Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Art de Vivre ou l'Art de la Photographie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Art de Vivre ou l'Art de la Photographie.

    L'art de "peindre avec la lumière" !

    Je suis un grand fan de la photographie mais paradoxalement je n'ai ni le temps, ni le moyen materiel de m'investir dedans. Toutefois, quand j'ai l'occasion et un appareil entre mes mains, je ne peux m'empêcher de "peindre avec la lumière".

    Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde. Pierre Movila

    Ce sujet est dédié aux amateurs, aux professionels et aux curieux.

    Partageons et discutons de nos photos qui ont permis non pas la reproduction du monde réel mais son arrêt.

    Un peu de Lumière et d'espoir dans un monde barbare.

  • #2
    Voler au plus haut, nager en profondeur...

    Un oiseau qui sait se faire prendre en photo...

    Commentaire


    • #3
      Quel plaisir... Rio de Janeiro....

      Rio de Janeiro 1
      Rio de Janeiro 2
      Rio de Janeiro 3

      Commentaire


      • #4
        Taking a bridge... to hell...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          La photographie est un moyen d'immortaliser certaines scènes, certains lieux, certains personnages.
          La photographie est un témoigagne historique masi ne se réduit pas à une simple "immortalisation".
          C'est selon moi un moyen de transmettre aux spectateurs que nous sommes, la vision du photographe, sa manière d'observer son environnement.
          Ceci ne se fait pas n'importe comment : pour rendre une photo attrayante, pour mettre en valeur certains sujets, le respect des règles de composition et la maîtrise de l'exposition sont primordiaux.
          On peut faire de belles photo avec un appareil compact.

          C'est bien que tu te fasses plaisir avec un appareil photo, c'est indispensable pour s'améliorer.
          Sur les photos que tu as postées, tu dois travailler davantage la composition de l'image pour mettre en valeur le sujet que tu as voulu mettre en relief, et attendre le bon moment de la journée pour la prise de vue, car la lumière n'est pas très bonne. Je pense que tu as voulu faire autre chose que des photos souvenirs, aussi démarque toi de tes habitudes, pour exprimer autre chose sur tes photos.
          Persévère, et fais toi plaisir.


          NB : Pour les habitants de la région parisienne ou ceux qui s'y rendent, il y a actuellement et jusqu'au 1er octobre, au parc de Sceaux (92), une très belle exposition photo sur les Hauts de Seins du XIX ème sicèle à nos jours.

          Lien : Seinographie, le 92 à travers l'Histoire de la photo
          Dernière modification par sentenza, 04 juillet 2006, 22h53.

          Commentaire

          Chargement...
          X