Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ouverture de la ligne Alger-Montréal reportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ouverture de la ligne Alger-Montréal reportée

    Selon le P-DG d'Air Algerie, la faute est aux autorités canadiennes.

    ====
    Au cours de la conférence de presse, le P-DG d’Air Algérie est revenu en détail sur le dossier relatif à l’ouverture d’une ligne entre Alger et Montréal, incombant la faute aux autorités canadiennes. Ces dernières avaient effectivement accordé le certificat d’exploitation à Air Algérie après l’avoir auditée sur le plan technique et opérationnel à la fin du mois de mars.
    La compagnie nationale avait même mis en place le dispositif nécessaire pour le début de l’exploitation, avant que les autorités canadiennes ne coupent le contact. Air Algérie a reçu, le 2 mai dernier, l’information selon laquelle l’ouverture de la ligne est liée à la signature d’un accord aérien entre les deux pays, alors que cette condition n’avait jamais été évoquée dans le dossier.

    Avec cette exigence, l’affaire dépasse aujourd’hui Air Algérie et relève désormais de l’Etat, a indiqué M. Benouis. Ce dernier a expliqué le revirement dans l’attitude des autorités canadiennes par la fait que l’ouverture de cette ligne touchait aux intérêts d’une compagnie aérienne étrangère et plus précisément marocaine, qui transporte chaque semaine 168 Algériens vers le Canada à partir de Casablanca.

    En dépit de cela, M. Benouis reste optimiste quant à l’ouverture de cette nouvelle desserte dès l’été prochain avec la signature d’un accord aérien entre l’Algérie et le Canada d’ici la fin de cette année.

    - Le jeune independant

  • #2
    Avec cette exigence, l’affaire dépasse aujourd’hui Air Algérie et relève désormais de l’Etat, a indiqué M. Benouis. Ce dernier a expliqué le revirement dans l’attitude des autorités canadiennes par la fait que l’ouverture de cette ligne touchait aux intérêts d’une compagnie aérienne étrangère et plus précisément marocaine, qui transporte chaque semaine 168 Algériens vers le Canada à partir de Casablanca.
    c'est un peus Bizard, de dire au algerien que le probleme c'est la compagny marocainne.

    la RAM c'est une ptite compagny qui n'a pas de poid au canada, de dire au algerien que le probleme c'est les interest de la RAM, je crois que c'est pas proffessionel, il y a d'autre airline qui trasporte les algeriens du canada.

    Commentaire


    • #3
      Je pense pas que les canadiens se préoccupent des interets de la compagnie marocaine RAM

      qui transport les algériens à leur pays , je préfere que l'argent des immigrés algériens aillent dans les poches de nos voisins et freres marocains que ça aillent das les poches des autres (Air france , british airlines, ...)

      il y a une grande responsabilité de la part des canadiens bien sur mais une autre aussi de la part des algériens

      avant de faire des fausses joies aux membres de la communauté présente à Montréal

      ils auraient (les responsable des négociations ) dû s'assurer si un accord aérien entre les deux pays est exigé ou pas par les autorités canadiennes.
      en questionnant bien sur ces dernières , surtout s'ils sont en négoiations pour signer un accord avec les états unis.

      de l'amateurisme u peu partout et personne ne rend compte à ce peuple.

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison, l'incompétence a du jouer un grand role dans cette affaire!!
        Moi tout ce que je retiens, c'est la grande joie que j'ai eu à l'annonce et l'enorme deception qui a suivi!!!

        Commentaire


        • #5
          Il faut s'informer !

          Envoyé par 3mplq
          Je pense pas que les canadiens se préoccupent des intérêts de la compagnie marocaine RAM
          Je suis ce dossier depuis trente ans (30 ans ! car Air Canada avait Air Algérie comme correspondant dans le temps).

          Il est facile de jeter le blâme sur AIR CANADA car les algériens sont champions quand il s'agit du manque d'information... et surtout quand on sait que mes compatriotes croit à l'info qui nous inonde d'en Haut.

          La vérité?

          Patentiez: Il existe l'organisation mondiale de l'aviation (ironiquement située à Montréal, Canada).... et les compagnies aériennes du mode entier y adhère et surtout respectent "une certaine tarification".
          Et c'est là que nous avons tous les problèmes:
          Pourquoi Air Algérie et Air France vous font payer une fortune pour Paris Alger retour alors que je viens de payer (avril 2006) $598 (dollars canadiens) pour le trajet ALLER RETOUR CALGARY(canada) LONDRES (grde B) ?
          Quel est le prix du trajet Paris Alger retour ?

          Faites vos calcul et dites vous que: Alger exige de Air France d'appliquer les tarifs (exorbitants) qu'elle a choisi pour elle...

          Et vous comprendrez pourquoi AIR ALGÉRIE ne s'aventurera pas dans la ligne ALGER-MONTREAL car Air Canada ne se soumettra pas au dictat de l'ALgérie... et vous avez deviné: Alors que les avions canadiens seront toujours pleins... les avions Algériens soit qu'ils restent cloué au sol à Dar El Bayda soit qui fassent la navette à vide......
          Par contre AIR FRANCE fait le jeu de l'Algérie... car elle a tout à gagner.
          D'ailleurs, si cela ne vous attriste pas trop: Vérifiez le prix des billets aller retour SUIVANTS:
          PARIS RABAT
          PARIS TUNIS........ et surtout quand ce sont des promotions vacances !
          Sur une note de plaisanterie, je vous dirai que si je vivais en France et devait aller en Algérie.... faute d'y aller à pied... je m'achèterai une monture et ferai du tourisme jusque chez moi en passant les Pyrénées, l'Espagne et le Maroc...
          Retour aux sources... dit-on.... sur les traces d'Hannibal !!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire

          Chargement...
          X