Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie: 26,9% de croissance économique en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie: 26,9% de croissance économique en 2006

    La Mauritanie devrait enregistrer une croissance économique de 26,9 % en 2006, selon une étude commandée par l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) et rendue publique ce week-end à Paris.
    Intitulée "Perspectives économiques en Afrique 2005-2006", l'étude explique la progression spectaculaire de la croissance économique en Mauritanie par le début des exportations du pétrole et indique que la hausse du cours du brut sur le marché international devrait rapporter à Nouakchott plusieurs milliards de dollars.

    Après sa phase de démarrage, avec 75.000 barils/jour, la production pétrolière mauritanienne sera multipliée par quatre dans les dix-huit prochains mois. Le puits de Chinguitti, à 65 km au large de Nouakchott, représente, à lui seul, quelque 120.000 millions de barils de réserve.

    MAURITANIE - 21 mai 2006 - PANAPRESS
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    wow c'est super, il vont doubler la chine dans la croissance biensure, ont voie des changements partous dans le monde arabe j'aime bien sa.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien la croissance, mais elle est artificielle, je m'explique, il y a que des étrangers qui font tout, les routes c'est des cadres egyptiens, le pétrole, encore des étrangers, etc. La vraie croissance, c'est l'éducation et les universités pour les locaux et c'est eux qui doivent créer, pas les autres.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Le chiffre de la croissance mauritanienne impressionne et malgré qu'il ne soit pas l'oeuvre de la matière grise mauritanienne, c'est toujours ça de gagné. Les mauritaniens vont pouvoir mieux manger en attendant que la matière grise soit encouragée et mise à contribution...

        Le colonel Vall disposera désormais de son lit de pétrodollars nécessaire pour faire taire ses opposants, un peu à la manière de ses amis du nord!

        Commentaire

        Chargement...
        X