Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn Arabi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibn Arabi



  • #2
    ... Parfait... Thanks my friend !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Thank you my friend ... I love you ... ça tu le sais
      However ... This man was and is great in science as well ...
      " la profondeur d'Ibn ’Arabî se situe dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la science ". wikipédia ...
      some of the article is just not good ... they know no thing about unification in physics ... he definitely was a visionary man ... in science and in physics and not in metaphysics as they claim ... some scientists should pay attention to this article ans enhance it ...
      Dernière modification par Aloha, 11 juin 2011, 23h54.

      Commentaire


      • #4
        ... Choukran ya sadiqi el a'ziz...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Merci Aloha et Océane.

          En ces temps de replis communautaires qui n'augurent rien de bon, il reste Ibn Arabi qui a eu le courage de dire ceci, à un moment où d'autres ont été suppliciés pour de petits écarts par rapport au dogme officiel:

          لقد كنت قبل اليوم انكر صاحبي إن لم يكن دينه الى ديني دان
          لقد صار قلبي قابلا كل صورة : فمرعى لغزلان و دير لرهبان
          و بيت لأوثان و كعبة طائف و ألواح ثوراة و مصحف قرآن
          أدين بدين الحب أنى توجهت ركائبه فالحب ديني و إماني

          Auparavant, je reniais mon compagnon Si nous n'avions pas la même croyance.
          A présent, mon cœur est capable de toute image Il est prairie pour les gazelles, cloître pour les moines,
          Temple pour les idoles, Kaaba pour les pèlerins, Tables de la Thora et livre saint du Coran.
          L'Amour seul est ma religion, Partout où se dirigent ses montures
          L'Amour est ma religion et ma foi.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            merci à toi Benam comment a tu fait pour retrouver ce message !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Aloha,
              C'est en participant à une autre discussion que je me suis rappelé que tu avais posté il n'y a pas longtemps ce poème d'Ibn Arabi.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X