Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : la vérité incompressible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : la vérité incompressible

    Libye : la vérité incompressible


    Petit à petit la vérité est en train de se frayer un chemin. Comme pour l’Irak, un peu tard, mais elle a le mérite d’exister. Une mission du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT) vient de publier un rapport sur la situation en Libye. La mission n’a rien laissé au hasard, elle a fouillé sous les événements et au-dessus, elle a interrogé les uns et les autres et écouté tout le monde. Elle n’a aucun parti pris et ne ménage personne, surtout le mensonge qui coûte au peuple libyen la destruction de son pays et d’être massacré par les bombardiers de l’OTAN.

    Désormais, on sait avec précision qu’il n’y a pas le moindre soupçon d’une révolution et que les «Brigades de Kaddafi» n’ont jamais constitué une «menace pour les civils». Le rapport nous apprend que le «royaume saoudien et le régime de Doha» ont joué un rôle décisif dès les premières heures de la rébellion, par l’intermédiaire de leurs chaînes de télévision Al-Arabia et Al-Jazeera qui ont «fait» l’opinion (partir de données erronées, sinon délibérément mensongères). Ce qui pousse les missionnaires à constater amèrement que «ce curieux parrainage d’une révolution qui se veut démocratique et respectueuse des droits de l’homme par des pétromonarchies rétrogrades ne gêne en rien les authentiques régimes libéraux de l’Occident». Ici, la naïveté sur les intentions occidentales peut laisser perplexe, si on ne prend pas en compte le souci de garder un langage politiquement correct.

    Plus loin, les membres du CIRET-AVT sont choqués par les mensonges du Conseil préposé à la transition du pouvoir en Libye. Ils en citent quelques-uns, ceux-là qui sont servis à longueur d’émissions télévisées et de déclarations des chefs des Etats engagés dans la «démocratisation» de la Libye. Les voici tels que cités dans le rapport : «L’intervention de Sarkozy a sauvé plus d’un million de vies humaines (sic), soit la totalité de la population de Benghazi». «Kaddafi a recruté des agents qui ont à leur tour recruté des individus chargés d’organiser des provocations». «A Misrata et Ajdabiya, Kaddafi a donné du viagra et des préservatifs à ses troupes. Il y a eu de nombreux viols et des disparitions de femmes». «A Tripoli, on ne peut même pas sortir dans la rue. Il n’y a pas de vie. La population a peur et ne sort que subrepticement acheter de la nourriture». «Une voiture de l’armée algérienne aurait été aperçue à Brega»… Et ainsi de suite, jusqu’à celle-ci : «L’armée algérienne ravitaille les mercenaires de Kaddafi par hélicoptères». En lisant le document on sent une sorte d’écœurement des rédacteurs, ce qui lui vaut de ne connaître aucune publicité en dehors des réseaux du Web. Le haut-le-cœur est encore plus prenant quand il s’agit de mesurer l’obséquiosité des promesses qui sont faites par la bande de Benghazi aux puissances qui font la «révolution» à sa place. Cela parle de «reconnaissance d’Israël» (d’ailleurs BHL a porté une lettre en ce sens à Netanyahu), de «multipartisme», de «droits des femmes». Discours «formaté» et «langue de bois» juge le rapport, sachant de visu et au contact qui en est l’auteur. Aux dernières nouvelles, selon Maghreb Confidentiel, le caractère interlope de la bande se confirme, l’argent commence à fissurer l’alliance sacrée et les accusations fusent acerbes entre les membres. BHL ferait bien de se pointer pour y met-tre de l’ordre.

    Par Badis Guettaf
    Le Jour d'Algerie du 19 juin 2011
    Dernière modification par Ahmadov, 19 juin 2011, 09h56.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Badis Guettaf
    pFFFFFF..on est bien informé
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      keazy
      pFFFFFF..on est bien informé
      On va pas encore commencer avec toi! ce n'est pas parce que l'article est ecrit par un Algérien que tu vas nous ramener encore une fois la gueguerre algéro-marocaine
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        CRISE LIBYENNE Des analystes prédisent le pire
        par le
        quotidien Echaâb

        Libye : la vérité incompressible
        par Le Jour d'Algerie

        c'est sur la lybie sera un ennemi de plus , parce qu elle a osé faire sa revolution

        Commentaire


        • #5
          C’est la énième fois que les journaux algériens parlent de ce rapport du (CIRET-AVT), apparemment ils le publient à tour de rôle !!!

          Pour presicion le (CIRET-AVT) est présidé par Yves Bonnet, ancien directeur la (DST), il sert de référence aux nationalistes algeriens maintenant !!!

          C’est ce même Yves Bonnet qui prédit une situation d’instabilité en Algérie après le départ de Bouteflika.


          Ce rapport brosse aussi un tableau noir sur la Libye de Kadhafi, mais Mr Guettaf ne publie que ce qui l’arrange

          Extrait du rapport:
          Le régime Kadhafi, c’est 42 ans d’injustice et de privation de liberté En février 2011, la situation du pays était bloquée. A la différence de la Tunisie et de l'Egypte, il n'y avait aucune place pour les partis politiques, les syndicats, les médias indépendants et la société civile était quasiment inexistante. L’opposition était réduite { néant. Le pays vit sous étroite surveillance, avec des détentions arbitraires. La nécessité de réformes politiques était criante. Cela ne pouvait que déboucher sur une explosion de violence.

          Le régime de Kadhafi conduisait inexorablement le pays à se refermer sur lui-même engendrant un phénomène d’insularité de fait. Il limitait l’ouverture au monde aux voyages et, fait significatif, l’enseignement des langues étrangères que les jeunes générations parlent peu, { l’exception des Libyens de la diaspora.


          Dans le même ordre d’idées, le développement de la société civile a été considérablement freiné par le système mis en place depuis 40 ans par le colonel Kadhafi. Ce dernier n’hésitait pas { dire, l’année dernière encore, qu’une telle émergence ne pouvait avoir de sens en Libye : dans un pays où le peuple est censé détenir le pouvoir, il ne peut exister une entité sociologique s’opposant { lui. Ce vide socio-politique contrarie l'émergence de futurs dirigeants au sein de l'opposition.

          Commentaire


          • #6
            sako
            C’est la énième fois que les journaux algériens parlent de ce rapport du (CIRET-AVT), apparemment ils le publient à tour de rôle !!!
            Peu importe combien de fois il a été publié. Donne nous ton avis (si tu en as un) sur le sujet du post c'est préférable.
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              je suis en train de lire le rapport ...plus de 40 pageshttp://www.lalumieredesracailles.net/wp-content/rapport-libye.pdf....et je considere en premiere lecture qu'il un peu trahi par l'article !!!!

              sur question des mercenaire ...le rapport donne des detail et la nature de ce mercenariat...mais il en minimise la porté ....

              apparement le rapport se dit neutre mais on sent un partie pris pour kadhafi !!!
              et vu la facon peu elegante de parler du CNT ...cela confirme le parti pris ne serais-ce qu'au plan du vocabulaire employé !!!
              alors que coté kadhafi...le discours est rodé et connu eu le rapport en dehors de critique du regime ....etale toutes les position du regime en les faisant mousser !!!

              le rapport sent la commande !!!! ..un encien des services ..ami de l'algerie officiel...une ancienne ministre algerienne .....les sympathie pour le regime de kadhafi sont tres bien entretenues ......combien d'argent pour ce rapport et pour cette commission...la question peut etre posée .

              Commentaire


              • #8
                Rien que les initiateurs de cette « mission » me donnent une idée sur l’orientation générale de ce rapport.
                La conclusion s’apparente plus à un insidieux plaidoyer en faveur du maintien au pouvoir du colonel Kadhafi..

                - Le CIRET-AVT : Centre international de recherche et d’études sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme.. Dirigé Yves Bonnet par un ancien de la DST

                - Le CF2R : Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), dirigé par Eric Denécé Officier-analyste à la direction de l'Evaluation et de la Documentation Stratégique du Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN).

                Pour qui roulent-ils ?



                Voir le rapport complet



                Voici une idée sur partialité de Saïda Benhabyles, elle a des idées bien arrêtées sur la révolte arabe. C’est une pro kakhafi jusqu'à la moelle..

                Les révélations de Saïda Benhabyles

                .letempsdz.com

                De retour de Libye où elle a rencontré les membres du Conseil national de transition, des jeunes insurgés et les responsables de Tripoli, Saïda Benhabiles, ancienne ministre algérienne et présidente d'une association, a fait hier au Temps d’Algérie des révélations, à Alger, lors des assises nationales sur la société civile, qui risquent d’éclabousser les régimes de Nicolas Sarkozy, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis d'Amérique.
                Le conflit libyen est monté de toutes pièces, selon l'ancienne ministre, qui détient des preuves irréfutables sur les intentions des pays occidentaux qui ont déclaré la guerre au «frère d'hier», Mouamar El Kaddafi.

                En effet, Saïda Benhabiles a effectué récemment un voyage «dangereux», au prix de sa vie, pour voir de visu la «révolte» du peuple libyen, devenu le «fonds de commerce des responsables européens et américains, ainsi que certains dirigeants impitoyables des pays arabes, notamment l'émir du Qatar».

                L'ancienne ministre a dû avoir l'autorisation de l’écrivain et philosophe français juif, Bernard Henri Lévy pour se rendre à Benghazi. Ce dernier est devenu «le chef des insurgés». «Il est au courant de tout et coordonne toutes les actions», a tenu à souligner notre ministre, s'interrogeant sur le rôle de ce personnage dans le conflit libyen.

                «Les forces de l'Otan tuent les civils, les enfants, les femmes, des simples citoyens et tirent sur tout ce qui bouge. Nous avons vu des images horribles, même les hôpitaux n'ont pas échappé à cette alliance militaire. Il faut que l'ONU suspende d'urgence la résolution d'intervention des forces militaires en Libye. C'est un massacre des populations. Ce que j'ai vu en Libye est impardonnable.

                Il y a plus de drapeaux français que libyens», témoigne-t-elle offusquée et indignée. «Les citoyens libyens n'arrivent pas à admettre que leur pays aussi riche devienne d’un coup un terrain pour avions. Tous les Libyens sont armés, même les enfants possèdent des fusils et des pistolets. Il n'y a aucune sécurité et les groupes terroristes ayant fuit les prisons sont en force et font ce qu'ils veulent.


                C'est le chaos total», ajoute-t-elle, signalant que le guide de la Révolution libyenne a le mérite d'avoir distribué la richesse à son peuple, mais n'en a pas fait autant pour l’armer politiquement contre l'Occident. «Je ne suis pas contre des manifestations pour la démocratie et le développement du pays avec plus de liberté et de critique. Mais à la manière avec laquelle les choses ont été menées en Libye,
                on s'est rendu compte que les forces extérieures ont tout fait pour détruire ce pays qui regorge de richesses naturelles inestimables», a-t-elle signalé. «La révolte libyenne n'est ni populaire, ni spontanée et encore moins démocratique», selon elle.

                Il s'agit d'une sanction infligée au peuple libyen par «les maîtres du monde» qui ont perdu la Tunisie et l'Egypte et qui veulent également détruire la Syrie en entraînant les «médias de guerre, dont la chaîne El Jazira et d'autres canaux américains et européens».



                Le Conseil national de transition se compose de ressortissants étrangers qui n'ont rien à voir avec la Libye, le reste des membres du CNT sont des personnages opportunistes, comme l'ancien ministre de la justice de Kadhafi, Mustapha Abdujalil Al Bayda, aujourd'hui président du Conseil.

                A cela, il faut ajouter les monarchistes traditionalistes Senoussi, qui veulent prendre leur revanche sur la révolution verte en utilisant les Libyens. Tous les réseaux de renseignements sont présents en Libye, surtout à Benghazi, les services du Mossad, de la DGSE et britanniques. Le pays est infesté d’agents secrets qui utilisent et ont recours à toutes les nouvelles technologies de propagande de guerre et médiatiques.

                L'armée libyenne fait face à de puissants militaires venus d'Israël et aux puissances occidentales



                L'ancienne ministre algérienne promet d'animer une conférence de presse à Alger pour révéler les secrets de cette guerre déclarée au peuple libyen et de revenir sur les circonstances de son voyage dans ce pays frère qui a duré plus d’un mois,
                elle a passé des nuits blanches par crainte d'être arrêtée par les services de renseignements israéliens ou européens.
                Notons que la mission a été menée sous la bannière du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) ce qui a permis à l'Algérienne de passer inaperçue et d'éviter des embêtements aux frontières.
                L'autre point à souligner est celui du refus des autorités françaises (le ministère des Affaires étrangères) d'accorder une salle aux animateurs du mouvement associatif qui ont effectué cette mission en Libye afin de rendre public leur rapport. Il a fallu l'aide du directeur de la revue Afrique Asie pour que les animateurs de ce centre puissent avoir le droit à la parole dans un pays qui se réclame comme la nation des droits de l'homme.
                F. B.

                Commentaire

                Chargement...
                X