Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La stratégie d’attente de Kadhafi pourrait être gagnante"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La stratégie d’attente de Kadhafi pourrait être gagnante"

    Près de quatre mois après les premières frappes françaises contre les chars de Kadhafi, à Benghazi le 19 mars, où va la guerre en Libye? Saint-cyrien, le général de division Vincent Desportes a dirigé l’École de guerre de 2008 à l’été dernier. En juillet 2010, à 56 ans, il a été sanctionné par le ministre de la Défense pour avoir publiquement critiqué la façon dont était conduite la guerre en Afghanistan. Connu pour sa liberté de parole, le général Desportes estime que la guerre en Libye a été lancée dans des conditions hasardeuses et qu’il est "temps de trouver un compromis avec les autorités libyennes". Extraits de l'entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

  • #2
    Déjà avant le général de division Vincent Desportes , M.Dominique de Velleppin avait mis en garde Sarko sur le conflit libyen :


    1/"La guerre, ce n'est jamais une affaire personnelle. Nicolas Sarkozy lierait son sort politique à la situation de la Libye? Ça veut dire que Mouammar Kadhafi pourrait devenir alors l'arbitre de l'échéance électorale française", a jugé le président de République solidaire.


    2/"L'affaire libyenne, nous n'en sommes peut-être qu'au début. Cette affaire peut durer longtemps", a prévenu Dominique de Villepin.


    3/"Est-ce que nous devons prendre le risque de rentrer dans une guerre longue, dans une surenchère qui est susceptible de s'élargir à l'ensemble de la région?", s'est-il de nouveau interrogé. "Je ne veux pas que dans dix ans il y ait encore des soldats français qui perdent leur vie en Libye".


    4/"N'allons pas jouer Tintin en Afrique une nouvelle fois en Libye", "ne nous prenons pas pour Rambo", a insisté l'ancien chef de la diplomatie française.


    4/"L'Irak nous a montré le chemin, l'Afghanistan nous montre le chemin, ne jouons pas les fiers-à-bras, ne jouons pas les libérateurs", a-t-il lancé.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      d'aprés ce general kaddafi etait en attente :
      oui il attendait sa capture

      Commentaire


      • #4
        @oukil salah
        Là c est question de Sarko ( la supercherie politique du droit d ingerence humanitaire ? )
        Kadhafi à son peuple pour se d emmerder avec lui .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          J'comprends vraiment pas pourquoi certains defendent becs et ongles gaddafi ... On est tous contre lintervention de l'otan en Lybie, personellement jaurai preferer que des armees exclusivement arabes interviennent pour stopper le massacre, si bien sur massacre il y a. Mais supporter et admirer ce bonhomme, je comprend pas

          Commentaire


          • #6
            Il faut absolument armer les rebelles, et c'est eux qui finirons le travail... on a vu ce qu'ont fait les armes Français à l'ouest...

            Commentaire

            Chargement...
            X