Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tablette indienne à 45 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tablette indienne à 45 dollars

    Et donc, pour les lecteurs distraits, à peu près 33 euros au cours actuel du dollar. Le low-cost, c’est toujours un grand débat dans nos contrées occidentales, surtout quand on parle de tablette tactiles, qui est quand même un produit de luxe. Dès lors, il y a paradoxe : pourquoi acheter un produit de luxe bas de gamme à bas prix et se priver du confort maximal, qui est la seule chose que le dit produit apporte ? Vous avez deux heures. En attendant, le low-cost, et même l’utra-low-cost, c’est aussi un moyen de diffuser l’utilisation d’Internet et des NTIC dans les pays où une grande partie de la population ne peut pas s’offrir un iPad à 500 dollars.



    La tablette indienne à 45 dollars répond exactement à cette demande. Ses caractéristiques sont peu attirantes mais suffisantes pour un usage basique (surtout au prix de la chose) : Android 2.2, un écran de 7 pouces, 32 Go de mémoire extensible (et dire qu’on nous vend généralement 100€ les 16 Go supplémentaires…), 2 ports USB, le Wi-Fi, une webcam, un media player, 180 minutes de batterie et une carte SD de 2Go. Cette tablette, produite à 500 unités dans un premier temps, sera distribuée gratuitement à quelques étudiants. Ensuite, la production va s’accélérer pour atteindre les 700 unités sorties d’usine par jour.

    Cette tablette est un élément de la politique locale visant à accroître l’utilisation d’internet dans le pays : seulement 10% des Indiens ont aujourd’hui accès aux lolcats et aux ragecomics.

    via : The Next Web
Chargement...
X