Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nephrocalcinose et poursuite du Ramadân?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nephrocalcinose et poursuite du Ramadân?

    Bonjour, je souffre de nephrocalcinose (probleme de reins) et je voulais savoir si je pouvais continuer le ramadan malgré tout.
    Si des cas similaires se presentent, je serais heureuse d'avoir vos avis merci
    saha ftorkoum

  • #2
    Bonjour Layna17,

    Le jeûne du ramadhan est conditionné par la bonne santé, comme vous le savez. Si non, êtes vous sous traitement? (celui de l'affection causale, tel une hyperparathyroïdie par exp) et si vous avez fait le jeune jusque-là (du moment que vous parlez de poursuite du jeune), comment avez vous subit sur le plan santé, les journées précédentes?

    En tout cas, le jeûne ne doit pas conduire à l’interruption d'une thérapeutique (surtout pour les maladies chroniques), ni être en cause d'une détérioration de l'état de santé du malade. Si c'est le cas, vous ne devriez pas poursuivre le jeûne.

    Bien à vous
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      nephrocalcinose diagnostiquée comment :

      echoraphie , combien de calculs de quelle tailles ...
      ECBUro et chimie des urines : quel est le résultats , les sels...la bactério...

      prélèvements sanguins : ionogrammes ,etc..

      PTH : parathormone dosages

      + diagnostic differentiel : lésions vértébrales etc... voire Rx
      ---------------


      De toute maniére la fait de prendre LE SHOUR correctement avec 1/2 litre d eau UNE MAJORITE DES PROBLEMES QUI POURRAIENT ETRES LIES A UNE EVENTUELLE DESHYDRATATION PEUVENT NE PAS EXISTER ET MEME DISPARAITRE -<< j en ai fait l éxpérience moi meme <<

      IL ya cependant des éxcéptions : UNE ATTENTIVE SURVEILLANCE CLINIQUE CHEZ LES PERSONNES EXPOSES AUX TRAVAUX EN PLEINE CHALEUR.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire

      Chargement...
      X