Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masdar, une ville écologique, construire le futur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Masdar, une ville écologique, construire le futur

    Imaginez une ville sans voitures où chemins ombragés et rues étroites encouragent les gens à marcher dans un environnement compact et réduit. Pour les longs trajets, un système de transport à énergie solaire rapide et personnalisé vous amène vers votre destination.

    Testée d'abord par des chercheurs, étudiants, scientifiques et investisseurs, cette vaste communauté protégée par une enceinte est à terme destinée à recevoir 60 000 personnes qui consommeront exclusivement des énergies d'origines renouvelables, comme les fermes éoliennes et des installations photovoltaïques environnantes.

    Le Moyen Orient, riche en pétrole, est probablement le dernier endroit où l'on s'attendrait à trouver une telle ville. Mais l'émirat d'Abu Dhabi, un des plus importants fournisseurs de pétrole au monde, a une vision- et celle-ci est bel et bien verte : ZERO carbone, ZERO déchets. Masdar sera la première ville sans carbone10 milliards d'Euros de budget, 12 mois de conception et tout juste 18 mois avant d'accueillir ses premiers habitants, Masdar multiplie les défis colossaux : les clients et concepteurs du projet souhaitent que la construction en elle-même minimise au maximum la production de gaz à effet de serre sur les chantiers. Ouvriers ou habitants, un seul objectif, presque une obsession : zéro carbone, zéro déchet. Du jamais vu.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X