Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PSG vendu à des Qatariens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PSG vendu à des Qatariens

    Colony Capital a conclu ce mardi la vente d'une partie du capital du Paris SG à Qatar Investment Authority. Un changement de propriétaire qui devrait offrir des moyens financiers supplémentaires au club parisien.

    70% du capital vendu
    C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : le Paris Saint-Germain va être partiellement vendu par Colony Capital, son actuel propriétaire (qui détient 95,8% du capital), à Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar (QIA). L'information, dévoilée mardi midi par Le Parisien sur son site internet, a été confirmée dans la foulée par le club lui-même. «Colony Capital et une société d'investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d'accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l'actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club», annonce le PSG dans un communiqué. Le patron de Colony Capital Europe, Sébastien Bazin, doit tenir une conférence de presse ce mardi après-midi pour préciser les conditions de la transaction. Le Parisien avance pour l'heure un prix de vente compris entre 30 et 40 millions d'euros, sans préciser si cette somme prend en compte les pertes du club, estimées à 19 millions d'euros pour la saison qui se termine, et ses dettes accumulées (entre 15 et 20 millions).
    Sébastien Bazin explique déjà, dans le communiqué mis en ligne par le PSG, que «depuis l'entrée de Colony au capital du club, nous avons joué notre rôle de développeur, d'accompagnateur d'une étape de la vie du PSG. Au cours des 5 dernières années, nous avons doté le club d'une équipe dirigeante de qualité qui a permis au PSG de disposer aujourd'hui des outils de formation et d'entrainement dignes des grands clubs européens, et d'une équipe qui évolue désormais dans un environnement apaisé. Notre responsabilité en tant qu'actionnaire était également de préparer l'avenir. C'est pourquoi nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l'histoire. Nous l'avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition.»
    Pas de changement dans l'organigramme
    Ce changement de propriétaire ne devrait pas, dans un premier temps, modifier l'organigramme actuel du club puisque Robin Leproux devrait rester président et Antoine Kombouaré entraîneur. En revanche, QIA, qui possède des hôtels de luxe dans la capitale et fait partie du capital de grandes sociétés françaises, pourrait donner plus de moyens aux dirigeants parisiens pour la campagne de recrutement estival. «Il (Ndlr : le nouvel associé) a pris la mesure de l'importance du travail effectué par l'ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux», assure Sébastien Bazin. De quoi attirer les grosses pointures espérées cet été (Alou Diarra, Kévin Gameiro, Dimitri Payet)…



    Le figaro
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Au lieu d'acheter des clubs arabes et les développer pour rivaliser les européens... ils investissent en occident

    Commentaire


    • #3
      Au lieu d'acheter des clubs arabes et les développer pour rivaliser les européens... ils investissent en occident
      en tout cas c'est pas avec l'USM El Harrach qu'ils feront des bénéfices

      Commentaire


      • #4
        t'as deja vu un club arabe en ligue des champions ? les qataris veulent faire du fric
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          t'as deja vu un club arabe en ligue des champions ? les qataris veulent faire du fric
          ils se croient tout permis avec leur sale pognon

          Commentaire


          • #6
            Bonne affaire également pour le PSG

            ils se croient tout permis avec leur sale pognon
            il me semble qu'il est propre !!
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Je suis pas sur qu'ils ont fait une bonne affaire nos amis Qatariens, ce club est tres compliqué à gérer...
              "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

              Commentaire


              • #8
                ils se croient tout permis avec leur sale pognon
                Tu peux nous expliquer ca ?

                Commentaire


                • #9
                  mais non ils veulent pas faire du fric, vous avez déja vu vous un investisseur gagner du fric dans un club ? c'est a 90% de grosses pertes en général.

                  s'ils achetenet paris c'est juste pour l'image .zaama qatar 2022 et ils veulent montrer au monde entier qu'ils aiment le foot et y investissent.

                  leur projet c'est de faire passer paris de club moyen a un grand de france et d'europe par la suite.
                  s'ils y arrivent ca leur donnera une super image, ceux qui ont sauvé le club ect ect

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dernier investisseur du PSG a investi à perte...autant dire que les Qataris sont prêt à jeter leur argent par les fenêtres....
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      investir au psg a part pour monter un cirque je vois pas
                      toute l'année c'est carnaval la bas BRAZILOUUUUUUUUUUUU
                      demain c'est loin

                      Commentaire


                      • #12
                        Les ultras de Paris connue pour leurs penchants d’extrême droite vont être dirigé pas des arabes .

                        Commentaire


                        • #13
                          un club gay en plus
                          demain c'est loin

                          Commentaire


                          • #14
                            samarkand, je suis pas dacor avec toi, la plupart des equipes font des profits, sinon qui va investir dedans.oui des fois tu peux avoir des pertes mais c est pas normal a chaque année.

                            il faut avoir des bons gestionnaires et une bonne vision a long terme.

                            Commentaire


                            • #15
                              samarkand, je suis pas dacor avec toi, la plupart des equipes font des profits, sinon qui va investir dedans.oui des fois tu peux avoir des pertes mais c est pas normal a chaque année.
                              la majorité des clubs de l'élite européenne sont endettés même Barcelone cette année n'est pas a l'équilibre financier malgré la victoire en Ligue des champions et championnat. en Espagne les club sont des entreprises à but non lucratif, et Barcelone qui est la meilleure équipe de la dernière décennie en Europe a presque 1 demi milliard d'euro de dette. les équipes comme la juv, l'inter, le milan, chelsea sont des gouffres financier, ils n'ont plus connu de bilans financier équilibrés depuis au moins 15 ans (chelsea, plus d'un milliard de perte depuis que abrahamovic en est le propriétaire, 11 ans)... au gros aucun de ces club n'aura de retour sur investissement a court ou a long terme.

                              un seul club qui réalise (réalisait) des bénéfices c'est Manchester united. et encore c'est devenu flou depuis que la famille glazer a mis la main dessus.

                              pourquoi investir dans le foot, on se le demande ??? société écran, évasion fiscale, pari truqué ou passion du sport... les investisseurs doivent forcement y trouver leur compte.

                              le seul championnat propre c'est la bundesliga. tous les clubs sont a l'équilibre. d'ailleurs c'est le seul pays qui a fait la chasse aux matchs vendu et autres pari truqués... c'est aussi le seul championnat qui n'attire pas les investisseurs étrangers... coincidence ?
                              Dernière modification par Jijelinho, 02 juin 2011, 02h16.
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X