Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tract signé du parti Tunisien Tahrir condamne la "malfaisante" Constituante et prône le califat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tract signé du parti Tunisien Tahrir condamne la "malfaisante" Constituante et prône le califat

    « Une constitution démocratique et un régime apostat ou bien une constitution pour un califat éclairé sur le modèle du prophète ? » C’est le titre d’un tract en langue arabe signé parti Tahrir (parti islamique radical non autorisé) et distribué devant une mosquée de l’Ariana après la prière des « traouih ».




    Après un exorde mettant en avant la sacralité et la place particulière du mois de ramadan dans la vie du musulman, le tract appelle au boycott des élections de la Constituante. Une « assemblée malfaisante composée d’êtres humains comme vous prétendant qu’ils sont capables de rédiger une constitution qui organise votre vie, et vous éloignant sciemment de votre religion par la tromperie et la ruse… ».

    « Notre appel au califat n’est pas un slogan creux ni des espérances trompeuses», enchaîne le tract, « mais un système pragmatique avec des lois prêtes à l’emploi et des principes structurés ». Et on n’omet pas de rassurer les plus sceptiques d’entre nous, car figurez-vous que même « le non musulman n’est pas privé de la sagesse des préceptes de l’Islam faisant de la vie sur terre un paradis, et tous les sujets de l’Etat islamique profitent de sa justice » !

    Une vision de l’Islam d’un autre âge, un discours et une terminologie politique d’un autre âge qui ont coûté au parti Tahrir son autorisation. Mais, décidément, les membres de ce parti n’en ont rien à faire et continuent d’occuper discrètement le terrain.
    Par ailleurs, à la Mosquée de la Cité Ennasr, lors du prêche du Vendredi, l’Imam a appelé à l’instauration de la polygamie en Tunisie conformément, selon ses lectures et interprétation, aux préceptes de l’Islam.



    Buisnessnews.com


    PS/ cet article date du 10 Août

  • #2
    La Tunisie post-révolution est toujours convalescente. Depuis hier, le Sud tunisien est sous couvre feu !

    Rabbi M3ahoum !

    Commentaire


    • #3
      Je souhaite bien du courage aux tunisiens, même si je suis très péssimiste!

      Le peuple n'a pas la clef des choses.....

      Commentaire


      • #4
        La contre révolution est très active, mais ils vont échouer, et ils vont répondre de leurs actes ...
        La cinquième colonne existe dans tous les pays, la Tunisie n'est pas une exception

        Commentaire


        • #5
          In indice

          Carthage
          Sauf que des bateaux qataris ont accosté enTunisie contre la volonté du peuple qui faisait tout pour qu'ils ne débaquent pas et qui ont été réprimés!

          Les choses ne changent pas en Tunisie! pas étonnant que les cameras du monde ont disparues de a bas! pour ne pas montrer la supercherie au monde!

          Les mêmes médiasne nous parlent pas non plus des manifestations durement réprimées, des morts et des blessés!

          Commentaire


          • #6
            Les mêmes médiasne nous parlent pas non plus des manifestations durement réprimées, des morts et des blessés!
            La Tunisie est un pays à deux vitesses, les villes côtières (très développées) et l’intérieur du pays (des petites villes ou l'identité tribale est encore présente), c'est cette partie la qui pose problème, l'ancien système tente toujours d'exploiter la pauvreté et la simplicité d'esprit de ces régions pour semer la panique.
            La Tunisie est un petit pays par sa taille mais, je pense que c'est le PLUS GRAND PAYS ARABE en terme de développent humain.
            On va gagner notre défi. Rabbi M3ana.

            Commentaire


            • #7
              Je vous le souhaite de tout mon coeur,mais j'en doute vois tu, et je crains que l'avenir ne me donne raison!

              Aucun pays atlantiste n'a intérêt à avoir une Tunisie réellement démocratique!

              J'en parle souvent à mes amis Tunisiens et à ma tante qui es tunisienne aussi, elle partage hélas le même point de vue!

              Commentaire


              • #8
                J'en parle souvent à mes amis Tunisiens et à ma tante qui es tunisienne aussi, elle partage hélas le même point de vue!
                Moi aussi j'ai une branche algérienne dans ma famille ...
                Je pense que les peuples sont très "métissés", mais chaque pays est un cas spécifique...
                Pour la Tunisie : Wait and see .... je suis confiant
                Dernière modification par Carthage, 03 septembre 2011, 22h32.

                Commentaire


                • #9
                  La réussite de la révolution Tunisienne est très importante pour tous les pays du Maghreb.
                  Car cela prouve que la Transition est possible sans trop de casse et sans guerre civile.

                  Mettre 500 milles personnes qui ont vécu grâce à Ben Ali hors état de nuire et sans usage de tribunaux populaires est un très gros défi.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X