Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie:Le marché automobile en plein boum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie:Le marché automobile en plein boum

    En faisant une petite comparaison entre le nombre de voitures vendues en Algérie au cours de ces trois dernières années, notamment après l’interdiction du crédit à la consommation dans la loi de finances complémentaire 2009, qu’il n’y avait pas de baisse sur le marché local, à l’exception de certains marques de voitures importées d'Asie.



    Il est à noter qu’en dépit de l’entrée en vigueur de la loi interdisant l’octroi de crédits à la consommation, le nombre de voitures vendues en 2010 et au premier semestre de cette année en cours a connu une croissance continue.
    Quant aux constructeurs automobiles qui n’ont pas été affectés, se trouve le constructeur français Renault qui a connu une croissance en passant de 20 886 voitures vendues au premier semestre 2009 à 26 161 voitures vendues au premier semestre 2010 et a atteint le chiffre de 32 352 de voitures vendues au premier semestre de cette année en cours (2011). Ceci dit que les crédits à la consommation ne constituent le facteur principal en ce qui concerne le marché automobile en Algérie.

    Contrairement au constructeur automobile français Renault, certaines marques de véhicules asiatiques ont connu des perturbations à la première année d’interdiction des crédits à la consommation avant qu’elles ne retrouvent leur cours normal. Il s’agit du numéro 2 en matière de nombre de ventes, à savoir le constructeur coréen Hyundai qui a enregistré un nombre de 17 005 voitures vendues au 1er semestre 2009 et a vu ses ventes reculer au 1er semestre 2010 avec seulement 1012 voitures vendues. Au cours du 1er semestre 2011, Hyundai a atteint le chiffre de 22 698 de voitures vendues.

    A propos de l’autre constructeur automobile français, Peugeot , ce dernier a enregistré un recul en matière de vente à la 1e année de l’entrée en vigueur de la loi interdisant les crédits à la consommation.

    Quant au constructeur japonais Toyota qui occupe la 4e place en matière de vente sur le marché automobile, il a vendu 15 413 voitures au 1er semestre 2009 avant qu’il n’enregistre une baisse de près de 30%, soit 12 821 voitures à la même période de 2010. Au 1er semestre de cette année en cours, Toyota a connu une hausse par rapport aux deux dernières années avec 14 248 voitures vendues.

    Quant à Chevrolet, le 1er semestre 2009 était le meilleur avec 13 606 voitures vendues. Ce chiffre a reculé à la même période de 2010 à 10 870 voitures vendues avant qu’il n’augmente au cours des premiers six mois de cette année (2011) avec 11 330 voitures vendues.

    Quant aux grandes marques allemandes à savoir Mercedes et BMW , les ventes de ces dernières n’ont pas été affectées par l’interdiction de crédits à la consommation.
    ECHOROUK.COM

  • #2
    avec l’interdiction du crédit à la consommation pas de baisse sur le marché

    donc les algeriens ont beaucoup d'argent de poche

    Commentaire

    Chargement...
    X