Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis Sunnite sur la mort de Hussain 3alahy es-salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avis Sunnite sur la mort de Hussain 3alahy es-salam

قال شيخ الإسلام ابن تيميّة رحمه الله :وأما من قتل الحسين أو أعان على قتله، أو رضى بذلك، فعليه لعنة اللّه والملائكة والناس أجمعين، لا يقبل اللّه منه صَرْفًا ولا عَدْلًا.
    مجموع الفتاوى ج 4 ص 487
    Cheikh El Islam Ibn Taymya avait dit: En ce qui concerne celui qui a assassiné el Hussain ou celui qui a aidé pour l'assassiner, ou celui qui a accepté cet assassinat, celui-là est maudit par Allah et ses anges et tous les gens, Et Allah n'accepterais pas de lui aucune adoration, ni supplémentaire ni obligatoire.

.Source: Le recueil des avis juridiques, chapitre 4 page 487

Dieu a dit :
    << .....Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. >>
    (Al-Maidah)32

Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

Merci bcp kakachi pour le verset.

Le probleme est que les rafidites insultent ibn taymya RA par tous les noms d'oiseau alors que sa position est claire comme de l'eau distillée en ce qui concerne l'assassinat de Hussain Radya Allahu 3anh. Et cette position ,qui est tout a fait normale, est aussi l'avis de tous les Sunnites.

Commentaire

De rien moloud ^^

Mon frère moloud comme tu le sais deja, elhalal bayin wel harem bayin. Dieu via Le Saint Coran nous a parlé de tout ce qui concerne le meurtre, les insultes, les accusations ...etc, et Son Messager Mohamed Prières et Saluts sur lui nous a tout détaillé après, pour qu'on fasse attention sur la moindre chose, sur la moindre parole, le moindre acte... qui peuvent sortir de nous, mais y a des personnes, qui agissent et jouent avec tout ça comme si c'était rien du tout...
        Rabbi yahdina ya khouya, hada ma ngoulo
        Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

Mais pour un Chiite Takyite il faut lui montrer ce que Ibn Taymya avait écrit ou dit au bout de ses lévres. Si leur interprétation Coranique était juste, ils ne devraient pas insulter la mère des croyants Aisha RA mais leur probleme est plus grand que celui-là. Et là, au moin, on a un témoignage qui est le livre de son auteur qui montre que Cheikh El-Islam éprouvait un amour aveugle pour la famille du prophête Sallah Allahu 3alahi wa salam.

Commentaire

salam

desoler de mimiser dans un debat intersunnite

mais ya un intervenant qui ma interpeller c kakachi
            il a oublier un bout de verset

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Commentaire

.... Sallah Allahu 3alahi wa salam

Mais d'après mes info', les chiites détestent - bien sur je ne dis pas tous les chiites - donc ils détestent Ibn Taymya ...

En tout cas pour ma part, lorsque je vois quelqu'un - peu importe qu'il soit chiite ou sunnite ou autre chose... - qui insulte, qui accuse sans preuves, et j'en passe ... alors lorsque je vois ça, je me pose la question suivante : " Est ce que notre Prophète Sallah Allaho 3alayhi wa salam était comme ça ? " ... et la réponse est << Non >> ...

J'ajoute que, Dieu a dit : <<
              ملة أبيكم إبراهيم هو سماكم المسلمين من قبل وفي هذا ليكون الرسول شهيدا عليكم وتكونوا شهداء على الناس
              <<...

Je suis donc très fier, de cette appellation "Musulman" que je porte , et c ainsi que je ne ss ni chiite ni sunnite ni autre chose, "Musulman" c'est une fierté et un grand honneur de porter cette appellation qui était donné de la part de notre prophète Ibrahim el khalil 3alayhi salem
              et que comme je l'ai dis, elhalal bayin wel haram bayin .... et que Notre religion est une religion qui ne se base pas sur le piston ou le favoritisme, mais qu'elle est basée sur l'égalité et la fraternité, et que celui qui mérite une quelconque position, il la mérite grâce a ce qu'il a comme différentes capacités, potentiels et savoir; non pas grâce à son sang qui coule dans ses veines ...etc ; et que les enseignements de notre prophète prieres et saluts sur lui sont toujours trop claires et surtout, incroyablement inégales au niveau de l'humanité, de la logique, de l'égalité ... enfin pour tous les niveaux

Commentaire

@ momo84 Merci pour la remarque momo84 ^^

merci pour le partage moloud à la prochaine incahAllah
                Bonn nuit ; salem

Commentaire

Envoyé par momo84
                  desoler de mimiser dans un debat intersunnite
                  Tu es Chiites momo84 ?
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

non non les chiite on des hadith
                    je suis juste musulman

Commentaire

un musulman qui dit que les hadiths sont tous faux et qui dit que le foulard et pas une obligation moi je te dit que t'est juifs et Allah me punisent si j'ai tort.
                      qui dit que les lettres alphabetique sont juif , qui dit que les chiites prie comme les juifs
                      tu devrait arreter la .
                      de plus tu serait meme pas capable de me dire les etape de priere et que faut t'il dire .
                      musulman tous les croyant peuvent dire musulman car musulman veut dire soumis a dieu le juif il croit qu'il est soumis dieu .
                      pathetique c'est juifs ,c'est meme pas une religion c'est secte car il admettent que se qui sont nee juifs sinon faut attendre 5ans avant de devenir juif

Commentaire

Envoyé par momo84
                        non non les chiite on des hadith
                        je suis juste musulman
                        On ne peut pas être musulman sans croire à la Sunna et aux Hadiths qui la rapporte.
                        Dernière modification par shadok, 08 décembre 2011, 18h51.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

un musulman qui dit que les hadiths sont tous faux et qui dit que le foulard et pas une obligation moi je te dit que t'est juifs et Allah me punisent si j'ai tort.
                          Éffectivement Mabroc, Momo est soit un juif ou un athée qui sympathise avec eux. D'ailleurs, il a un autre compte dans ce forum avec le pseudo Afarid dont l'avatar est la photo du chanteur Français de confession juive Enrico macias.

Les masques sont tombés.

Commentaire

salam

franchement la passion c emparer de vous
                            vous avez parlez et meme admis des chose sans preuve

on va commencer dabord je suis pas juif ni arabe je suis nord africain nee en france
                            de confession mulamane

ensuite ont va un par un

on va aller meme plus je jure que je suis pas juif je jure que je ne prtique pas le judaisme
                            jaimerai que tu jure toi aussi
                            qui dit que les lettres alphabetique sont juif ,
                            jai dit que les trois derniere lettre de lalphabet si on les prener de sens inverse cela representer yahwe qui en hebreux veut dire dieu

de plus tu serait meme pas capable de me dire les etape de priere et que faut t'il dire .
                            musulman tous les croyant peuvent dire musulman car musulman veut dire soumis a dieu le juif il croit qu'il est soumis dieu .
                            pathetique c'est juifs ,c'est meme pas une religion c'est secte car il admettent que se qui sont nee juifs sinon faut attendre 5ans avant de devenir juif
                            comme je test dit t pathetique

si on regarde le sunnisme il ya quoi achoura , la lapidation ............que des truc de juif en somme donc on va dire que les sunnite sont des pseudo juif

apres comme je te les dit depui de nombreuse foi fait un topic pour me montrer quavec les hadith sahih et que les sahih comment prier
                            moi je t montrer quavec le coran et donc jaimerai que tu me donne des hadith qui ont ete rediger du temp des sahaba si albuqary a vecu pendan lepoque des sahaba nhesite pas

ensuite
                            On ne peut pas être musulman sans croire à la Sunna et aux Hadiths qui la rapporte.
                            pour moi on ne peut pas etre musulman et sunnite ou musulman et chiite ou musulman et chretien

la seul facon detre musulman c de suivre que le coran ramener par le ddernier prophete et messager mouhamed as

les seul chose qui nous uni c la croyance en dieu au prophete et au coran

a part on est pas de la meme communauter et on sera temoin lun lautre de qui aura raison soyont donc temoin dans le repect c au moin ca de gagner

pour finir
                            Éffectivement Mabroc, Momo est soit un juif ou un athée qui sympathise avec eux. D'ailleurs, il a un autre compte dans ce forum avec le pseudo Afarid dont l'avatar est la photo du chanteur Français de confession juive Enrico macias.

Les masques sont tombés.

ou lala la la theorie du complot jai plusieru compte lool
                            ta fait tomber le masque c un coup des illuminati le sunnisme le dernier rempart lool

jai pas besoin de plusieur compte pour parler avec toi ou dautre

apres t un calomnieur tu accuse sans preuve mais bon tu donne une image assez pathetique des sunnite qui disent que la calomnie et haram mais ils en font quand meme

Commentaire

@momo84

la seul facon detre musulman c de suivre que le coran ramener par le ddernier prophete et messager mouhamed

les seul chose qui nous uni c la croyance en dieu au prophete et au coran
                              Ta croyance est fausse mon ami. Il ne suffit pas juste de croire au prophète Mohamed mais de suivre ses enseignements. Je t’ai donné, dans le post sur Achoura, des versets explicites du Coran qui obligent le musulman à suivre le prophète :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit" (Coran 59.7)

La personne qui nie la Sunna est considérée comme étant sortie de l’Islam selon le consensus des savants musulmans. Tous les savants s’accordent sur l'obligation de suivre le Coran et la Sunna (somme des hadiths du Prophète). Celui qui ne croit pas aux hadiths (authentiques) ne peut pas croire au Coran et vice versa. Le Coran contient le socle de la croyance en Islam et ses obligations et la Sunna une explication du Coran et la manière de pratiquer l'Islam. Je repose la même question posée par un autre forumiste et qui est restée sans réponse : Si tu es musulman et tu ne crois pas aux hadiths comment tu peux savoir la manière de faire l'ablution et la prière (nulle part détaillées dans le Coran) ? Les lois de la Zakat ? de l'Héritage ? Comment pratiquer le Hadj ? etc...

a part on est pas de la meme communauter et on sera temoin lun lautre de qui aura raison soyont donc temoin dans le repect c au moin ca de gagner
                              Tu peux nous dire à quelle communauté tu appartiens ?
                              Dernière modification par shadok, 09 décembre 2011, 10h52.

Commentaire

Chargement...
                              X