Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vision de Mr Al Merzouki sur le conflit Algero-Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vision de Mr Al Merzouki sur le conflit Algero-Marocain

    dans un entretien accordé au journal Algérien El khabar le Président Tunisien Mr al Merzougui a donner sa vision sur le conflit entre la Maroc et l'Algérie sur le sahara occidental,d'une manière diplomatique ,il dénonce l'hypocrisie du régime algérien ,qu'a fait de ce conflit un font de commerce,pour MR Merzougui,le dossier est au main des NU, la solution du conflit est dans la construction d'un espace maghrébin avec ce qu'il appel les 5 libertés ,la liberté de circulation, de résidence, de travail, d’investissement et de participer aux élections pour les maghrébins là où ils résident
    El Khabar : C’est un joli rêve, mais il reste « utopique », eu regard de conflits persistant entre l’Algérie et le Maroc sur le Sahara Occidental ?


    Al Merzougui : Effectivement, la cause du Sahara Occidental a entravé le projet. Maintenant, nous devons essayer de dépasser cette obstacle, si nous n’avons pas réussi à la surpasser…la cause est actuellement entre les mains des Nations Unies. Ainsi, que nous oublions le sujet et nous entamons la construction de l’espace maghrébin, je suis convaincu que nous pouvons surmonter cette crise étape par étape. Que nous entamons l’étape de la construction des cinq libertés, la liberté de circulation, de résidence, de travail, d’investissement et de participer aux élections pour les maghrébins là où ils résident. Peu à peu, les mentalités vont changer, à ce moment là, la cause trouvera son issue, d’une manière ordinaire.

  • #2
    @Nourrdja

    Eh, j'ignore comment as-tu pu lire tout ce que tu décris en haut, mais moi je n'ai pas vu plus qu'une réponse évasive voulant dire en somme : mon gouvernement ne veux pas trop se mêler de cette affaire, et incha Allâh un de ces jours tout va s'arranger.

    Mais bon, peut-être que la MAP possède des décodeurs spéciaux ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      On a vu la froideur avec la quelle a ete reçu Bouteflika en Tunisie,ce Merzzouki commet pas mal d'erreures avec son copain Abdeljallil.Et ce qui est vraiment frappant ils se sont attaches a l'Emir du Qatar comme des commis.
      La Tunisie va tomber dans un vrais marasme politico-economique a ça va etre vraiment dur pour les tunisiens.
      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

      Commentaire


      • #4
        Que nous entamons l’étape de la construction des cinq libertés, la liberté de circulation, de résidence, de travail, d’investissement et de participer aux élections pour les maghrébins là où ils résident. Peu à peu, les mentalités vont changer, à ce moment là, la cause trouvera son issue, d’une manière ordinaire.
        La première liberté est celle des personnes et des pays. Le Sahara Occidental est sous colonisation, tout le monde le sait sauf ceux qui ne veulent rien voir.
        Les autres libertés suivront, sinon chacun dans son coin. Le Maghreb ne se construit pas sur la base d'hypocrisie et de hargne.

        PS: Ou bien tu fais une lecture biaisée ou bien ce Merzouki est passé par quelques narcissiques pseudo opposants algériens.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          ....il a 2 dollars en caisse et en plus "ichanaf"
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu le modèle européen ce qu'il propose...c'est la préférence communautaire...c'est possible à réaliser à condition d'uniformiser plus ou moins les législations des différents pays.

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78

              dire que le dossier est au NU et qu'il faut l'oublier est entamer la construction de l'espace maghrébin ,pour moi c'est un message au régime algérien qui ce mêle trop et qui ne save pas sur quel pied danser.
              chacun son décodeur

              Okba
              Le Sahara Occidental est sous colonisation, tout le monde le sait sauf ceux qui ne veulent rien voir.
              et beh apparemment le régime algérien n'a pas les q***** pour le dire haut est fort,pour Alger(officiellement) l'affaire est a l'onu .
              reconnaitre un etat avant et demander un referendum après , c'est le summum de l'hypocrisie .

              c'est ca dont parle MERzougui ,

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu le modèle européen ce qu'il propose...c'est la préférence communautaire...c'est possible à réaliser à condition d'uniformiser plus ou moins les législations des différents pays.
                Il y a plusieurs modèles et sont tous aussi bons les uns que les autres.
                Le Hic, ils sont inapplicables!
                Les européens n'ont pas fait une liberté de circulation et tout le tralala avec l'Allemagne nazie occupant la Pologne, si vous saisissez ce que je veux dire!
                Le monde est à l'envers, le Qatar de Mouza et la Tunisie de Merzouki exigent et font la loi!!!!!! Yakhi hala.
                Ça me fait rappeler la blague de la souris saoule qui monta sur la table et cria : Dork t'djibouli rab el gatt netfaham m3ah.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Les européens n'ont pas fait une liberté de circulation et tout le tralala avec l'Allemagne nazie occupant la Pologne, si vous saisissez ce que je veux dire!
                  à la différence , que l'allemagne a perdu la guerre .

                  ceci étant les européenns ont quand meme aidé

                  la france à ecraser le séparatisme corse
                  l'anglettre à ecraser l'IRA
                  l'espagne à ecraser l'ETA et sa batasuna


                  inchallah un jour vous comprendrez .
                  Le monde est à l'envers, le Qatar de Mouza et la Tunisie de Merzouki exigent et font la loi
                  ehhhh Oui , et la grande algérie devra se taire et ravaler sa fiérté , sinon , L'OTAN arrive ....... et please , ne me dites pas que le peuple algérien s'unira

                  Ça me fait rappeler la blague de la souris saoule qui monta sur la table et cria : Dork t'djibouli rab el gatt netfaham m3ah.
                  dans la version marocaine , la souris dit : ' LAY 3MIHA Lchi gATT .....'

                  je trouve que c'est plus RAffiné ....... TRabrib , ca fait pas musulman.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    la france à ecraser le séparatisme corse
                    l'anglettre à ecraser l'IRA
                    l'espagne à ecraser l'ETA et sa batasuna
                    Ça s'apparente plus à l'écrasement de la révolte du Rif et son séparatisme.
                    Tu dois rester à l’intérieur du Maroc reconnu comme tel.

                    L'OTAN arrive ....... et please , ne me dites pas que le peuple algérien s'unira
                    La réponse est donnée par ces jeunes à 3min 40 :



                    dans la version marocaine , la souris dit : ' LAY 3MIHA Lchi gATT .....'

                    je trouve que c'est plus RAffiné ....... TRabrib , ca fait pas musulman.
                    C'est la version originale populaire, une souris saoule dépasse les bornes tout comme Merzouki.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      @Nourrdja

                      dire que le dossier est au NU et qu'il faut l'oublier est entamer la construction de l'espace maghrébin ,pour moi c'est un message au régime algérien qui ce mêle trop et qui ne save pas sur quel pied danser.
                      chacun son décodeur
                      Oui j'avais bien compris que c'était ta lecture de la chose. C'est le code que je voulais avoir afin d'essayer de lire ces choses que je n'ai vraiment pas pu déceler en lisant cette même déclaration ?

                      En fait, dire que "le dossier est entre les mains de l'ONU" est un leitmotive chez tout les responsables ... y compris les algériens. Ca ne renvoie donc pas dutout à ce que tu fais dire au monsieur là ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par nourraja
                        dans un entretien accordé au journal Algérien El khabar le Président Tunisien Mr al Merzougui a donner sa vision sur le conflit entre la Maroc et l'Algérie sur le sahara occidental,d'une manière diplomatique ,il dénonce l'hypocrisie du régime algérien ,qu'a fait de ce conflit un font de commerce,pour MR Merzougui,le dossier est au main des NU, la solution du conflit est dans la construction d'un espace maghrébin avec ce qu'il appel les 5 libertés ,la liberté de circulation, de résidence, de travail, d’investissement et de participer aux élections pour les maghrébins là où ils résident
                        analyse biaisé ??
                        le langage diplomatique te dépasse
                        la MAP avait abêtit pas mal d intellect marocain ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          dans un entretien accordé au journal Algérien El khabar le Président Tunisien Mr al Merzougui a donner sa vision sur le conflit entre la Maroc et l'Algérie sur le sahara occidental,d'une manière diplomatique ,il dénonce l'hypocrisie du régime algérien ,qu'a fait de ce conflit un font de commerce,
                          C'est ta lecture qui ne l'est pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui j'avais bien compris que c'était ta lecture de la chose.
                            Une lecture fantasmagorique

                            Commentaire


                            • #15
                              Le retour "fracassant de la MAP, on l'a pas entendu beaucoup ces derniers temps.

                              La MAP a tenté de bricoler un soutient microscopique pour la cause nationale du makhzen, les dévots eux sont allés jusqu'à travestir la dépêche MAPIENNE pour la transformer en dénonçades.

                              En Tunisie c'était la révolution du jasmin, ici on assiste à la révolution du hachich .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X