Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 197

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 197

    Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 1973!



    Les banquiers privés placent leurs hommes au cœur des Etats et privatisent à nouveau la création monétaire George Pompidou, avant d’être président de la République était un banquier. De 1945 à son élection comme président de la République en 1969. Pompidou exercera des fonctions au sein du gouvernement français tout en continuant durant plusieurs périodes travaillées au service de la banque Rotschild 1954 à 1958 et de 1959 à 1962. Le 8 janvier 1959 il est devient Directeur général de la Banque Rothschild. Pourtant, il sera néanmoins nommé en mars 1959 au Conseil constitutionnel où il siégera jusqu’en 1962. On observe donc à nouveau un grave manque d’indépendance entre les intérêts de l’Etat français et ceux des intérêts privés des banques. Puis la banque de France a été nationalisée en 1945 par le Général de Gaule, donc durant cette période l’Etat retrouve le contrôle sur le crédit et sur la monnaie. Mais le président Pompidou, l’homme des banquiers de l’époque, ne l’entend pas de cette oreille. L’article 25 de la loi du 3 janvier 1973, de Pompidou et Giscard d’Estaing, "interdit au Trésor public d’être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France". L’Etat français bascule donc à nouveau sous l’emprise financière directe des banquiers privés.



    La Dette de la France n’existe pas !

    « La réalité est que la dette publique française est d’abord due aux intérêts payés aux établissements financiers auxquels nous avons emprunté. Pourquoi ? Parce que la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, puis l’article 104 du traité de Maastricht, ont ôté le droit de création monétaire à la Banque de France et livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. La dette fin 1979 était de 239 milliards d’euros, fin 2008 elle s’établit à 1327 milliards d’euros, soit une hausse de 1088 milliards en 30 ans, pendant lesquels nous avons payé 1306 milliards d’intérêts ! » Cheminade oct 2009

    Les citoyens doivent dire NON à l’austérité sociale que la pensée dominante veux nous imposer!

    Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe dirigeante, en montant sur la scène de l’histoire! Afin de rompre avec la règle du jeu!

    par mediadupeuple

    Lepost
    Dernière modification par Gandhi, 03 juillet 2011, 11h03.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild avant qu'il soit premier ministre sous De Gaule.

    Valéry Giscard d'Estaing
    , ministre des finances sous la présidence Pompidou, a été administrateurs de sociétés pour la banque Rothschild.

    Rotschild avait déjà déclarait ceci : <<contrôler la monnaie d'une nation et je me fou de ses lois>>
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info très intéressante, je connaissais l'historique de la dette américaine mais pas celle de la France.

      Commentaire


      • #4
        C'est des conneries, si cette loi existe, c'est parce que les revenus de l'etat diminuaient et que les depenses explosaient a la fin des trente glorieuses. C'etait soit cela, soit faire tourner la planche a billet et creer de l'inflation pour financer les depenses de l'etat. Ce systeme a quand meme permis a la France de s'endetter sans inflation, le vrai probleme est que l'etat n'arrive plus a boucler les fins de mois, qu'il y remidie en faisant tourner la planche comme au Zimbabwe ou en empruntant sur les marches financiers, c'est un choix de moindre mal et je ne suis pas certain que les classes populaires acceptent l'inflation ou les coupes dans les depenses de l'etat.
        Et une derniere chose, le premier a avoir emprunte sur les marche financiers, c'etait de Gaulle, mais ca fait pas assez complotiste parce que lui, il etait patriote et bossait pas pour Rothschield c'est ca?

        Commentaire


        • #5
          Et une derniere chose, le premier a avoir emprunte sur les marche financiers, c'etait de Gaulle, mais ca fait pas assez complotiste parce que lui, il etait patriote et bossait pas pour Rothschield c'est ca?
          ce n'est pas le sujet , ne noies pas le poisson !

          Commentaire


          • #6
            Et comme d'habitude tu ne retiens qu'une seule phrase.
            Pompidou et Giscard d’Estaing, ont vendu le peuple Français aux banquiers banksters le 3 janvier 1973!
            et je ne fais que dire que le premier a avoir emprunte sur les marche financiers, ce n'etaient pas eux mais De Gaulle.

            Commentaire


            • #7
              lors de la mort du doyen des Rotschild il y a quelques années, dans la nécrologie du Figaro, on pouvait lire ceci :
              "il imposa Georges Pompidou au général de Gaulle".




              « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font ses lois »

              M.A. Rothschild

              Commentaire

              Chargement...
              X