Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Princess Noura : La plus grande université pour femme du monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Princess Noura : La plus grande université pour femme du monde arabe

    Main Contractor: Saudi Oger Ltd.
    Main Contractor: Saudi Binladin Group
    Main Contractor: El Seif Engineering & Contracting Co
    MEP Contractor: Vision Company for Electrical and Mechanical Works
    Main Contractor: Johnson Controls International (Cooling system)

    Project Duration From: Q2 2009 To Q2 2011

    Délai 24 mois

    Livraison finale janvier 2011

    3- Princess Noura bint AbdulRahman University for Women in Riyadh

    Client: Ministry of Finance; Ministry of Higher Education

    Estimated value: US $11.5 billion

    Schedule: Work will begin soon and is due for completion by the first quarter of 2012. Saudi Binladin Group was the lowest bidder for the buildings package and associated works. El-Seif was the lowest bidder for the infrastructure package.

    Scope: The project calls for construction of a new university for women. The university is expected to cover 8 millions m2 and will be located on King Khalid International Airport Road north of Riyadh. The total built up area is around 3 million m2. The university will include administration buildings, 13 faculties, a 700-bed student hospital, laboratories, research centres and a residential area that includes accommodation for students and staff. The capacity of the university is around 26,000 students.





    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    le roi actuel a le mérite de vouloir sortir son peuple de l'ignorance ..

    mais ca va étre dur que c'est plus la mentalité qu'il faut réformer ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      zek n'a pas digerer encore la construction de l'université de constantine !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          zek n'a pas digerer encore la construction de l'université de constantine !!
          dommage qu'il ne l'ai pas encore digéré ..crois moi nous pouvons étre fiers des avancés en algérie malgré que le chemin qui reste à parcourir soit encore long..

          je peux te garantir qu'il n'ya pas un seul séoudien qui a bossé de prés ou de loin sur PNU..qui de toute façon eux méme ne le revendiquent pas dans ce sens ..
          leur roi a le mérite d'avoir initié ces projets , c'est déja un grand pas en avant pour l'arabie séoudite ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xenon
            zek n'a pas digerer encore la construction de l'université de constantine !!
            Ce que je veux démontrer c'est que les gros contrats de construction en Arabie et dans les pays du Golfe sont donnés en priorité aux nationaux, bien evidemment qu'il y a des exceptions et que l'on puisse faire appel à des entreprise étrangère ou a des expertises extérieures, ce que je ne digère pas, c'est cette insouciance en Algérie et cette solution de facilité de tout donner aux entreprise chinoises.

            Comme si tout le monde s'en foutait.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Zek, L'arabie Saoudite est un pays sous développés. Rien que la secte Huthi a montré à quel point ce royaume est vulnérable. Concernant ces companies de construction Saoudiennes, sais-tu combiens d'étrangers travaillant dedans?

              Commentaire


              • #8
                Dans la 2eme video, je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer trois murs d'au moins 3m de haut, un premier mur autour des maisons, un deuxième mur autour du lot de maison et un troisième avec l’extérieur. Ça fait beaucoup d’escalade pour celui qui veux voir sa princesse

                Commentaire


                • #9
                  , ce que je ne digère pas, c'est cette insouciance en Algérie et cette solution de facilité de tout donner aux entreprise chinoises.

                  Comme si tout le monde s'en foutait.
                  sur celà je suis entiérement d'accords avec toi ...

                  il y'a des potentialités en algérie et en dehors de l'algérie ..

                  il faut juste les laisser travailler ..

                  Tu peux créer une boite en algérie (partenariat Etat -privé ) de droit algérien et en la dotant de moyens financiers conséquents et d'un encadrement managariale et technique de haut niveau ( national et/ou étranger peu importe quitte à débaucher chez les autres et en y mettant le prix ) ...

                  ...elle raflera les marchés nationaux et stimulera la concurrence ..ce qui élevera le niveau des autres ..

                  Je donne 10 ans pour que cette boite aille disputer à bouygues et autres les gros contrats à l'international ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je veux démontrer c'est que les gros contrats de construction en Arabie et dans les pays du Golfe sont donnés en priorité aux nationaux, bien evidemment qu'il y a des exceptions et que l'on puisse faire appel à des entreprise étrangère ou a des expertises extérieures, ce que je ne digère pas, c'est cette insouciance en Algérie et cette solution de facilité de tout donner aux entreprise chinoises.
                    Je constate que tu n'y connais rien voila tous , j'ai un cousin qui bosse pour un cabinet britannique (architecture et ingénierie) au Qatar et je peux t'assurer que des projets de ce type et autres est donnés à des étrangers (occidentaux pour la dite technologie) et que la main d'oeuvre est laissée aux indiens pakistanais philippins et personnes de l'Afrique sub-saharienne. Après eux ils ont juste a ramener les emplois et s'improvisent inspecteur des travaux finis quand tous est finis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Université pour femmes. C'est une des nombreuses spécialités des pétro monarchies moyen-âgeuses.

                      Commentaire


                      • #12
                        Princess Noura : La plus grande université pour femme du monde arabe
                        ils avancent, mais c'est compliquer, le poids des traditions,.........
                        la femme saoudienne, ne peut toujours pas conduire une voiture.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je veux démontrer c'est que les gros contrats de construction en Arabie et dans les pays du Golfe sont donnés en priorité aux nationaux
                          Zek, tu veux que je te (RE)parle de la politique de "séoudisation" de l'emploi ? Objectif à l'horizon 2015 : 40%

                          Ils sont à quel taux en 2011 ? 15~20%

                          Pour ce qui est d'une université pour femmes ... c'est honteux !

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste pour te compliquer la démonstration

                            Le 30 décembre 2001, le ministère du Travail et des Affaires sociales annonça s’être fixé comme objectif pour l’année 2002, une « saoudisation » de 25 % minimum dans le secteur privé (Fourmont-Daimville, 2003 : 87).


                            Je ne voudrai pas te rendre la mission impossible en rajoutant cela :
                            Les étrangers constituent un quart du corps enseignant, et une part bien plus grande encore dans le secteur public de la santé : en dépit des premiers efforts « saoudisation », fin 1995, 84 % des médecins, 80 % des infirmiers et 55 % des pharmaciens n’étaient pas des « nationaux » ; cette proportion atteignait 87 % pour les généralistes, 81 % pour les dentistes, 79 % pour les gynécologues et obstétriciens, 71 % pour les pédiatres, etc… Le rapport était encore plus déséquilibré dans le secteur privé, réservé de facto aux étrangers, qui n’ont pas le droit de bénéficier de la gratuité des soins de santé dans les hôpitaux publics (Bombacci, 1998 : 10).
                            Dernière modification par jawzia, 04 juillet 2011, 10h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et combien d'etrangers sont embauches a louer ibn saoud ses cousiins monarque et leurs projets inutiles?
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X