Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi a rédigé un testament trois jours avant sa mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi a rédigé un testament trois jours avant sa mort

    Trois jours avant sa mort, Kadhafi a rédigé son testament qu’il avait transmis à trois proches. L’un d’entre eux tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit.
    Dans le testament, Kadhafi dit qu’il veut être enterré selon la loi islamique dans un cimetière à Syrte, avec les mêmes vêtements qu'il porterait s'il sera tué sans qu'il soit lavé de son sang. Il dit que la chance de vivre ailleurs lui a été offerte mais il a préféré la confrontation et l'honneur, il demande que sa femme et ses enfants soient épargnés et qu'ils ne soient pas maltraités.À la fin il a appellé ses partisans à résister à toute agression étrangère contre la Libye.

    Telegraph
    Pas à la tique ..

  • #2
    Testament de Kadhafi

    Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort. « Algérie-Focus » l’a traduit.


    “Au nom de Dieu le clément et miséricordieux
    Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi. Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
    Mes volontés dernières sont :
    Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que je porterais à ma mort.
    Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
    Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
    Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
    Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
    Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement. Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
    Que la paix soit sur vous, tous.
    Mouammar El Kadhafi
    Sirte, 17/10/2011″
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      est qu'on est sur que c'est de lui? l'original doit etre en arabe puisque c'est la langue officielle de la Libye, est-ce qu'il a été publié?

      Commentaire


      • #4
        tentative de faire d'un fou sanguinaire un héros.
        Tentative useless puisque personne ne l'a pleuré, les gens l'ont dores et déjà oublié.

        Commentaire


        • #5
          Je ne fais que poster, que chacun se fasse sa propre opinion.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Kadhafi sanguinaire ?

            C'est une contre vérité, un mensonge.

            Le traiter de sanguinaire ne fait que prouver que ceux qui l'ont déchu ont des intentions malsaines puisque ils brandissent des mensonges à son encontre.

            Kadhafi n'est pas un sanguinaire, et personne ne peut prouver le contraire. Même les services de la CIA, ni aucune ONG ne peuvent apporter des preuves.

            Ceux qui soutiennent le CNT et les plans de l'occident doivent chercher autre choses pour se consoler au lieu de brandir les mensonges des politiques et des médias occidentaux.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              Kadhafi n'est pas un sanguinaire, et personne ne peut prouver le contraire. Même les services de la CIA, ni aucune ONG ne peuvent apporter des preuves.

              Ceux qui soutiennent le CNT et les plans de l'occident doivent chercher autre choses pour se consoler au lieu de brandir les mensonges des politiques et des médias occidentaux.
              Tu perds ton temps mon ami Gandhi, je n'ai fait que poster des démentis sur les crimes imputés au Martyr Kadhafi........Démentis des ong, des observateurs impartiaux, aveu même du harki (président de la ligue libyenne des droits de l'homme) que tout n'est que mensonges!!!!

              Le seul tort de Kadhafi fut de vouloir unifier l'Afrique pour qu'elle se libère enfin du joug colonial et de ses chaines d'esclave de ceux la même!!!!

              Mais tu sais bien que le pouvoir des médias mensonges agit comme un hypnotiseur sur les foules, tu en as l'exemple ici.........

              Tu sais Goebels le disait si bien, lui qui connaissait la médiocrité humaine........."Plus c'est gros, plus ca passe"

              Tu sais ceux qui relayent ici même ces grossiers mensonges sont les mêmes qui ont cru aux ADM, Timisoara, etc...........

              Ils n'apprendront jamais, jamais!!!!!!!!!!!Jusqu'au jour ou les bombes caresseront leurs familles........

              Commentaire


              • #8
                vous croyez vraiment qu'un type qui s'adressais il y a 6 mois à son peuple comme un chef de bande armée , les menacant de les nettoyer zenga Zenga , Dar DAr , aurait pu ecrire un texte aussi touchant ...

                bien tenté .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas donné à tout le monde, il faut être exceptionnel!

                  Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur
                  Allah Yerhamou Chahid.......Tu es un Grand, un Homme, un Résistant, un Révolutionnaire, un Chahid épris de liberté, tu as fait honneur à ton peuple, ta patrie, tu es mort en martyr...!

                  Que Dieu t'acceuille au sein de son paradis, repose en paix..

                  Commentaire


                  • #10
                    Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
                    Que la paix soit sur vous, tous.
                    Allah yarham ..

                    Tu es mort comme un brave ..!..l'histoire reconnaitra celà !!
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      salam xenon djourdanes FA ma 7amlouhach !!!!
                      Salam amine DZ

                      ..eh oui c'est celà l'étoffe des hommes d'honneur ..

                      les autres se consoleront avec le fade abdeljalil ou l'intriguant jabril..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ce qu'on appelle des mémoires d'outre-tombe !!!

                        Sauf que tout le monde n'est pas Chateaubriand !!!

                        En tout cas c'est bien essayé de vouloir faire d'un sanguinaire un héros au coeur tendre...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X