Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye et la Syrie sans la perspective de l'eschatologie musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye et la Syrie sans la perspective de l'eschatologie musulmane

    Une analyse de shaykh `Imran Husayn, n'en perdez pas une miette.

    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    J'ai regardé jusqu'au bout (oui, oui) et je préfère de loin son analyse géopolitique (que je rejoins) à son analyse religieuse (que je trouve plus proche d'une légende que de la réalité).

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si tout ce qu'il dit est vrai. Il y a peut-être l'utilisation abusive de "majâz" (sens figuré) dans son interprétation des aHadith "eschatologiques". Sauf que quand je vois qu'en 2003 il parlait des révoltes arabes et de la chute du dollars, et surtout que son interprétation théologique recoupe l'inteprétation d'un géopoliticien sérieux, je me dis qu'il ne faut pas ignorer son discours.

      L'histoire de la Pax britanica 1 jour comme une année, de la pax americana 1 jour comme un mois et de la pax judaica à venir 1 jour comme une semaine m'interpelle. Il est vrai que les juifs par le système bancaire sont en train de ramasser tout l'or du monde en échange de bouts de papiers qui ne valent rien et qu'ils créent à partir de rien... Il est vrai que dorénavant l'Egypte est encerclée par l'OTAN à l'Ouest et Israel à l'Est. Il est vrai que le dollars ne va pas tarder à péricliter et ceux qui ont une bonne dose de réserve de dollars pourront en faire des confetti... Et il est vrai que les états unis se font envoyer en guerre partout dans le monde par la coalition sioniste de l'oligarchie neoprotestante et juive. Une alliance judeo-chrétienne qui n'avait jamais eu lieu auparavant. Et wal Lâhu A`lam à l'époque de la révélation ils n'étaient pas "Ba`Duhum awliyâ'u ba`D".

      Bref ce shaykh m'interpelle dans sa manière d'analyser, et ça ne tombe pas dans l'oreiile d'un sourd. Et wal lLâhu A`lam, al MasiH ad-Dajjâl ne va pas tarder à pointer le bout de son nez na`ûdhu bilLâhi min fitnatih!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Intéressant, mais nous sommes responsable de ce qui nous arrivent, nous leur donnons la corde pour qu'ils nous pendent et nous fassent la guerre.
        Dernière modification par zek, 24 octobre 2011, 17h19.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Intéressant, mais nous sommes responsable de ce qui nous arrivent, nous leur donnons la corde pour qu'ils nous pendent et nous fassent la guerre
          Et ca continuera de plus belle tant que vous n'aurez pas compris qu'ils vous manipulent honteusement avec leur medias menteurs.....

          MKH

          Intéressante vidéo, que j'ai visionnée jusqu'au bout......Je ne sais pas s'il dit vrai, mais en tous cas les signes de la fin des temps ont la..........

          Commentaire


          • #6
            Je reconnais ,en lui,un visionnaire avec un penchant chiite.

            Il se contredit plusieurs fois.Il a un esprit tres commercial.Il veut entrer dans la cour des grands(comme tarik ramadan) par la fenetre.Il defie, meme,nos exegetes!!!C'est le complexe d'un adjami.Sinon,scientifiquement,c'est tiré par les cheveux.Bref,a son age,il devrait gagner en modestie.

            Commentaire

            Chargement...
            X