Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise marocaine traite le courrier saoudien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise marocaine traite le courrier saoudien

    Gemadec s’exporte bien dans les pays du Golfe. L’entreprise marocaine vient de décrocher un marché avec la Poste saoudienne suite à un appel d’offres international pour la mise en place d’un système de courrier hybride. Une technologie développée depuis des années au sein de l’entreprise 100% marocaine.

    Ce produit est destiné aux grands émetteurs de courriers tels que les banques, les opérateurs télécoms ou encore les gouvernements. Le procédé permet d’envoyer les courriers de manière électronique vers l’opérateur de gestion de courrier, qui est en général la Poste. «Ce type de solutions permet aux organisations postales de transformer le courrier électronique, qui est devenu une menace pour le courrier classique, en levier de développement», explique Rabii Touhami, président de Gemadec. Concrètement, le courrier est numérisé puis trié par destination, classé et acheminé électroniquement au centre de courrier le plus proche du destinataire pour être imprimé et mis sous enveloppe avant d’être distribué. Les gains de temps et de coûts sont considérables mais aussi la sécurisation des données.

    Gemadec n’est pas à sa première sortie à l’international. Annuellement, 1,1 milliard de courriers de la Deutsche Post sont traités via la solution informatique de l’entreprise.
    Pour promouvoir son rayonnement à l’international, l’entreprise a participé au Prospectour organisé par Maroc Export vers les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) du 22 au 31 octobre. «Ce marché peut représenter un hub important pour d’autres pays arabes et asiatiques. Nous travaillons depuis plus de deux ans sur cette région», confie Touhami. L’entreprise compte implanter une filiale au Moyen-Orient pour être plus proche de ses futurs clients dans la région du Golfe.

    Cependant, l’essentiel de l’activité de l’entreprise est réalisé au Maroc. «Nous concevons une solution de dématérialisation des moyens de paiement qui permet à plus de la moitié des banques de la place de traiter la compensation des chèques et des effets de commerce», précise le management.
    Gemadec est présente dans d’autres pays d’Afrique comme l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal.

    En 2010, l’entreprise avait obtenu un marché en Côte d’Ivoire pour le pilotage et l’exécution du projet de recensement des fonctionnaires et agents de l’Etat. L’objectif était de résorber le fléau des emplois fictifs et les différentes fraudes à l’emploi. Pour ce marché précis, l’entreprise s’est basée sur une technologie d’identification biométrique à travers les empreintes digitales. Ce procédé permet aussi de lire et de vérifier les documents électroniques (CIN, passeports biométriques et permis de conduire).

    L’opérateur marocain a dernièrement signé un contrat avec Nam Post, la poste namibienne. L’entreprise informatique cible également l’Europe de l’Est. Le management table sur un chiffre d’affaires de 85 millions de DH pour 2011. Gemadec est contrôlée par Am Invest Morocco, fonds d’investissement géré par Atlamed.

    L'economiste
    Dernière modification par chedadi, 04 novembre 2011, 00h39.

  • #2
    Le Maroc a de vrais talents dans le domaine de la monétique.

    Franchement c'est une fierté.

    Commentaire


    • #3
      Mon oncle dans les années 1980 avait payé son essence avec une carte bleue, dans un village dans la région d'Oujda, il m'a raconté qu'il était vraiment surpris, de quoi devenir vert.
      Dernière modification par zek, 04 novembre 2011, 10h13.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Mon oncle en 1982 avait payé son essence avec une carte bleue, dans un village dans la région d'Oujda, il m'a raconté qu'il était vraiment surpris, de quoi devenir vert.
        qu'il ne revienne pas, il risque de perdre la couleur

        Commentaire


        • #5
          Mon oncle dans les années 1980 avait payé son essence avec une carte bleue, dans un village dans la région d'Oujda, il m'a raconté qu'il était vraiment surpris, de quoi devenir vert.
          les bédouins sont nos amis.

          bientôt un statut spécial avec le CCG

          Commentaire

          Chargement...
          X