Peut etre que ce rapport poura nous aider a mieux gerer pour ameliorer les choses....Car ce dont nous manquons est le Professionnalisme en la matiere!
Le rapport annuel du Réseau euro méditerranéen des Agences de promotion de l’investissement autour de « la branche du tourisme dans les pays méditerranéens », a classé l’Algérie parmi les plus faibles destinations touristiques en dépit des grandes capacités qu’elle possède et qui restent pour leur grande majorité inexploitées.
Ce rapport s’est basé sur les points faibles et les points forts du tourisme Algérien, indiquant que la faiblesse des services et l’absence de professionnalisme, les modestes capacités d’hébergement et l’image de la situation Algérienne du plan sécuritaire et le non parachèvement des réformes ont négativement affecté la destination Algérienne.
Plusieurs experts ont contribué à l’élaboration de ce rapport, sous la supervision de Fabrice Harm et avec la participation de l’Agence Française des Investissements Internationaux, ce rapport a indiqué que le secteur touristique dans la région de la méditerranée représente 10 % du produit intérieur brut mais il reste en dessous du niveau dans plusieurs pays dont l’Algérie.
Le secteur n’est pas grandement exploité par apport aux capacités et aux opportunités et se basant sur les statistiques de l’Organisation Mondiale de Tourisme, le secteur du tourisme représente 9.3 % des exportations, 5.9 % du taux d’investissements et 1.8 % du produit intérieur brut. L’Algérie se classe à la 147 position d’un total de 174 pays, concernant l’emploi, le secteur emploi plus de 200 mille travailleurs et représente environ 5.6 % du taux d’emploi directe et indirecte. Selon le rapport l’Algérie n’a enregistré que 1.23 millions de touristes leurs trois quarts sont des immigrés, même si une amélioration a été enregistrée durant les deux dernières années.
Mais la part Algérienne ne représente que 0.2% de l’affluence touristique, l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre 4.9 milliards d’euros pour l’Egypte et 3.1 millions d’euros pour le Maroc, les dépenses de l’Algérie dans le domaine du tourisme représentent 4.8 % du total des dépenses de la région.
-ElKhabar
Le rapport annuel du Réseau euro méditerranéen des Agences de promotion de l’investissement autour de « la branche du tourisme dans les pays méditerranéens », a classé l’Algérie parmi les plus faibles destinations touristiques en dépit des grandes capacités qu’elle possède et qui restent pour leur grande majorité inexploitées.
Ce rapport s’est basé sur les points faibles et les points forts du tourisme Algérien, indiquant que la faiblesse des services et l’absence de professionnalisme, les modestes capacités d’hébergement et l’image de la situation Algérienne du plan sécuritaire et le non parachèvement des réformes ont négativement affecté la destination Algérienne.
Plusieurs experts ont contribué à l’élaboration de ce rapport, sous la supervision de Fabrice Harm et avec la participation de l’Agence Française des Investissements Internationaux, ce rapport a indiqué que le secteur touristique dans la région de la méditerranée représente 10 % du produit intérieur brut mais il reste en dessous du niveau dans plusieurs pays dont l’Algérie.
Le secteur n’est pas grandement exploité par apport aux capacités et aux opportunités et se basant sur les statistiques de l’Organisation Mondiale de Tourisme, le secteur du tourisme représente 9.3 % des exportations, 5.9 % du taux d’investissements et 1.8 % du produit intérieur brut. L’Algérie se classe à la 147 position d’un total de 174 pays, concernant l’emploi, le secteur emploi plus de 200 mille travailleurs et représente environ 5.6 % du taux d’emploi directe et indirecte. Selon le rapport l’Algérie n’a enregistré que 1.23 millions de touristes leurs trois quarts sont des immigrés, même si une amélioration a été enregistrée durant les deux dernières années.
Mais la part Algérienne ne représente que 0.2% de l’affluence touristique, l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre 4.9 milliards d’euros pour l’Egypte et 3.1 millions d’euros pour le Maroc, les dépenses de l’Algérie dans le domaine du tourisme représentent 4.8 % du total des dépenses de la région.
-ElKhabar
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