Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Footing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Footing

    Salut!
    voilà, pour la première fois, hier matin, je suis allée faire du footing, au bord de la mer.
    et je n'ai pas gardé de bons souvenirs: au début tout aller bien, et puis, arrivée à la maison après 25 minutes à peine,je me sens vraiment mal:
    des nausées et puis des vomissements, la tête qui tourne...
    je voulais savoir si c'est normal, et si chaque fois ça sera comme ça?
    et puis 25 minutes, c'est pas grand chose (je voulais commencer molo molo et augmenter la durée à fur et à mesure).
    MERCI.
    "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

  • #2
    C'est tout a fait normal surtout quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps, continue sur ta lancee et tu verras comment ton corps s'adaptera et resistera mieux dans les prochaines seances.

    Commentaire


    • #3
      tbarkallah 3la khiti ,nadet téjri 3la rou7ha

      C'est normal parce que ton coeur bat avec une vitesse pas coutume

      Commentaire


      • #4
        c'est normal ! pas de quoi fouetter un chat !!

        Commentaire


        • #5
          merci les amis, vous me rassurez.
          je voudrais néanmoins signaler que je fais de temps en temps du vélo d'appart, même si ce n'est pas régulier.
          et je pense que 25 minutes de footing, c'est vraiment le minimum.
          c'est pour cela que je ne m'attendais pas à cet effet.
          "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

          Commentaire


          • #6
            tout dépend comment tu cours, c'est clair que si tu te crame des les premières minutes tu risque vite d'étouffer.

            25 minutes c'est pas mal pour un échauffement vas y mollo.

            Commentaire


            • #7
              faut pas oublié que courir sur le sable est plus difficile et contraignant pour les pied et le corps et en plus ce n'est pas conseiller pour du footing, le mieux c'est de courir en foret, du moins dans un parcours pas trop accidenté et avec des chaussure adaptés !!

              bon courage
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Sara: Bien , 25 min chapeau !!

                Moi aussi je v me mettre au footing , j aimerai des conseils , sur le rythme , la durée, l echauffement..etc s il y a des connsaisseurs

                Commentaire


                • #9
                  Faire des echauffements avant de commencer, puis 10 minutes footing pour commencer et puis excercises sur place pendant 15 minutes et recommencer !! et puis augmenter le rythme apres qq jours !!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    @not-me:

                    quand j'ai dit "bord de la mer", ce n'est pas vraiment sur le sable(déjà, là où j'habite, il s'agit de galets), mais un peu plus loin, genre sur la promenade des Anglais, si tu connais.
                    "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ai commencé il y a quelques années, je faisais a peine 15 minutes, la je peux même faire 03 heures sans me fatiguer (je fais 02 fois 02 heures par semaine)

                      Mais en même temps je prends tout genre de produits dopants pour mes entrainement de muscu (créatine, stimulants hormonaux … ), au naturel, je ne sais pas quelles sont mes vraies capacités.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rim-k:

                        encourageant!
                        et il t'a fallu des années pour évoluer? je dois attendre encore longtemps?

                        j'ai retenté ma chance ce matin (toujours 25') et ça s'est bien passé:

                        grosse fatigue mais pas de nausées, ni de vomissements.

                        La prochaine sortie,j'essaierai d'avancer un peu dans la durée.
                        "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez-moi mais évanouissements et vomissements non ce n'est pas normal !
                          Tu courrais à quelle heure? A quel rythme (tranquille normal rapide)? Sur du plat? Quel surface?

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Angèle:

                            nausées et vomissements, oui; mais pas "évanouissement"!
                            même si en rentrant, après la douche, je me suis endormie, et ça m'a fait du bien!

                            je courrais à 6h30 du matin, il faisait agréablement frais.
                            je dirais que le rythme était rapide dès le début(j'aurais dû y aller progressivement)

                            Sur du plat oui.
                            en fait, en courant, j'étais bien; et même prête à aller plus loin. c'est en arrivant à la maison, c'est à dire en cessant de courir que le malaise a commencé.
                            "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

                            Commentaire


                            • #15
                              sara

                              Quand tu cours tu produis des acides lactiques et ça peut être à l'origine de tes vomissements (je sais pas où j'ai lu évanouissements désolée )

                              En fait je pense que ta séance n'était pas adaptée. Même si 25 minutes te semble peu c'est trop pour toi à l'heure actuelle. Il faut que tu ralentisses la cadence aussi. Commences par des petites séances les premiers jours :
                              10' footing + 5' marche deux fois
                              Augmente progressivement.

                              N'oublie pas de ne pas courir à jeûn et ne remplit pas trop ton estomac avant non plus. Et respecte un délai entre le repas et le footing.

                              .
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X