Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fins parleurs...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fins parleurs...

    bonsoir,

    quelques echantillons veridiques rencontres ou racontes dans mon entourage...

    a un client venu se plaindre parce qu'il a trouve quelque chose dans la mie de son pain...la reponse du patron ne s'est pas faite attendre:
    "gania gania (gagne)...donnez lui une autre"

    please feel free to share your own experience...

  • #2
    "gania gania (gagne)...donnez lui une autre"

    Il a le sens du commerce !!!! Bon moi perso, je n'aurais pas repris son pain:22:
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Il a le sens du commerce
      oui, il a meme fait des livraisons a des epiceries appartenant a des non-clients...en pretendant qu'il a entendu que leur boulangerie habituelle a pris feu...

      quelques anecdotes de chez nos voisins de Ain-Beida (les Hrakta qui aimaient bien nous rappeller qu'ils appartenaient au departement du Constantinois au lieu des Aures!)...et qui sont connus localement pour leur humour...surtout en rivalite de football


      1. la pancarte "عين البيضاء" est la meme sur trois sorties de la ville (vers Oum-El-Bouaghi & Constantine, Souk-Ahras & Guelma, Meskiana & Tebessa)...par contre sur la quatrieme (vers Khenchela & Batna & Biskra), le nom est epele "عين البيظاء"...avec un batonnet pour les Aures repetaient-ils...

      2. dans le temps ou l'USMKhenchela se debattait en bas de la 2eme division (avant-dernier)...les gens de Ain-Beida chuchotaient:
      les supporters de l'USMK lisent le journal a l'envers et s'exclament: "Ah si l'USMAnnaba (lanterne rouge au tableau) perd un seul match...ce sera l'accession en division1 pour nous"

      3. lorsque l'USMAB fut releguee a son tour...et recevait du "baton" de la part de ses voisins...la replique des beidis (avec accent algerois):"dommage, on jouait contre Sid-Ali, Sid-Ahmed et Redha etc...voila qu'on est revenu a jouer contre les noms des jours et des couleurs: Sebti, Khmissi, Jem3i etc..et Lakhdar, Lwardi, Lazreg...
      Dernière modification par absent, 13 décembre 2011, 00h23.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        toujours chez nos voisins L'hrakta...

        quelque part dans les annees 80...lors des municipalites...apparement la photo du quinzieme candidat a ete imprime seule, sur le dos du bulletin de vote...et le jour "J" personne n'a daigne tourner la page et....il est sorti vainqueur!

        ...bien-sur qu'il herita d'un surnom "L'mire recto-verso"

        Commentaire

        Chargement...
        X