Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La malbouffe rend-elle idiot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La malbouffe rend-elle idiot ?

    D'après une récente étude menée en Grande-Bretagne, un lien pourrait exister entre la malbouffe des enfants et un plus faible quotient intellectuel (Q.I.).

    Cette nouvelle étude sur la malbouffe, publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, a été opérée auprès de 14.000 enfants en Grande-Bretagne, tous nés en 1991 ou en 1992. Leur état de santé et leur mode de vie ont été étudiés entre l'âge de 3 et 8 ans et demi, tandis que leurs parents se sont engagés à répondre à un questionnaire concernant l'alimentation de leur enfant. A 8 ans et demi, les enfants, originaires de Bristol, se sont vu proposer un test de Q.I.
    Quatre milles questionnaires complets ont été recueillis et les résultats montrent que les enfants ayant une alimentation riche en sucres et en graisses ont un Q.I inférieur aux enfants suivant un régime alimentaire équilibré. L'écart est de 5 points (101 à 106) entre le Q.I moyen des élèves suivant le régime alimentaire le plus riche, par rapport aux 20% d'élèves qui bénéficient de l'alimentation la plus équilibrée.
    Pauline Emmett, l'une des auteurs de l'étude explique ainsi : "C'est une petite différence. Mais cela peut les rendre moins aptes à faire face, à l'école ou dans certains aspects de la vie". Et l'étude d'expliquer : "Les effets des habitudes alimentaires dans la petite enfance sur la compréhension et le comportement peuvent perdurer plus tard, même si le régime alimentaire a changé (...). Une alimentation saine pendant cette période peut encourager la croissance optimale du cerveau".
    Toutefois, l'étude a également pris en compte le niveau d'éducation de la mère, sa classe sociale, le fait de vivre en HLM, l'utilisation de livres et de la télévision, pour tenter de pondérer ces facteurs.
    Source : maxisciences
Chargement...
X