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Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public (Yousfi)

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  • Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public (Yousfi)

    Tassili Airlines autorisée à opérer dans le transport grand public (Yousfi)

    ALGER- La compagnie Tassili Airlines (TAL), spécialisée jusqu’à présent dans le transport du personnel des compagnies pétrolières, vient d’être autorisée par le ministère des Transports à étendre son activité au grand public, a annoncé mardi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi.

    Le ministre a fait cette annonce, lors de la réception par TAL, filiale du groupe Sonatrach, de son 4ème Boeing 737-800, le dernier d’une commande passée en juillet 2009, avec le constructeur aéronautique américain.

    L’autorisation d’activer dans le transport grand public a été délivrée le 28 septembre dernier à la compagnie TAL par la Direction de l’aviation civile relevant du ministère des Transports, précise M. Fayçal Kelil, PDG de TAL.

    Tassili Airlines entamera cette opération d’ici à la fin de l’année avec des vols qui vont desservir dans une première étape le nord du pays et qui seront élargis progressivement aux villes du sud, a expliqué M. Kelil, à la fin du vol inaugural du nouveau aéronef "Assekrem" (sommet du Hoggar), acquis par sa compagnie.

    Mais il a précisé que la priorité pour TAL actuellement est de répondre aux besoins des compagnies pétrolières en matière de transport aérien, ensuite prendre en charge le travail aérien de ces pétroliers (surveillance de pipes et lignes haute tension et prises de vue aériennes) et enfin contribuer au développement du transport grand public.

    TAL et Air Algérie travailleront en complémentarité

    Les deux compagnies TAL et Air Algérie travailleront en complémentarité, a indiqué ce dirigeant, précisant toutefois que "le développement de TAL ne va pas se faire au détriment d’Air Algérie". "Le gouvernement avait décidé que les deux compagnies publiques doivent se compléter et ne pas se transformer en concurrents. Il y a de la place pour les deux compagnies", a-t-il déclaré.

    La stratégie retenue pour le redéploiement des deux compagnies consiste à élaborer un travail complémentaire en permettant à TAL de se développer sur certaines dessertes pour soulager et conforter Air Algérie au niveau national et partant l’aider à dégager des capacités de transport supplémentaires pour l’international, a expliqué à l’APS M. Kelil.

    "Nous allons faire des choses sensées avec Air Algérie en opérant dans des dessertes que cette compagnie ne veut pas couvrir, ou ne veut pas renforcer ou encore celles desquelles elle veut se retirer", a-t-il ajouté.

    Mieux encore, selon ce responsable, la TAL va proposer à Air Algérie l’affrètement d’avions. Les deux parties vont réfléchir à une disposition dans ce sens d’ici à l’été prochain.

    TAL à inauguré mardi une agence commerciale au niveau de l’aéroport d’Alger

    Comme première étape au développement du transport grand public, la TAL à inauguré mardi une agence commerciale au niveau de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, la première d’un réseau d’agences que la compagnie va créer à travers le territoire national. En 2010, la TAL a transporté 500.000 passagers, un chiffre qui devrait atteindre 680.000 passagers en 2011, selon les prévisions de son dirigeant.

    Tassili Airlines exploite une flotte de 31 appareils, dont quatre Boeing 737-800, acquis en 2011 à l’issue d’un appel d’offre international lancé en 2008. Le montant de la totalité de la commande s’élève à quelque 228,4 millions de dollars.

    TAL a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint venture entre Sonatrach et Air Algérie avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.

    APS

  • #2
    appartient à l'etat
    donc pas de baisse des prix en perspective
    la galere continue

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    • #3
      TAL et Air Algérie travailleront en complémentarité
      erreur fatal ...air algerie est tres contagieuse .......c'est mort pour TAL
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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      • #4
        Il fallait comprendre : elles vont se partager les bénéfices

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        • #5
          طاسيلي للطيران تقتني طائرتها الرابعة من &#1606

          استلمت اليوم الثلاثاء 4 أكتوبر، شركة طاسيلي للطيران طائرتها الرابعة من نوع بوينغ 737-800، بالعاصمة، حيث تواصل الشركة تعزيز أسطولها، حسب ما أفادته اليوم وكالة الأنباء الجزائرية.

          للتذكير، قررت طاسيلي للطيران عام 2009 شراء أربع طائرات من المصنع "بوينغ"، و ثلاثة من الشركة البرازيلية "امبراير"، بغلاف مالي إجمالي قدره 333 مليون دولار.

          و تعتبر شركة طاسيلي للطيران فرع من مجمع سوناطراك بنسبة 100 بالمائة، تأسست عام 1998. كما سطرت الشركة برنامجا لشراء 41 طائرة بهدف تطوير أسطول متنوع، موجه في مرحلة أولية لنقل موظفي الشركات
          الناشطة في مجال الطاقة و المناجم في الجزائر. و تعتزم طاسيلي للطيران توسيع نشاطها ليشمل نقل المسافرين و البضائع على المستوى الداخلي و الدولي.[][URL="http://www.***********.com/ar/home/"]http://www.***********.com/ar/home/[/URL]
          Dernière modification par hboy116, 04 octobre 2011, 20h09.

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          • #6
            haja foore deuxiem compagne j espère qu il feront l international

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            • #7
              Si vraiment on laisse TAL travailler sans contrainte et sans emprise par Air Algérie, cette compagnie finira par manger le marché intérieur et extérieur d'Air Couscous.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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              • #8
                Envoyé par zek
                Si vraiment on laisse TAL travailler sans contrainte et sans emprise par Air Algérie, cette compagnie finira par manger le marché intérieur et extérieur d'Air Couscous
                Non on ne les laissera pas et on comprend pourquoi, Air Algerie n'est pas prete a la concurrence.
                Le seul truc positif dans cette histoire c'est le nombre de dessertes et de frequences qui va augmenter c'est tout.

                J'espere que l'open sky sera vite adopte pour obliger Air Algerie a couler et renaitre de ses cendres, il lui faut un formatage bas niveau a cette compagnie pour reprendre sur de nouvelles bases.

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                • #9
                  Un petit cadeau pour le personnel.

                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                  • #10
                    Je vois mal ce qu'elle pourra faire avec 4 Boeing 737 et 4 Q400 (cloués au sol) si ce n'est continuer à faire dans le charter pour les groupes pétroliers !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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