Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack Lang French cry baby.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jack Lang French cry baby.

    Sur France 2, lundi 16 mai, je m'élève avec force contre la décision de la juge Melissa Jackson de maintenir en détention Dominique Strauss-Kahn.

    J'affirme que cette décision illustre le caractère partisan et unilatéral de la procédure à charge engagée contre lui. J'observe en effet qu'elle est contraire à une tradition américaine : la libération provisoire sous caution est généralement accordée sauf homicide. Autrement dit, selon une vieille formule française, sauf mort d'homme. Est-il sacrilège de s'indigner contre une mesure qui foule au pied cette pratique constante ?

    Aussitôt s'enclenche alors contre moi un mini-procès en sorcellerie. On isole à dessein les mots "mort d'homme" pour en déduire que j'aurais ce jour-là banalisé le crime de viol. Tour de passe-passe étrange : alors que mon propos porte sur la seule procédure de détention, on fait comme si je m'étais prononcé sur le fond du dossier que je ne connais pas.
    Le professeur de droit que je suis s'est assez battu, en France et ailleurs, contre les gardes à vue arbitraires ou les emprisonnements illégaux pour ne pas dénoncer un abus de pouvoir commis par un juge américain à l'encontre d'un citoyen français. A partir de mes propos défigurés, on me soupçonne de complaisance à l'égard de crimes sexuels que j'ai toujours vigoureusement combattus. Comment peut-on me prêter une pensée aussi vulgaire, aussi imbécile, aussi basse et aussi manifestement contraire à mes convictions de toujours.
    Militant féministe de longue date, je mène un combat acharné contre toutes les formes de sexisme et de machisme. Ma lutte pour les droits, et notamment les droits des femmes, est connue de beaucoup. Elle est constitutive de mon engagement civique depuis ma jeunesse.
    Sans revenir à ma participation très ancienne au Planning familial ou à mon soutien à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), je rappellerai des faits plus récents : premier maire d'une ville de France (Blois) à instaurer l'égalité stricte homme-femme au sein d'un conseil municipal avant même la réforme Jospin, je suis l'initiateur d'un texte pénalisant financièrement les partis politiques qui n'assurent pas l'égal accès des femmes aux fonctions électives. Je milite simultanément pour la criminalisation du viol.
    Faux procès
    Ministre de l'éducation nationale, j'adopte des mesures radicalement nouvelles pour le respect des droits des jeunes filles. Auteur d'un livre, Demain les femmes (Grasset), je participe, à la demande du secrétaire général des Nations unies, à la préparation de la conférence de Pékin sur le droit des femmes de 1995. A ce titre, je m'oppose personnellement et parfois par une présence sur place aux violences faites aux femmes dans de nombreux pays.
    De tout cela, je ne tire évidemment nulle gloire. Ces actions sont pour moi évidentes. Je suis pleinement solidaire des associations, des personnalités, des femmes qui s'engagent avec force et manifestent une vigilance de chaque instant, dussé-je, provisoirement et injustement, être l'objet d'une polémique.
    Les chantiers à ouvrir ne manquent pas : les persistantes et scandaleuses inégalités sociales et économiques entre femmes et hommes, l'exploitation, la maltraitante et l'analphabétisme de millions de femmes à travers le monde.
    Rien ne me détournera, pas même les faux procès, de mon action acharnée et obstinée pour la protection et la défense des droits des êtres humains et spécialement des droits des femmes ? C'est le sens même de ma vie.

    Le Monde
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    C'est peut-etre DSK qui aurait intervenu au Maroc pour lu, accuse pour pedophilie, sans ça comment s'pliki?

    Les israelites ont toujours echape a la justice dans les pays musulamans, et ce, en soudayant nos cadis vereux.
    Dernière modification par djamal 2008, 31 mai 2011, 21h34.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire

    Chargement...
    X