Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trio Joubran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trio Joubran

    Le Trio Joubran
    Le Trio Joubran est un groupe de musique traditionnelle de Palestine formé en 2004.
    Héritier d'une famille palestinienne d'oudistes sur quatre générations, le groupe est composé de trois frères, fils du luthier Hatem Joubran, virtuoses du oud et originaires de Nazareth : l'aîné et le leader Samir (né en 1973), Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985).
    Le trio s'est réellement formé en 2004 autour de Samir Joubran, qui avait commencé une carrière solo quelques années auparavant. Wissam Joubran est par ailleurs un luthier de oud. Ils possèdent la double nationalité palestinienne et israélienne1 et vivent à Nazareth et à Ramallah3 ainsi qu'à Paris depuis 2005.
    Le Trio Joubran est particulièrement impliqué dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne5,6.
    Un film-documentaire Improvisations, Samir et ses frères de Raed Andoni, retrace la création du groupe et leur premier concert donné en septembre 2004 au Jardin du Luxembourg à Paris3. En 2004, le trio participe à la création chorégraphique La Madâa d'Héla Fattoumi & Éric Lamoureux.
    Le Trio Joubran se produit régulièrement en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans le monde arabe. En 2009, le Trio Joubran signe la musique du premier film de Nassim Amaouche, Adieu Gary, qui utilise l'album Majâz. Samir et Wissam apparaissent également dans le film.
    La même année, ils composent la bande originale du film Le Dernier Vol de Karim Dridi, interprétée en collaboration avec Chkrrr.
    A l'ombre des Mots, à la mémoire du poete al-marhoum Mahmoud Darwiche. à partir de la 6ème minutes c'est Mahmoud darwiche qui parle:


    As far:

  • #2
    ... J'adore leur musique...

    Merci Enigma !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire

    Chargement...
    X