Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assafa Powell : "Mon objectif est de réaliser la meilleure performance mondiale du 100m"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assafa Powell : "Mon objectif est de réaliser la meilleure performance mondiale du 100m"

    Assafa Powell : "Mon objectif est de réaliser la meilleure performance mondiale du 100m"


    Rabat- Le sprinteur jamaïcain Asafa Powell s'est dit déterminé à réaliser la meilleure performance mondiale (MPM) de l'année dans l'épreuve du 100 m, à l'occasion de la 4è édition du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme, prévue dimanche prochain à Rabat pour le compte de la 9è étape du circuit IAAF World Challenge, affirmant que la récupération du record du monde qu'il détenait son "rêve".

    S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue mercredi au siège de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) à Rabat, Powell, 29 ans, a fait part de sa grande joie de courir pour la première fois sur une terre africaine, notamment au Maroc, qui a vu naître de grands champions à l'instar de Hicham El Guerrouj.

    "Je ne puis laisser échapper cette occasion sans signer une performance extraordinaire pour laquelle je n'épargnerai aucun effort", a-t-il indiqué, notant que pour y parvenir "je tâcherai d'effectuer une course rapide".

    A signaler que la MPM de l'année du 100 m est détenue par son compatriote Steve Mullings avec un chrono de 9sec 90/100è, réalisée le 16 avril dernier lors du meeting de Starkville, tandis que le champion du monde et olympique et détenteur du record du monde de l'épreuve, Usain Bolt détient la deuxième MPM (9sec 91/100è), enregistrée le 26 mai lors du meeting de Rome (Ligue de Diamant), qu'il a égalée mardi au meeting d'Ostrava, huitième étape du circuit IAAF World Challenge.

    Powell, qui a amélioré le record du monde de cette distance à 4 reprises, dont la dernière était de 9sec 74/100è (Rieti 2007), possède, lui, la 3è MPM avec un chrono de 9 sec 93/100è, signée également à Rome.

    Le sprinteur jamaïcain a fait savoir, par ailleurs, que le meeting international Mohammed VI constitue sa dernière étape de préparation avant d'entamer les compétitions du championnat jamaïcain "Trials "qualificatives aux prochains Mondiaux d'athlétisme prévus à Daegu en Corée du Sud (27 aout-4 septembre).

    "Si je réussi à empocher mon billet pour les prochains mondiaux, je concourrai dans les épreuves de 100 m et du relais 4 x 100 m", a-t-il dit.

    Powell a relevé également qu'il est toujours en mesure de pulvériser la marque mondiale qui est à l'actif de son compatriote, le phénoménal Usain Bolt, avec un chrono de 9sec 58/100è, établi le 16 août 2009 lors des Mondiaux de Berlin, se disant "confiant" en ses capacités de réaliser son rêve de descendre sous la barre de 9 sec 50/100è.

    La Croate Blanka Vlasic (saut en hauteur), meilleure athlète au monde en 2010 et détentrice du 2è meilleur saut de l'histoire (2,08 m), sera présentée à la presse, quant à elle, vendredi à 16h00 au siège de la FRMA.

    Outre ces deux têtes d'affiche, le 4è meeting international Mohammed VI, dont le programme comprend 16 épreuves (9 masculines et 7 féminines), verra la participation d'autres athlètes de renommée mondiale, dont le Panaméen Alonso Edward (200 m), le Kenyan Richard Mateelong (3.000 m steeple), les Marocains Abdelaati Iguider (1500 m), Amine Laalou (1.000 m) et Hasna Benhassi (800 m), l'Australienne Jana Pittman (400m haies) et la Cubaine Olisdeilys Menedez (javelot).

  • #2
    Powell sera toujours dans l'ombre de Bolt! Il est arrivé dans le sprint dans la mauvaise période parce que Bolt n'a que 23 ans... Y'a aussi le petit français Lemaître qui a l'air déterminé et talentueux...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire

    Chargement...
    X