Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nass El Ghiwan - Anadi ana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nass El Ghiwan - Anadi ana

    ... Voilà, mon ami


    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Merci chère amie... En plus dans le respect de la convention... Bi Al alouane el watanyia (la rose)... Yaâtik Essaha
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      ... Très bon choix... Ysselmek !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Il manque la fin de la chanson, mais rien de grave. C'est une belle chanson avec de belles paroles.
        Dernière modification par ETTARGUI, 24 juillet 2011, 20h16.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Ah ! Ici c'est le boulevard des connaisseurs ... très chaleureuse this master pièce de Nass El Ghiwan merci les amis ... je suis en train de l'écouter

          Commentaire


          • #6
            ... Coucou Aloha !

            Et là, Sultan ?

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Salut ETTARGUI,

              Tu peux écouter une version complète (entre autres) ici: http://www.al-fann.com/path/Morocco/...20El%20Ghiwan/


              أنادي انا

              من المحال يا قلبي باش تنساه *من المحال أگلبي وانت تهـواه
              يا أقلبي جيت غريـــــــــــــــب *يــا ك أگلبــي مــن بلاد بعيـدة
              ياك أقلبي هجرت لوطـــــــــان *يــا ك أگلبــي و بلادي*بعيـدة
              يــــــــا لِيعـَــــــــــة ْقلبـِــــــــي *يــــا بكـــاه ويـــــــا حسرتــــه
              يــــــــا ليعـــــــــــة قلبـــــــــي *يـــــا دموعـــه علـــى غربتــه
              الريــــح والسحـــاب رْشـَـــاتْ* والغيــــــــم ظـَـلـَّـــمْ عْلِيـَّـــــــا
              ولحبـــــاب گـــــــاع گـَـفـَـــاتْ *بقيــت فريد والعمدة عليـــــــا
              * * * *
              يــــــا البصـــــــار الشافيـــــة *يـــــا لقلـــــــوب العـــارفــــــة
              يـــــــا الجبـــــال الواقـــفـــــة *يــــا لريــــــــاح العــــاصفــــة
              هـــــذا جــــيــــــل جــــديـــــد *مــــا فيــــــه عْبْــــدْ ولا سِيـــدْ
              روحـــــي قـــالـــت*حالــفــة *مــــا تــقــطــــع المــــوالفــــة
              * ** *
              وأنـــــــا يـــا الحيــط أبكـــــي *وأنـــــــــــــــــادي أنــــــــــــــا
              وأنــــــــا فيــــــن مْوَالِيـــــــكْ *وأنـــــا اللـــــي كانــــو فيــــك
              وأنـــــــا نبــــــــدا لمسيـــــرة *وانـــــا مـــــــن شـــور القبلـة
              وأنـــــــا ولالـــــة خيـــــــــرة *وانـــــا*وتـــفـــــرح*بيـــــــا
              وأنـَــــــا ِزيــــــــدْ الگِريــــــنْ* وانـــــا و مرحبـــــــا بـــيــــــك
              وأنـــــــا ِزيــــــــدْ الگِريــــــنْ* وانـــــا نـْــفـْـــــــرّْشْ الحنبــــل
              وأنـــــــا واحـْكِــي يَا الگِريــنْ *وانـــــا واش جــــــرى لـــيـــك
              مـــــــــا نخمم ف ضيق الحال *رحمـــــة ربـــــي مــــا وســــع
              الشــــــدة تهــــــزم لـَـــــرْدَالْ *أمــــــا الــرجــال مــــا تقطــــع
              * * * *
              خيــــــــي مـــــــات البــــارح *واليـــــوم جــــــات خـــبــــاره
              خيــــــــي مـــــــات مضيـــوم *ناســـــــي اهـــــل ووكــــــــاره
              لا لا خيــي مازلـــت معـــايـــا *ولا أنا مصـْدّْقْ مـَـازلـت حـْـدَايَا
              گـُلْتْ للخيي اضْرْبْ الحَـيــَّــــة *گلت للخيي خيي رَاسْ الحَيـَّـــة
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Merci Sidi Noun pour le lien... je le mets sur mes favoris, les sites que j'avais ne fonctionnent plus.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  ... Choukran Sidi !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de quoi ETTARGUI.

                    Et merci à toi Océane pour avoir déniché la vielle vidéo...ômri ma cheft'ha...
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi jamais cheft'ha. Merci Sirène.
                      Larbi Batma (Allah yrahmou) dans toute sa splendeur, mais taliha taâ sah ! foumou tâouedj men zetla !
                      Dernière modification par ETTARGUI, 24 juillet 2011, 20h55.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Océane pour le morceau !

                        A chaque fois que j'écoute el Ghiwane ,ça me rappelle la souffrance des gens ,leur isolement jusqu'à ce que la mort les emporte et les libère de cette vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Ettargui

                          arbi Batma dans toute sa splendeur, mais taliha taâ sah ! foumou tâouedj men zetla !
                          Tous la même chose.Quand je les vois ,ils me rappellent mon quartier derb sultane et le quartier hay mohammedi ,un quotidien qui se ressemble ...il y a même des cafés qui regroupent que des profils de Larbi...woujouh cha7iba

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Sidi Noun oui elle est sublime la noir et blanc je suis en train d'écouter

                            Quel bonheur de partager ces moments avec vous toutes et tous
                            Je voudrais aussi remercier FA et nassim

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Midou... C'est l'idée d'Ettargui... Merci à vous !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X