Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adriana Karembeu présente le Caftan 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adriana Karembeu présente le Caftan 2006

    Le show de Caftan 2006 s’est déroulé le samedi 6 mai au Palais des Congrès de Marrakech. La présence d’Adriana Karembeu était la grande surprise de la soirée. Cette année, les grands gagnants sont Mohamed Lakhdar et Kacem Sahl.
    L’événement Caftan a fêté son dixième anniversaire et cette année encore le public était impatient de découvrir les nouvelles tendances chez les stylistes marocains. 1017 invités ont assisté à l’événement.



    Organisée par le magazine Femmes du Maroc, la dixième édition de Caftan a fait encore une fois dans l’innovation. Une scénographie signée Anne Marie Linnier, la directrice artistique de ce festival, a offert au public une nouvelle façon de voir le Show de Caftan. Après une brève présentation de l’animatrice Sakina Bouachrine de la TVM, les mannequins défilent un par un sur le podium. Plus besoin qu’une voix anonyme, derrière les coulisses, ne vienne citer les noms des stylistes, puisque la scénographie était suffisante. À chaque passage sur scène, les noms des créateurs étaient projetés en haut sur la porte séparant les coulisses du podium. Une signalisation pratique puisqu’elle permet d’apprécier tranquillement le spectacle avec comme unique son, la musique d’ambiance. Le défilé commence avec la présentation de la collection de la jeune styliste Zineb Lyoubi Idrissi.

    Cette dernière, on se rappelle, avait participé à l’édition précédente dans la catégorie « jeunes talents ». Aujourd’hui elle figure d’ores et déjà dans la liste des créateurs de Haute Couture. Pour concevoir sa nouvelle collection, Zineb Lyoubi s’est penchée sur le thème des contes des mille et une nuits. Elle s’est inspirée de la fantasia, un rituel traditionnel qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la styliste. Les caftans qu’elle propose se portent avec des sabres, les couleurs sont très flashy. La styliste va même jusqu’à oser une gamme de couleurs du style Rose Fushia et mauve.

    Côté ligne, Zineb Lyoubi Idrissi opte plutôt pour des coupes anciennes et traditionnelles. Après cette jeune styliste haute, c’est le styliste marocain Albert Oiknine qui a présenté ses nouvelles créations. Cette année, il revient avec le thème du cinquantenaire de l’Indépendance. Il n’hésite pas à intégrer dans quelques uns de ses modèles les couleurs du drapeau marocain.

    C’est avec des matières nobles et des tons sobres qu’il réalise ses Caftans. Fidèle à son style, Albert Oiknine, choisit la finesse. Ses lignes sont épurées et créent une certaine rupture avec le caftan d’antan. Si les caftans de Oiknine sont sobres, ceux de L’houcine Ait El Mahdi sont très colorés. « Je travaille sur le thème de l’oriental folk avec des tenues très dynamiques et riches au niveau du détail », a-t-il déclaré. Il suffit de bien observer les caftans pour se rendre compte que L’houcine Ait El Mahdi fait dans le rustique, mais pas n’importe lequel. « L’idée est de montrer que le rustique peut être luxueux et élégant », ajoute le créateur.

    Après le thème folk, hommage à l’Inde avec les créations de Zahra Yaagoubi. Cette dernière a choisi des tissus et des motifs de l’Inde pour cette édition 2006. « Chaque année je propose un voyage dans un pays étranger et, cette année, c’est parti pour l’Inde ». Après Zahra Yaagoubi, les autres créateurs Haute Couture défilent l’un après l’autre : Dahab Ben Aboud, Nabil Dahani qui travaille sur le cinéma en noir et blanc et les divas égyptiennes, Fadela Berrada, Simohamed Lakhdar dont la collection est inspirée du médiéval. C’est ce dernier qui sera sélectionné pour gagner le grand Prix de la Haute Couture. En clôture du spectacle, c’est sur le podium en compagnie de la mannequin sublime Adriana Karembeu vêtue de l’un des caftans de sa nouvelle collection qu’il apprend l’heureuse nouvelle.
    Dernière modification par Tizinissa, 10 mai 2006, 12h33.

  • #2
    ça doit être un beau métier de travailler avec les mannequins comme adrianna,de leur faire coudre des caftans,de les photographier et de gérer leur agenda

    Commentaire


    • #3
      Très plongeant le décolleté pour un caftan, je suppose que c'était un sur mesure Adriana Karembeu.

      Commentaire


      • #4
        mais non Emira, il y a divers formes de Caftan maintenent ! le caftan traditionnelle a bien sur toujours sa palce privilligié mais les gouts changent et l'habile traditionelle doit aussi evoluer pour ne pas disparaitre !!

        Commentaire


        • #5
          Moi et le Caftan ça fait deux, par contre Adriana, cela m'interesse comme tous les mecs. J'ajoute qu'elle n'est pas seulement belle, elle est aussi trés simple et trés sympa .
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrahr
            Si tu la vois en Caftan tu vas changer d'avis sur lui

            Commentaire


            • #7
              Tzinissa je vois ce que cela peut être un caftan. Tu met Adriana dedans, je ne le verrais pas puisque il sera éblouie par la beauté de la beauté.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Mdrr adrahr !!

                je parie que meme si elle metterait un manteau de Grizzly tu ne le verrais pas non plus
                parfois on voit ce qu'on veut

                Commentaire


                • #9
                  Tizinissa
                  parfois on voit ce qu'on veut
                  C'est une grande vérité. Aussi on n'entend que ce qu'on veut, on ne comprend que ce qu'on veut, ... On voit, on entend, on comprend d'une manière selective en fonction de nos gouts, motivations, vécus, ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    exact et j'ajouterais, ou plutot la siceence ajoute : et en fonction de notre memoire aussi !!

                    Commentaire


                    • #11
                      exact et j'ajouterais, ou plutot la siceence ajoute : et en fonction de notre memoire aussi !!
                      J'ai remarqué que tu as toujours quelque chose à ajouter toi. Avec toi la discussion est sans fin. C'est bien la pipelette attitude. On est 2 alors ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdrrrr Adhrahr,

                        C'est qu'on vient tout les deux des pays ou l'industrie du papautage est tres florissante !!

                        t'as pas remaruqé combien de café on a !! ce sont nos cites indistrielles a nous !!

                        Pour la memoire et son role , je te dirais une autre fois

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizinissa
                          C'est qu'on vient tout les deux des pays ou l'industrie du papautage est tres florissante !!
                          Le papotage a ses avantages :
                          C'est la base de la communication, il permet de s'entrainer à bien articulet, argumenter, résumer, développe le sens de la réplique, diminue la timidité. Sans blague les psychologues disent cela.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais parmi les choses qui m'ont attiré en ici les premiers jours c'etait quand je mentais ne tram il etait souvent plein, toutes les places siont occupés ! mais tu n'entends personne parler ! sauf s'il y a des enfants sinon que des chuchottement !!!

                            J'avais toujours hatte d'arriver a destination, ca faisait l'impression d'un deuil sur moi !! tous ses personnes qui ne parlent pas !!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que vous êtes des grandes pipelettes tous les deux ! Wow !
                              Alors Adhrhar, tu craques pour Adriana ? Tu aimes les grandes blondes ? Je suis sûr que tu as craqué pour la grande blonde de Beverly Hills 2 avec Eddy Murphy...
                              Et toi, Tizi ? Ah non, toi tu craques pour une tlemçani (peut-être blonde)...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X