Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Cevital compte investir à l’étranger dans la production de sucre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Cevital compte investir à l’étranger dans la production de sucre.

    Son président Issad Rebrab a annoncé, ce samedi 29 octobre dans une déclaration à TSA, qu’il projette de réaliser trois raffineries de sucre en Tunisie, en Irak et aux États‑Unis. Il a indiqué que Cevital dispose de la seule raffinerie de sucre d’une capacité trois fois supérieure à la plus grande en Europe qui produit 500 000 tonnes/an.

    Le président du premier groupe privé à capitaux algériens par le chiffre d’affaires, qui s’exprimait en marge d’une conférence économique à Annaba, a plaidé en outre pour la réalisation de grands ports commerciaux à l’Ouest, au Centre et à l’Est du pays. « Les surestaries et autres frais coûtent annuellement 2,6 milliards de dollars à notre pays. Avec cet argent, l’on aurait pu réaliser trois grands ports en adéquation avec les moyens actuels utilisés pour le transport maritime.

    Je ne comprends pas que l’on n’ait toujours pas pensé à les réaliser », a‑t‑il expliqué en précisant que depuis l’indépendance, l’Algérie a réalisé deux petits ports à Jijel et Arzew.

    Le patron de Cevital a exprimé l’intérêt de son groupe pour l’énergie solaire et s’est dit prêt à investir dans la réalisation d’unités de 600 Mgw. « 1 % de la surface de notre Sahara fournirait en énergie solaire toute l’Europe », a‑t‑il souligné. Avant de conclure sa conférence, M. Rebrab a annoncé le lancement prochain par son groupe de trois grands projets dans la wilaya de Annaba. Il a également appelé à l’exploitation du gaz propane disponible en quantité dans notre pays pour sa transformation en polypropylène, matière très demandée dans la majorité des industries, y compris de l’habillement.


    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ce pistonné est un peu mégalo..
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      mégalo mais pas mytho, he can do it !

      un marché,une situation géo-stratégique, de telles ressources naturelles fait qu'au minimum il devrait y avoir 100 projets pérennes comme celui par décennie et s'il avait le pouvoir de faire réellement 10% seulement de ce qu'il souhaite faire nous aurions de sacré industrie au pays.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il préfèrent investir à l'étranger c'est plus facile, déçu peut-être par son projet de port industriel qui est resté à l'état de maquette.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Désolé, mais il y a des dizaines et des dizaines d'Algériens qui ont essayé d'investir dans l'industrie en Algérie.

          Mais ils sont tous unanimes. Il n'y a que ceux que ceux qui sont proches du sérail (Comme REBRAB), qui peuvent se le permettre.

          Pas les autres !

          Les raisons ? Pas la peine de vous les rappeler !

          Commentaire


          • #6
            Si on pouvait réellement investir dans ce pays, on serait tous là-bas à monter des projets!
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire

            Chargement...
            X