Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grandes vertus de la cerise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grandes vertus de la cerise

    Outre le plaisir de sa saveur douce et sucrée et de son croquant juteux, la cerise présente de nombreuses vertus pour la santé : elle est riche en vitamines, en potassium, fer, cuivre, présente une forte teneur en antioxydants, réduisant ainsi le risque cardiovasculaire et luttant contre les maladies liées au vieillissement. De plus, la cerise est un diurétique et laxatif efficace.
    Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré que le jus de cerise joue également un rôle antibactérien. Il peut neutraliser l'activité enzymatique aboutissant à la formation de plaque, prélude à la carie dentaire. L’étude montre que le jus de cerise joue un puissant rôle anti-bactérien à ce niveau.
    Attention, riche en sucre, la cerise n’est pas recommandée aux diabétiques (surtout en dehors des repas) et mieux vaut ne pas en consommer trop si l’on souffre de surcharge pondérale ou que l’on est au régime.
    Bon à savoir : on utilisait autrefois l’huile extraite des noyaux de cerises pour soigner les douleurs rhumatismales et faciliter l’élimination des calculs des reins et de la vessie.
    On attribuait jadis à la cerise des vertus apéritives et «stomachiques», et on disait qu’elle était capable «d’adoucir l’âcreté des humeurs».
    Les pigments anthocyaniques des cerises font partie des colorants alimentaires autorisés et désignés parfois sous le code européen : E 163.
    Le naturaliste romain Pline raconte dans sa monumentale encyclopédie L'histoire naturelle que les Grecs utilisaient abondamment les cerises pour soigner les crises de goutte dues aux excès de boisson et de viande.
    Pour ses bienfaits diurétiques et astringentes, la recette de l’infusion aux queues de cerises :
    Laisser tremper pendant 30 minutes une vingtaine de queues de cerises dans un litre d’eau (adapter les proportions selon la quantité souhaitée). Amener ensuite l’eau à ébullition puis consommer l’infusion (chaude ou refroidie) qui devient un remède naturel contre les maux du système urinaire.
    Pour un effet reminéralisant et détoxiquant, les cerises au vinaigre :

    Laver, équeuter et essuyer 1 kg de cerises bien mûres avant de les disposer dans 2 ou 3 bocaux en verre en insérant entre les couches un peu de sucre de canne, des bâtons de cannelle et quelques clous de girofle. Faire bouillir 40 cl de vinaigre blanc un peu sucré additionné d’un citron coupé en morceaux puis remplir les bocaux avec le liquide refroidi. Fermer hermétiquement, laisser reposer 1 à 2 mois. Vous pouvez consommer ces fruits en entrée, ou pour agrémenter une salade.

    elle n'est pas chere pour rien

  • #2
    En plus elle permet de libérer de l'espace!
    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

    Commentaire


    • #3
      quel espace?

      Commentaire


      • #4
        Espace non fumeurs!
        Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

        Commentaire


        • #5
          Ici avec les noyaux séchés et lavés on remplit des sachets en tissu.

          On les chauffe ou on les refroidit et on les appliques sur les zones qui font mal .

          Commentaire


          • #6
            bonjour hellas
            bonne idée,comme quoi rien ne se jette dans la cerise.

            Commentaire

            Chargement...
            X