de Hoarau. Un but litigieux, le premier «coup d'éclat» de l'arbitre Lionel Jaffredo. Dès la reprise, il fait basculer la rencontre en expulsant très sévèrement Guillaume Hoarau. Dix minutes plus tard, Antoine Kombouaré, hors de lui, se fait également exclure. Sa sortie théâtrale ne va pas arranger sa réputation. Mais après avoir été lésé par l'arbitrage il y a dix jours face à Nancy, l'entraîneur voit le travail d'une saison anéanti par des décisions sans discernement. Une minute plus tard, alors que la Parc siffle sa colère, Sow double la mise. Le match devient alors complètement fou. Paris, qu'on avait vu sans ressource et sans mental à Bordeaux trois jours plus tôt, se révolte de belle manière. Et Mathieu Bodmer, plein de hargne, égalise à la 73e minute. Compte-tenu des résultats de Marseille et Lyon, ce match nul arrange tout le monde. Lille tient son titre, Paris garde un mince espoir de doubler Lyon sur le fil la semaine prochaine. En regardant les Lillois ivres de bonheur devant leur supporteurs, les Parisiens ont certainement pensé qu'en y mettant tout son coeur, les rêves deviennent parfois réalité.

    Laurent Perrin – Le Parisien.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bravo aux Lillois Z'ont pas du dormir de la nuit

    Commentaire


    • #3
      lille a merité son titre bravo a eux
      demain c'est loin

      Commentaire


      • #4
        Bravo à Lille et j’espère qu'ils pourront conserver leurs éléments pour l'année prochaine
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          les meilleurs elements vont aller a marseille c'est normal
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #6
            les meilleurs elements vont aller a marseille c'est normal
            Tu es Marseillais Yip man ?
            Je te fais une petite dédicace :

            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7


              merci robocop
              demain c'est loin

              Commentaire


              • #8
                pour Lille, ça m'a fait rappeler le doubler aussi d'Auxerre avec guy roux, coupe et championnat en 1996

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas normal
                  je crois bien que la fin du monde est proche
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X