Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte antiterroriste: Un rapport publié à Washington appelle à la fermeture des camps du polisario à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte antiterroriste: Un rapport publié à Washington appelle à la fermeture des camps du polisario à Tindouf

    Un rapport sur le terrorisme, rendu public jeudi à Washington, appelle à la fermeture des camps du polisario à Tindouf, devenus le ventre mou de la lutte antiterroriste dans un ensemble géographique qui s'étend du Maghreb à la région du Sahel.

    "Les camps de Tindouf sont devenus, sous l'emprise des milices du polisario, un terrain fertile pour les recruteurs des réseaux terroristes, des trafiquants de tous genres et des bandes criminelles, d'où l'impératif de leur fermeture", souligne ce rapport intitulé : "Terrorisme en Afrique du nord, de l'ouest et en Afrique centrale: du 11 septembre au Printemps arabe".
    Pour l'auteur de ce rapport, Yonah Alexander, directeur du Centre international pour les études sur le terrorisme, relevant du Potomac Institute, la menace d'Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) doit inciter la communauté internationale "à placer en tête de ses priorités une délocalisation permanente des populations de ces camps conformément aux protocoles et conventions internationales pertinentes".
    M. Alexander a, dans ce cadre, confié avoir constaté lors d'une visite à Dakhla les opportunités offertes aux personnes, qui avaient eu la chance de s'extraire aux camps de Tindouf, pour devenir des citoyens productifs et partant bénéficier de l'essor et du progrès que connaissent les provinces du Sud. "Il s'agit là d'un droit humain inaliénable", a-t-il insisté.
    Ledit rapport, qui a été présenté lors d'une conférence, tenue au National Press Club de la capitale fédérale US, sous le thème: "Coopération internationale pour la lutte antiterroriste", met l'accent, dans ce cadre, sur la nécessité de trouver un règlement définitif à la question du Sahara, qui constitue "une entrave à la sécurité de la région et empêche le déploiement d'une véritable coopération économique au Maghreb et dans le Sahel".
    L'année dernière, poursuit le document, des rapports de services de renseignement et une série d'arrestations ont confirmé l'existence de liens avérés entre AQMI et des cartels sud-américains dans le cadre d'opérations de trafic de drogues vers l'Europe via la région du Sahel, avec la complicité de membres du polisario.
    Le rapport soutient, par ailleurs, que le conflit du Sahara "constitue une ouverture pour l'expansion des activités d'AQMI dans la région (...) qui constitue un bastion et un terrain fertile à ce groupe terroriste", revenu au devant de la scène internationale suite au kidnapping, en plein coeur de Tindouf, de trois travailleurs humanitaires occidentaux.

    MAP

  • #2
    Fermeture des camps du polisario à Tindouf ,excellente idée et cela par
    l'indépendance du sahara occidental pour une stabilité de paix dans la région .

    Commentaire


    • #3
      trés tard
      depuis l'enlevement des trois europeens à Tindouf.....ces camps vont disparaitre bientot

      le DRS n'a pas encore digeré la giffle

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut jamais croire ce que raconte la MAP

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut jamais croire ce que raconte la MAP

          bien sur l'APS et les autres agences sous developpées aussi

          mais moi je ne me fie qu'aux faits....rien que les faits.

          Commentaire


          • #6
            bien sur l'APS et les autres agences sous developpées aussi

            mais moi je ne me fie qu'aux faits....rien que les faits.
            Et quels sont ces faits ?.

            La fin du texte
            ...

            Le rapport soutient, par ailleurs, que le conflit du Sahara "constitue une ouverture pour l'expansion des activités d'AQMI dans la région (...) qui constitue un bastion et un terrain fertile à ce groupe terroriste", revenu au devant de la scène internationale suite au kidnapping, en plein coeur de Tindouf, de trois travailleurs humanitaires occidentaux.

            MAP
            Dernière modification par mansali06, 03 février 2012, 15h09.

            Commentaire


            • #7
              encore une fois on fait l amalgame entre le polisario et aqmi.
              j espere que je pourrais bientot apporter la preuve sur ce forum de l implication des services secrets marocains dans l enlevement des europeens a tindouf.

              Commentaire


              • #8
                Lutte antiterroriste: Un rapport publié à Washington appelle à la fermeture des camps du polisario à Tindouf
                Moi aussi je vais écrire un autre rapport que je vais publier à NewYork où je vais exiger de donner une nouvelle claque à la tête à claques !

                Commentaire


                • #9
                  j espere que je pourrais bientot apporter la preuve sur ce forum de l implication des services secrets marocains dans l enlevement des europeens a tindouf.
                  tu sait au moins ce que veut dire une telle implication?

                  Commentaire


                  • #10
                    le monde entier va connaitre le cote obscur du makhzen.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quels sont ces faits ?.

                      -la participation de la meute du polisario , à côté de kaddafi, au massacre des lybiens
                      -l'enlevement des trois europeens à Tindouf

                      j'espere que tu ne trouveras rien à contester dans ces deux verités !

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune preuve n'a été donné sur ces fausses informations

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une fois on fait l amalgame entre le polisario et aqmi.
                          j espere que je pourrais bientot apporter la preuve sur ce forum de l implication des services secrets marocains dans l enlevement des europeens a tindouf.

                          bonne chance
                          mais , sincerement , j'en doute fort : tu seras à la recherche d'une chimere née dans l'esprit malade de abdelaziz

                          mais si cela va t'occuper un peu par ces longues journées de "repos"....pourquoi pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            le monde entier va connaitre le cote obscur du makhzen.
                            comme dans Stars Wars !

                            Commentaire


                            • #15
                              rendu public jeudi à Washington, appelle à la fermeture des camps du polisario à Tindouf
                              Tout le monde a le droit de rêver,même eux et vous....En attendant le camp et bien la et il y restera.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X