Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Somalie l’autre Afghanistan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Somalie l’autre Afghanistan

    Ça m’a tout l’air d’être un remake … d’étranges similitudes avec ce qui s’est passé en Afghanistan il y’a de cela une dizaine d’années sont en traîne de se reproduire en Somalie … prédisant une fin que tout le monde devine … un pays déchiré par la guerre civile ente des fractions rivales de chef de guerre et les Islamistes sortis d’en sais ou sur leur Pick-up flambe en neuf armés jusqu’aux dents qui s’emparent du pays pour y instaurer une Charia … la somalie est en passe de devenir la nouvelle base d’El Qaida d’autant plus que les milices islamistes comportent en leur saint beaucoup d’étrangers venu faire le Djihad ils ont déjà pris Mogadishu la capitale ou ils paradent fièrement en exhibant leur armes … les chefs de guerre rivaux d’hier devenus alliers pour la circonstance se sont rassemblés dans une villes a 100 Km au nord de la capitale ou ils ont élient leur quartiers et il est fort probable qu’ils reçoivent un coup de pousse de l’oncle Sam ... leurs ennemi d’hier !
    C’est fou comme l’histoire se répète a la lette … il y’a aussi des points communs qui sautent aux yeux dans ces deux pays choisi par la nébuleuse islamiste pour jeter son dévolus
    Contexte de guerre civile, pauvreté extrême de la population, et taux élevé d’illettrisme est cela les ingrédients de l’islamisme ? quel est a votre avis le prochain pays susceptible de connaitre des faits similaires ?

  • #2
    Le Soudan, si cela n'est déjà commencé ?

    Ne parle-t-on pas d'un génocide, d'une déportation des chrétiens du Darfour ?

    Sans doute faut-il prendre tout ça avec un grain de sel...et surtout, n'en parlons pas.

    Shutttt.... !

    Commentaire


    • #3
      c'est bon à prendre ,tous les conflits sont bon à prendre du moment qu'ils se déroulent dans les pays arabes;ces crétins ont besoin de guerre pour se faire réveiller et puis il y a des dollars qu'on peut soutirer ,ces crétins ne savent quoi faire de leur argent.

      Commentaire


      • #4
        mmm le soudan je ne pense pas ... ils on un gouvernement stable a Khartoum depuis longtemps ... il peut y avoir des troubles dans les provinces du soudan dans le sud ou dans le darfour ou ailleur ... mais pour que tout le pays sombre ... ça ça m'étonnerait ... mais je ne voie pas quel peut etre ce pays susceptible d'etre cette future escale d'El Qaida peut étre l'un des pays du Sahel

        Commentaire


        • #5
          la polizarie est toute indiquée ,les hommes bleus (zerquaoui)ne manquent pas.

          Commentaire


          • #6
            @raki

            Tu as tout a fait raison tu sais ! D'ailleurs le décor est déja installé puisque la CIA est trés à l'aise parait-il et "travaille" déja trés bien dans les Etats Unis du Maroc Américian !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Ne parle-t-on pas d'un génocide, d'une déportation des chrétiens du Darfour ?
              encore un qui conné bien la geo
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Les américains ne savent plus où mettre la tête...à force de faire de la pub à el kaiida...celle-ci se propage là où il y a le boxon...

                Le nouvel ordre mondial...est une belle connerie
                Après la guerre du golf les foyers de tension ont triplé...

                Commentaire

                Chargement...
                X