Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un soldat tué dans un affrontement avec un groupe armé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : un soldat tué dans un affrontement avec un groupe armé

    Un soldat marocain a été tué, vendredi 22 juillet, lors d'un affrontement avec des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien.

    "L'incident est survenu vers 11 heures lors d'un accrochage avec les gardes-frontières. Il y a eu un mort parmi ces gardes", selon une source sécuritaire. "Ces individus étaient barbus et habillés à l'afghane. Il s'agit probablement d'islamistes. Après l'accrochage, ils se sont repliés vers une petite montagne", a précisé cette même source.
    Un responsable du ministère de l'intérieur marocain a également indiqué que ces "individus se sont présentés à un domicile en tant que moujahidines algériens, près de la ville de Jrada", dans l'est du Maroc. "Il étaient venus dans ce domicile probablement pour s'approvisionner en denrées alimentaires."
    La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994, à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech, que Rabat avait imputé aux services secrets algériens.


    LeMonde

  • #2
    des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien
    .
    vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994

    Commentaire


    • #3
      vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994
      non, non, on envoie plus d'armes et qlq tonnes de drogue plus efficaces cette fois comme vous nous oublierez pour qlq temps

      Commentaire


      • #4
        aie aie est ce que c'est une mise en scene pour des raison que j'ignore

        est ce que c'est un debut a quelques de chose?

        Commentaire


        • #5
          si l'algerie ne sait pas gerer ses frontieres effectivement il ya des questions a se poser

          Commentaire


          • #6
            lah remoh au soldat Allah accepte dans sa demeure inchallah

            Commentaire


            • #7
              PYRAHMID gérer autant de km de frontières desertique n'est pas chose aiséE quand les GIA massacraient la populace alg a béchar et se répliaient au maroc là aussi on peut parler de gestion ou bien de complicité

              Commentaire


              • #8
                et c'est là la question enfin je te dis ça car un général membre de ma famille basé à béchar me la dit

                Commentaire


                • #9
                  vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994
                  Dois-je te rappeler ce qui c'est passer en 1975 ?
                  Tu sais si on commencais jouer a qui est mechant et qui est gentil, sa ne va jamais finir, le maroc et l'algerie se sont rendu coup pour coup depuis l'independance de l'algerie !

                  Commentaire


                  • #10
                    AUCUNE RAISON d'avoir des tensions diplomatik pr cet incident regrettable

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te dis ça car un général membre de ma famille basé à béchar me la dit
                      J'adoore quand quelqun essaye de credibiliser ses affirmation par, si si je te lassure on me la dit.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui mais ce n'est pas comme si c'était un inconnu membre de ma famille et de plus général donc certainement bien placés pour ce genre d'infos

                        Commentaire


                        • #13
                          Un soldat marocain a été tué, vendredi 22 juillet, lors d'un affrontement avec des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien.
                          N est qu un fait divers dans le pays des divers !
                          pourquoi cette médiatisation pour detourner le vrai problème de la drogue .. vous oubliez carrément que le Makhzen ferme ses yeux combien de narco-trafiquant marocain qui pénètrent quotidiennement le territoire algérien par la bénédiction makhzen ..vous oubliez aussi le soutien des terroristes de cette région ..
                          vraiment l état marocain , fait le gendarme de l Europe , c est vraie prostitution politique en délaissant toute la region , meme la Mauritanie se plein du Maroc ..A vria dire vous n auriez rien , ni de l Espagne , ni de la France ..cette attitude du Makhzen qui met une contradiction entre ses propos d une ouverture de la frontière et les actes avec le voisin
                          cessez ! votre hypocrisie caractérisée .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            et puis othman pyrahmid ect le séjour à oujda de layada abdelhak (emir du gia à l'époque) devrait vs confirmer oh combien l'état marocain a parfaitement collaboré avec l'état algérien.

                            Commentaire


                            • #15
                              houari pitoyable comme presque tous le temps , tu devait avoir honte et vous tous vous devriez avoir honte de vous chamailler comme sa entre frère dites lah rmoh et basta .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X