Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corruption en Algérie.

    La corruption généralisée en Algérie freinerait le développement du pays....
    En effet la corruption, à l'instar des autres pays, est un sport de haute voltige. Comment lutter contre ce fléau? Une idée parmi d'autres:
    - laisser la presse dénoncer les abus et les contrevenants de tout acabit.

  • #2
    - laisser la presse dénoncer les abus et les contrevenants de tout acabit.
    lol. la presse est déjà corrompue !
    Si en plus tu lui donne la possibilité de jouer au gendarme ! ce sera l'apothéose.

    Commentaire


    • #3
      Pas toute la presse; et il n'y a pas que la presse.

      Commentaire


      • #4
        Oui oui bien sur pas toute la presse, et meme la nouvelle presse, je pars du principe que tout s'achète, comme la presse fait partie du domaine privée !
        Certes elle commencera a dénoncé quelques malversation mais une fois qu'elle prendra de l'ampleur et ses assises bien ancrés on l'achetera, la presse est un produit de consomation comme un autre.

        je crois qu'il faut appliqué la charia à l'encontre des gens a résponsabilité, couper la main du voleur ya que ca de vraie !

        mettons que la presse dénonce les turpitudes ! et alors ?

        Commentaire


        • #5
          La corruption va avec l'absence des outils democratiques de control que sont la presse, la justice independante et effective et les elections libres.... Pas de sortie si on n'a pas les trois ensemble.
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            J'estime dangeureux de donner le pouvoir a la presse, parceque s'il elle deviens reference, il n'y aura plus de démocratie, mais une démocratie de paille. Elle s'erigera en maitre absolue, ce serai la presse qui elira les politique, les ministres et les juges ! le revers de la medaille.

            Commentaire


            • #7
              Soyons clairs avant de s'égarer.
              " La Loi dépend de celui qui a la souveraineté, qui peut obliger tous ses sujets et ne s'y peut obliger soi-même..." si on arrête la phrase de Bodin, l'affaire est close et on ne peut qu'attendre une révolution. Bodin ajoute:
              "... alors que la convention est mutuelle qui oblige les deux parties réciproquement."
              Point important: la vérité, la raison, la justice, les droits de l'Homme doivent être les mêmes partout. Mais ces valeurs sont propres à chaque pays avec des nuances sociologiques et culturelles.
              Le sujet est: la corruption en Algérie. Les remèdes, la manière de la combatre sont intransposables ni juxtaposables.
              Ceux qui sont atteints de psychasthénie ( désolé mais c'est le mot qui me fallait) ne peuvent apporter de remèdes.
              D'accord avec toi mais, il faut secouer le cocotier TAU .
              Combien de scandales ont été soulevés par la presse?
              La presse est primordiale, c'est la voix du peuple.

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi mais, il faut secouer le cocotier TAU .
                Combien de scandales ont été soulevés par la presse?
                La presse est primordiale, c'est la voix du peuple.
                Je suis sur que si tu me relisais avec un poil d'attention tu verrais que tu n'as rien apporte de plus que je n'ai deja dit, meme si tu as use de phrases longues


                Maroc,
                La presse n'est dangereuse que quand elle est sous le control d'un seul ou de peu de personnes. Si elle est plurielle, et bien que servant les interets de ses proprietaires, elle est tres utile.
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi s'étonner de la corruption ! C'est un secteur de l'économie comme les autres.
                  On devrai simplement évaluer :
                  -Le chiffre d'affaire glabal
                  -L'impact sur le chômage
                  -Sa progession en %
                  -Le nombre d'emplois octroyés par la profession
                  -Le % de corrompus sur la population globale.

                  Au lieu de critiquer, il faudra penser à ouvrir des écoles pour former des corrompus, des corrupteurs.

                  En gros si on secoue le côcotier, il n'y aura plus de noix de coco...reste alors à faire signe au menuisier du coin, le corrompre, pour l'obliger à fabriquer un meuble avec le bois avant qu'il pourrisse.

                  Si les médias s'amusent à rapporter toutes les affaires de corruption qu'elles rencontrent au quotidien, ce n'est plus un journal qu'il faut mais un listing avec des caractères les plus petits possible pour économiser le papier.

                  La corruption généralisée en Algérie freinerait le développement du pays
                  Il s'agit de recul pas de ralenti nuance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que la corruption à toujours existé, la corruption freine l'économie mais ne l'arrête pas, parce que la corruption fait parti de l'économie.

                    http://www.algerie-dz.com/article5318.html
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je comprends bien pour certains c'est une culture faisant partie du patrimoine. La prochaine fois, je vous inviterai à visiter les prisons européennes. On sait jamais, il y a plein d'idées.

                      Commentaire


                      • #12
                        P.S. la corruption en Algérie. Si c'est pour dériver vers je ne sais quoi, les prédateurs n'ont qu'à se tenir à l'écart .

                        Commentaire


                        • #13
                          comme zek je crois que la corruption existe partout .il faut savoir la gérer intelligemment.j'ai toujours été frappé par le nombre d'hotels restaurants tenus par des algeriens en france.la plupart ont préféré investir en france des sommes inavouables qu'il leur aurait été difficile de justifier en algerie.
                          que vaut il mieux :jouer les saints just de l'honneteté ? ou faire comme tout le monde ,détourner le regard quand ça devient gênant
                          .l'exemple actuel de clear stream est révélateur.l'important c'est que les capitaux restent en algerie.c'est là qu'ils devraient créer de la richesse ,des emplois mais aussi des aristocraties.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ce que je propose, c'est de nettoyer par le haut: toufik et sa clique de marionettes plus sa barbie qui sert de brezidan, puis des elections libres inchallah, alors on aura un gouvrnement salih, du genre abassi madani.

                            Commentaire


                            • #15
                              mon cher effrailleur cette affaire clearstream n'est pas encore claire, mais le fond de l'affaire c'est pas la corruption, beaucoup d'hommes politiques touchés n'ont pas de compte à clearstream, c'est un montage politique et juridique pour noyer certains hommes politiques, sarko fait parler de lui car il veux se faire passer pour une innocente victime, mais c'est pas ce que tu crois, l'homme publique français qui detourne cent millions de francs sur un compte à l'etranger, oui la corruption existe partout mais est-ce une raison pour la justifier chez nous en algerie ? on peut s'enrichir oui mais en faisant de entreprises, en inventant des choses, en investissant dans des projets rentables etc, mais faire une facture d'autoroute de 100 millions de dollars alors que son côut réel est de 20 millions de dollars, je trouve ça degeu pour notre pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X