Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projets de l'algerie moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projets de l'algerie moderne

    -Nouvelle ville de Gardhaia construit par les américains
    -Nouvelle ville de Hassi Messaoud (Ville complète )
    -L'autoroute est ouest 1200 km
    -1 000 000 Logements
    -L'usine d'Aluminium de 5 milliard de dollar
    -La plus grande mosquée du monde après celle de la mecque 1 milliard de dollard
    -Le plus grand centre commerciale d'afrique de plus de 450 boutiques
    -Le plus grand technopole d'afrique sur un espace immense
    -Un aéroport de 6 000 000 de passagers par an qui devait être le double si le projet avait été bien conduit au départ
    -La construction de 51 prisons sur tout le territoire
    -La plus grande centrale combiné d'afrique
    -La plus grande station de dessalement d'eau de mer d'afrique (Hemma)
    -La plus grande société d'emballage d'afrique si pas du monde

    ext


    « où va l'Algérie ? »

    . Les plus pessimistes - ou les plus mal intentionnés - vous diront qu'elle se dirige droit dans le mur. Et pour étayer leur démonstration, ils utiliseront le lexique habituel : corruption, misère, chômage, tabous, archaïsme, sous-éducation, terrorisme... Un refrain usé et usant, qui, s'il repose évidemment sur une réalité, n'en est pas moins réducteur. Les autres, dont nous faisons partie, préféreront vous parler de la formidable capacité de ce pays à sortir vainqueur des pires épreuves. Des épreuves qui auraient mis à genoux beaucoup d'autres nations. La guerre de libération, les émeutes d'octobre 1988 ou la décennie noire en constituent les plus connues. En Algérie, le sang a coulé plus que n'importe où ailleurs au Maghreb. Les cicatrices sont innombrables. La plupart des blessures ont été pansées, d'autres restent ouvertes.
    Mais l'Algérie est toujours debout. Et le mérite n'en revient pas particulièrement à ses dirigeants, mais à ce peuple passé maître dans l'art de se tirer d'affaire et de chercher en permanence à aller de l'avant.

    http://www.lintelligent.com/gabarits...asp?dos_id=130
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Merci Stranger


    Mais je me suis fait une rigueur de ne jamais lire ce torchon de magazine qui a fait très très très mal à l'Algerie .

    Franchement je préfère lire Garçon , au moins çà m'amuse .

    Commentaire


    • #3
      ... allah ybar et encore plus inchaallah !!

      on aimerait voir tout ca se realiser dans les plus proches delais !! ca donnera plus d'enthousiasme surtout aux jeunes et les incitera a integrer la modernisation du pays !!

      En tout cas le pogres se fait sentir, il faut le concretiser et le generaliser sur tout le pays de facon a ce que la majorité des couches sociales puissent en profiter !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stranger

        « où va l'Algérie ? »

        . Les plus pessimistes - ou les plus mal intentionnés - vous diront qu'elle se dirige droit dans le mur. Et pour étayer leur démonstration, ils utiliseront le lexique habituel : corruption, misère, chômage, tabous, archaïsme, sous-éducation, terrorisme... Un refrain usé et usant, qui, s'il repose évidemment sur une réalité, n'en est pas moins réducteur. Les autres, dont nous faisons partie, préféreront vous parler de la formidable capacité de ce pays à sortir vainqueur des pires épreuves. Des épreuves qui auraient mis à genoux beaucoup d'autres nations. La guerre de libération, les émeutes d'octobre 1988 ou la décennie noire en constituent les plus connues. En Algérie, le sang a coulé plus que n'importe où ailleurs au Maghreb. Les cicatrices sont innombrables. La plupart des blessures ont été pansées, d'autres restent ouvertes.
        Mais l'Algérie est toujours debout. Et le mérite n'en revient pas particulièrement à ses dirigeants, mais à ce peuple passé maître dans l'art de se tirer d'affaire et de chercher en permanence à aller de l'avant.
        Bonjour Stranger ton post est très intéressant mais je me dois de réagir c'est vrai qu'au fond de nous on a tous envie que l'Algérie change et progresse en allant de l'avant. C'est vrai que le pays a souffert et qu'il souffre encore.

        Il est certes plus préférable pour notre moral de parler de nos qualités mais on ne peut pas aussi négliger tous ce qui ne va pas.

        C'est vrai certains articles sont pessimistes mais on ne peut pas leurs en vouloir vue la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays.

        D'autres sont malveillants mais au final à qui la faute à eux ou à nous ?

        Pour moi c'est ni plus ni moins notre fautes car ils se nourrissent de nos erreurs, de la corruption de nos politiques et de l'exploitation de notre pays par nos propres dirigeants bien veillant.

        -Nouvelle ville de Gardhaia construit par les américains
        -Nouvelle ville de Hassi Messaoud (Ville complète )
        C'est vrai que les projets des nouvelles villes de Ghardaïa et de Hassi Messaoud sont de bonnes choses, mais ce ne sont pas des nouvelles villes juste des extensions de quartiers qui serviront aux personnels des entreprises pétrolières étrangères. Mais en terme de ville nouvelle je ne crois pas que les problèmes et les besoins se situent à Ghardaïa et Hassi Messaoud. Les vrais problèmes se trouvent au nord à Alger, blida, Oran, Annaba, Setif, Constantine, Chlef, etc... Nos grandes villes sont laides, sales, entourées d'océan de misère et de bidonvilles à perte de vues, c'est justement là que se situe les problèmes mais c'est aussi là que rien n'ai fait. En 2006 il est révoltant de voir dans une ville comme Alger ou Oran que le problème des ordures n'ai toujours pas réglé dans un pays qui à la prétention d'être parmi les meilleurs !!!!!!!!!!!!

        -L'autoroute est ouest 1200 km
        Le projet d'autoroute est ouest vient enfin de voir le jour après plusieurs dizaines d'années de retard mais bon comment l'on dit vaut mieux tard que jamais. Mais malheureusement aucunes entreprises algériennes ne participent aux gros oeuvres, les entreprises chinoises et japonaises apportent avec elles leurs propres mains d'oeuvres tandis qu'au pays des ordres de chômeurs restent dans le désoeuvrement le plus total.

        -1 000 000 Logements
        Bouteflika nous a parlé d'un million de logement avant 2010 comment quelqu'un de censé peut il croire à un ce genre de déclaration démagogique, quand on sait qu'aucune de nos entreprises algériennes n'a jamais participé à aucun grand projet, que se soit au niveau des barrages, du logement, des chemins de fers, etc.... Le pays arrive à peine à construire 120 000 logements par ans. Tous est pratiquement fait par les étrangers, ils font comme en 70 ils apportent leurs ingénieurs, leurs machines, et leurs ouvriers il ne font que vendre des ouvrages clés en mains.

        -L'usine d'Aluminium de 5 milliard de dollar
        Une usine d'aluminium c'est bien mais j'ai du mal à imaginé la taille d'une usine de 5 milliard de dollar qui font 500 milliard de dinar, avec une usine a ce prix la elle devrai sûrement produire de l'aluminium pour la moitié de la planète !!!!!!! J'ai l'impression que nous avons toujours besoin de croire dans les grands projets grandioses quand même on ne sait pas résoudre les problèmes de bases.

        -La plus grande mosquée du monde après celle de la mecque 1 milliard de dollard
        A quoi cela sert une grande mosquée quand ont connais les besoins de la capital en eau, en assainissement, en électricité etc.... C'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres

        -Le plus grand centre commerciale d'afrique de plus de 450 boutiques
        -Le plus grand technopole d'afrique sur un espace immense
        Encore des projets grandioses.

        -Un aéroport de 6 000 000 de passagers par an qui devait être le double si le projet avait été bien conduit au départ
        Je trouve cette phrase un peu marrante LOL !!!!!!!! Le projet devais déjà être finis il y-a plus d'un ans.

        -La construction de 51 prisons sur tout le territoire
        Je ne pense pas que ce projet soit une oeuvre majeur pour le pays et qu'il fera monter le PIB hors hydrocarbures de manière significative, c’est un drôle de grand projet. D’ailleurs nous en sommes arrivés à un tel point que même la construction de prison et devenus un grand projet, cela montre le vide cosmique de l’Algérie en terme de stratégie et projet structurant, c’est vraiment triste !!!!!!!!!!


        -La plus grande société d'emballage d'afrique si pas du monde
        Cette information tu as du sûrement la reprendre sur Almoujahid. Mais bon je vois que nous ne sommes pas encore prêts de sortir du syndrome des projets grandioses, le plus grands d'Afrique, le plus grand du monde, de la méditerranée, etc... Le fait de s'accrocher à ce genre d'information nous rassure et nous redonne un semblant d'espoir, car elle nous fait croire que tous va rentrer dans l'ordre quand ces projets seront mis sur pied car au fond de nous, nous savons que nous manquons d'idée et de perspectives et l'histoire des grands projets et des mythes grandioses nous poursuit depuis l'indépendance pour nous faire oublier que nous n'avons pas réglé les petits problèmes qui sont devenus immenses avec le temps.

        -La plus grande centrale combiné d'afrique
        -La plus grande station de dessalement d'eau de mer d'afrique (Hemma)
        Pour moi seul ces deux projets et celui de l'autoroute Est Ouest et des 1 000 000 de logements sont de véritable grande oeuvre qui peuvent donner un coup de pouce au pays à condition qu'ils soivent réalisés attend et de maniére sérieuse ce qui en dit long sur ce qui nous attend.
        Dernière modification par walid_dz, 31 mai 2006, 11h06.

        Commentaire


        • #5
          Pour Tizinissa

          ... allah ybar et encore plus inchaallah !!

          on aimerait voir tout ca se realiser dans les plus proches delais !! ca donnera plus d'enthousiasme surtout aux jeunes et les incitera a integrer la modernisation du pays !!
          Rien n'est jamais fait dans les temps la majorités des projet sont à moitié réalisé avec des années de retard ou tombent complètement à l'eau.

          En tout cas le pogres se fait sentir, il faut le concretiser et le generaliser sur tout le pays de facon a ce que la majorité des couches sociales puissent en profiter !!
          La hausse du pétrole dure depuis 2003 mais la misère est toujours plus vivace.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, ce dont l'algerie a besoin, ce n'est ni la plus grande structure d'afrique ni la plus géante usine du monde ...
            Elle a plutot besoin de projets reflechis, rentables et raporteurs de dignité à la population.
            Ainsi, je vais me permettre de donner mon point de vue sur certains projets !


            -L'usine d'Aluminium de 5 milliard de dollar
            j'y comprend rien,


            -La plus grande mosquée du monde après celle de la mecque 1 milliard de dollard
            Une mosqué ... c'est pour prier ... faut de la proximité ... à vous de conclure

            -Le plus grand centre commerciale d'afrique de plus de 450 boutiques
            C'est pas un projet qui merite d'etre ennumeré à mon sens.


            -Le plus grand technopole d'afrique sur un espace immense
            Il suffit pas de construire ... faut un vrai engagement et suivi pour faire aboutir le projet.

            -La plus grande centrale combiné d'afrique
            super ... c'est plutot cela la priorité

            -La plus grande station de dessalement d'eau de mer d'afrique (Hemma)
            ça aussi je ne peut qu'applaudir ...pourvu que ça se realise vite

            Commentaire

            Chargement...
            X