Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oum Kalthoum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oum Kalthoum

    AGHADANE-ALKAKA





  • #2
    C'est l'une des meilleures chansons de Oum Kalthoum. Le 2ème couplet (anta ya jannata...) est sublime...
    Merci enigma.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Comment as tu fait pour trouver cette perle !? Excellent musicalement et surtout le poème ...

      Je ne l'ai pas écouté depuis que j'avais 19~~20 ans à Tlemcen !!! j'avais un ami qui avait ses chansons ... Un bonheur
      Un grand merci enigma ! Merci Benam ...

      Commentaire


      • #4
        Toutes les chansons d'Oun Kelsoum sont fameuses...
        La mienne de préférée est El Atlal.

        gracias Enigma pour le texte...
        Y a un mot que je ne comprends pas. que signifie " astadnihi "?

        Commentaire


        • #5
          Salut Bachi,
          Je te rejoins pour Al Atlal, c'est ce que Oum Kalthoum a chanté de mieux
          Pour astadnihi: littéralement: je le veux | rends | plus proche. Dans le ver: je le [le jour des retrouvailles] voulais plus proche.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Merci Benam...
            Je me disais bien que c'est comme notre "eddana "...

            Tant que tu y es. Et "choujouni ", c'est quoi ?
            Je subodore que ca a affaire avec "buts, objectifs"

            Commentaire


            • #7
              choujoune, pluriel de chajane: souci, tristesse, ennui.
              Je ne sais comment on appelle cette figure de style: chaque demi ver du premier couplet exprime des sentiments contraires: joie-tristesse, attente-crainte de la rencontre, plaisir anticipé-douleur...

              PS: Je n'ai jamais fait le rapprochement entre "eddenna" de la darija et "dana / oudnou" (approche-toi) de l'arabe classique.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Merci Benam pour les réponses rapides aux questions de Bachi.
                Avec plaisir de partager avec vous ces grands moments de la poésie arabe, chantée par Al-maghfour laha, al marhouma Oum Kalthoum.

                Al atlal reste la préférée, pour moi juste après Rouba3iat al-khiam, de Ahmed Rami..9voir le nouveau post}

                Al atlal, fi khatrek Bachi:
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17#post3514917

                Commentaire


                • #9
                  Merci, Enigma...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X