Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement

    Même si elle est connue principalement pour être le transit des immigrés clandestins vers l’autre rive de la Méditerranée, notamment ceux subsahariens, l’Algérie commence à séduire ces candidats pour s’y installer, définitivement. Après les Maliens et les Nigériens à Tamanrasset, les Syriens à Annaba, ce sont les Marocains qui, ces derniers temps, franchissent les frontières Ouest du pays pour atteindre l’Oranais. 17 Janvier 2012, Le Midi Libre [IMG]http://www.*********.com/img_revue_presse/21113.jpg[/IMG]


    A en croire les différents rapports sécuritaires, ces immigrés clandestins marocains font tout pour venir en Algérie. Pis, ils font tout pour y rester. Trafic de drogue, vols et agressions, contrebande, fausse monnaie… peu importe. L’essentiel c’est de ne pas revenir au «bled». C’est le leitmotiv de ces immigrants clandestins.
    Si les spécialistes diront que l’immigration clandestine devrait être en hausse à l’Est du pays, suite aux débordements sécuritaires en Tunisie, en Libye et même en Egypte et en Syrie, les chiffres communiqués par les différents services de sécurité indiquent davantage que l’Oranais est, plus que jamais, au centre d’intérêt des immigrants clandestins marocains. Pour preuve, en moyenne, un Marocain est arrêté chaque jour depuis le début de l’année en cours. Rien que pour ce mois de janvier, 19 immigrants clandestins marocains ont été arrêtés à l’Ouest du pays par les différentes unités de la Gendarmerie nationale.
    Mercredi passé, 04 ressortissants marocains ont été interpellés par les gendarmes de la brigade d’Oued-Fodda, dans la wilaya de Chlef. Présentés devant le parquet d’Ain Defla, les 4 jeunes ont été placés sous mandat de dépôt. La plus grosse prise a été enregistrée le 7 janvier dans la wilaya d’Aïn Temouchent où 7 Marocains, en situation irrégulière, ont été arrêtés.
    Assurant le service de police de la route, sur la RN. 35, dans la commune de Sidi Ben Adda, les gendarmes de la brigade d’Ain Temouchent ont interpellé les immigrants clandestins à bord d’un autocar transporteur de voyageurs. Ils se dirigeaient de la ville de Maghnia vers celle d’Oran. Quelques jours avant, 2 autres Marocains avaient été arrêtés dans la même localité. A bord d’un véhicule taxi, les deux ressortissants marocains se dirigeaient vers la wilaya d’Oran en provenance de Tlemcen.
    Dans cette wilaya, 4 ressortissants marocains ont été arrêtés par les gendarmes de la brigade de Honaine en ce mois de janvier. Durant cette période, 2 immigrants marocains ont été arrêtés par les gendarmes de la brigade de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane. C’est lors d’un contrôle des passagers du train de voyageurs assurant la desserte Oran-Alger, que ces clandestins ont été interpellés, en possession d’armes blanches.
    Force est de constater que toutes ces affaires ont été élucidées suite à des opérations de contrôle routinier alors que les autres affaires d’immigration sont généralement solutionnées suite à des informations parvenues aux services de sécurité. Notons, à titre d’exemple, l’arrestation dernièrement des 72 immigrants clandestins africains par le Groupement des gardes-frontières (GGF) de Tamanrasset, dans la localité d’In Azoua.
    Ces ressortissants étrangers provenant de différents pays d’Afrique, ont été appréhendés lors d’une patrouille sur la bande frontalière. Pourquoi alors les Marocains, eux, sont-ils interpellés par «hasard», si l’on ose l’expression ? C’est dire que contrairement aux autres ressortissants, les Marocains sont difficilement repérables. Ils se confondent facilement aux Algériens et de ce fait devraient passer «inaperçus» aux points de contrôles des différents services de sécurité.
    Ahmed Bouaraba

  • #2
    L’Algérie,décriée,dénigrée,critiquée,mais toujours attractive .

    Commentaire


    • #3
      Article de propagande ...

      Commentaire


      • #4
        Certes ce n'est pas le paradis, mais l'article est dans le vrai, l'an dernier un groupe de marocains plâtrier à tlemcen et Oran et à Annaba un groupe de vendeurs de Cam ainsi que de fausses monnaie arrêtes. :22:

        Commentaire


        • #5
          Article ta3 la poubelle.. propagande..

          Commentaire


          • #6
            Rahou targdou ceux qui disent propagande. l'article raconte vrai, bcp de marocains rentrent illégalement en algérie pour nous vendre leur hchich pour les noirs de l'afrique sub l'algérie pour eux c'est comme un paradis
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #7
              Dit qu'entend parler de l'ouverture des frontieres méme provisoirement on découvre des clandestins et traficants marocains un peut partout en algérie,2 par ci 4 par là 7 ailleur bonjour l'invasion.

              Commentaire


              • #8



                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  mdr trop drôle l'article en plus, le genre d'articles qui tente de faire croire aux algériens que leur pays est la suisse et me semble que beaucoup aiment y croire ...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est désolant, il y a des gens qui ne veulent vraiment pas d'un rapprochement entre les 2 peuples. Dés qu'on parle d'une ouverture des frontières on a des articles comme ça.

                    Des clandestins on en trouve dans les deux sens. C'est des gens qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion pour aller d'un coté à l’autre alors il passe la frontière illégalement. C'est pas comme si ils vont trouver le paradis de l’autre coté.
                    Dernière modification par ecoyoussef, 18 janvier 2012, 12h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est désolant, il y a des gens qui ne veulent vraiment pas d'un rapprochement entre les 2 peuples. Dés qu'on parle d'une ouverture des frontières ont des articles comme ça
                      Vrais,me voila donc démasqué.Il faudra s'en plaindre a dealerVI..!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est un article vraiment nul car je trouve absurde de parler de clandestins quand il s'agit de marocains. Par ailleurs les trafics dont ce journaliste les accuse ne concerne qu'une petite partie d'entre eux ce qui font du trabendo et cela bien sur main dans la main avec leur amis trafiquants algériens.
                        D'autre part il est vrai que pas mal de marocains viennent en algérie pour la maconnerie, il y en a meme dans mon petit douar de l'est algérien, ils sont notamment là pour faire les finitions des mosquées niveau décoration platre et c'est un mouvement très fréquents au niveau national

                        Commentaire


                        • #13
                          Puree le fou rire, je me suis tappé l'affiche au bureau la honte

                          Des clandos marocains en Algerie, c'est la meilleure du top 50, faire passer des contrebandiers pour des clandestin on aura tout vu wallah
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            niveau décoration platre
                            Fac-similé de plâtre (mélange plâtre+lessive en poudre)

                            Commentaire


                            • #15
                              La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement Recharger cette page

                              La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement
                              rien que ça, elle n'est pas assez poreuse si on se refere au frontieres sud et Est de l'algerie c'est des otages qu'il s'agit et le derniers en date le puissant wali de illiz

                              si elle est poreuse dans sa partie ouest elle ne doit pas exister au Sud ni à l'Est

                              le maillon faible de la région se précise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X