Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Président tunisien à l'UA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Président tunisien à l'UA

    RFI:
    La Tunisie veut jouer un rôle actif dans la constitution ou dans la renaissance du Maghreb. La Tunisie va faire tout son possible pour trouver une solution au douloureux problème sahraoui et la Tunisie va faire tout son possible pour que cette anomalie majeure qu'un grand pays comme le Maroc n'est pas sa place dans la famille commune, que cette anomalie majeure soit corrigée et que nous ayons un jour nos amis Marocains dans cette place.

  • #2
    soudain ....les paroles devinrent rares et les arguments prirent des vacances!

    Commentaire


    • #3
      Le president tunisien devrait s occuper d abord des agences touristiques qui jettent les clés sous le paillasson ...avant de penser à la politique régionale ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        C'est trop vague comme déclarations, l'intention de remettre le Maroc sur la bonne voie est louable.
        Faut-il pouvoir lui faire entendre raison! c'est pourri à l'os, français, sionistes ... toute la racaille a son mot à dire.

        Jusqu'à date le président tunisien a montré ses limites en manquant de tact et d'expérience.
        Il ne faut pas bruler les étapes, ne pas succomber aux sirènes hypocrites de BenKiran et ne pas écraser les sahraouis.
        La construction du Maghreb se fait sur des bases solides et non sur des malentendus.
        À bon entendeur.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que le Merzouki péte plus haut que ses capacités!

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que le Merzouki péte plus haut que ses capacités!
            J'ai l'impression qu'il veut ressembler à l'émir du Qatar.
            au moins l'autre a du Gaz, Mouza et une grosse base américaine.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              moi je constate que sa logique ainsi que sa demarche sont lineaires :
              -il fait sortir la Tunisie de sa fausse neutralité vis à vis des problemes regionaux
              -il annonce la couleur par son projet de fusion et , pour le moment, l'accord de cooperation militaire ....en cas ou
              -il ne semble pas être influencé par la gesticulation du regime algerien : malgré les tentatives de mise au pas , il persiste et rend ses propos plus clairs et plus decidés
              -sans aucune fausse modestie , l'homme sincere qu'il est , essaie de faire entrer dans les esprits refractaires que l'avenir est dans la cooperation , l'entente et non pas dans les coups bas et la destabilisation
              -il rend justice au maroc et l'annonce hautement du fief même où le regime algerien et ses complices ont ieduit la structure tamtam en erreur et ont fait admettre des fantomes à l'OUA

              je cros que les freres tunisiens doievnt être fier de ce president qui fait preuve d'un haut sens de l'Etat et de la responsabilité politique.

              monsieur Marzouki vous êtes la fierté des tunisiens , des marocains et de tous les maghrebins convaincus.

              Commentaire


              • #8
                Bravo Monsieur Moncef Marzouk, le premier président tunisien élu démocratiquement! Espérant qu il résussira á aider le Maroc á fouttre un bon coup dans le c du Polisario, hélas, je ne sais pas comment il pourrait le faire, la Tunisie, un petit sans grande importance géostraegique dans la région!
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  Le president tunisien devrait s occuper d abord des agences touristiques qui jettent les clés sous le paillasson ...avant de penser à la politique régionale ..

                  ce sont les aleas du secteur du tourisme : il ne supporte pas la violence!
                  comment veux tu que le tourisme prospere en Tunisie alors qu'à peine la Lybie commence à se calmer .....le nord du mali et le sud de l'Algerie s'embrasent en permanence ?

                  et puis Mr Marzouki est president ds tunisiens.....pas des agents de voyages !
                  Contrairement à l'Algerie , c'est le gouvernement qui s'occupe de l'intendance.....pas le president

                  Commentaire


                  • #10
                    le topic demeure le contenu de la declaration de Mr Merzouki à Adis Abeba

                    qu'en pensez vous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merzouki sait qu'il est un président provisoire et sans grands pouvoir! Donc laissons le se régaler sur son Koursi symbolique et péter plus haut que son derriére!

                      Commentaire


                      • #12
                        il rend justice au maroc et l'annonce hautement du fief même où le regime algerien et ses complices ont ieduit la structure tamtam en erreur et ont fait admettre des fantomes à l'OUA
                        C'est du chauvinisme tout cours.
                        Le Makhzen n'a qu'à prendre ses cliques et se claques du Sahara Occidental et il retrouvera toute sa respectabilité au sein de l'UA et partout ailleurs.
                        Je vais te dire une chose : si Merzouki avait les richesses de la Libye ou de l'Algérie wallah il tournerait le dos et il ne voudra rien savoir ni du Maghreb ni de rien du tout.
                        Le hic c'est qu'il n'a rien, il tire le diable par la queue,... et il trouve le moyen d'accorder son soutien au Makhzen dans son colonialisme merdique!

                        Il a la responsabilité de mener son pays à bon port, c'est de bonne guerre de vouloir construire un espace économique commun et offrir au tunisien un marché d'emploi mais il faudrait être cohérent avec soi-même, it's wrong way. Ce n'est pas en dansant sur le Tamtam marocain qu'il aura des résultats.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne danse pas au tamtam marocain, il est cohérent avec lui même ... sur ce niveau la il n'est pas trop différent de la position de ben ali d'ailleurs juste ce dernier préférait le silence pour ne pas déranger le voisin algérien alors que merzouki le dit carte sur tables. Créer un nouveau état au maghreb c'est du pipeau, il n'y aura jamais un état sahraoui et vous le savez très bien, donc soit normaliser les relations, oublier polisario et le laisser en discussion face au maroc ... soit continuer dans ce jeux merdique des généraux, qui ne va conduire qu'a un blocage de relations qui laissera encore le maghreb dans le statu quo jusqu'a quand les occidentaux viendrons remettre de l'ordre avec leurs bombes ...


                          Très bien dit mr merzouki et j’espère que othmani ramènera le maroc a l’UA et exclura de l’intérieur le polisario …

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais te dire une chose : si Merzouki avait les richesses de la Libye ou de l'Algérie wallah il tournerait le dos et il ne voudra rien savoir ni du Maghreb ni de rien du tout.

                            toute la difference est la : moi je constate et je juge....toi tu supposes et tu préjuges !

                            mauvaise methode

                            Commentaire


                            • #15
                              cette anomalie majeure qu'un grand pays comme le Maroc n'est pas sa place dans la famille commune,
                              héhé , Marzouki voit la fourmi de la taille d un éléphant ?
                              Koul Machkour Maq3our
                              Espérant qu il résussira á aider le Maroc á fouttre un bon coup dans le c du Polisario
                              @saaid
                              Héhé , tu vois Marzouki c est l ONU ou le CS ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X