Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: election historique dans la ville libyenne de Misrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: election historique dans la ville libyenne de Misrata

    Un geste historique. Celui de la démocratie en marche.
    Pour la première fois depuis plus de 40 ans, on vote en Libye. On vote à Misrata, la ville martyr de la révolution qui a emporté Kadhafi, tout un symbole.
    Les électeurs de la cité étaient appelés à choisir les 28 membres du conseil local. Ce dernier
    aura la lourde charge de reconstruire la ville assiégée et bombardée pendant des mois par les forces de l’ex-dictateur.
    “Mon sentiment, c’est que pour la première fois dans notre vie, nous nous sentons humains. Nous pouvons choisir ce que nous voulons, c’est une joie pour tout le peuple libyen”, se réjouit une femme.
    “J’ai l’impression d’avoir accompli ce pour quoi j’ai combattu, ce pour quoi mes amis sont morts et nous avons réussi, nous y sommes parvenus”, confie un ancien combattant de la révolution, blessé dans la bataille de Misrata.
    Cent mille habitants étaient inscrits pour le scrutin, avec le choix entre quelque 245 candidats.
    Misrata ouvre la voie avant les premières élections législatives qui sont programmées pour le mois de juin.
    Copyright © 2012 euronews
Chargement...
X