Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que pense le peuple des prochaines élections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que pense le peuple des prochaines élections

    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Depuis 1962 nous vivont encore dans la critique, mais personne n'apporte de solution.
    Engagons nous dans une voie pacifique et démocratique, l'algérie peut, alors seulement, étre reconstruite dans la paix, l'unité, dégnité et fraternité.
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      Depuis 1962 nous vivont encore dans la critique, mais personne n'apporte de solution.
      Engagons nous dans une voie pacifique et démocratique, l'algérie peut, alors seulement, étre reconstruite dans la paix, l'unité, dégnité et fraternité.

      Entièrement d'accord. Il suffit juste qu'il y ait des garanties pour qu'on ne se fasse pas pieger comme tt le temps depuis 1962.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas le rapport entre le titre de ce sujet et cette vidéo médiocre, merci de m'éclairer.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas le rapport entre le titre de ce sujet et cette vidéo médiocre, merci de m'éclairer.

          Tu fais semblant de ne pas comprendre, tu as tjrs, comme tant d'autres, pris les aspirations des peuples pour de la rigolade.

          Cette chanson dit simplement : que le peuple ne croit pas au système qui le gouverne. Ce fait est exprimé dans l'hymne national.

          C'est la grandeur de cet homme qui est mort pour son pays.

          Lui, son combat était pacifique, il ne coupait pas les poteaux d’électricité pour empêcher les citoyens à avoir de la lumière. Lui, sa voix était son seul outil d'expression.
          Dernière modification par Horizon2030, 03 mars 2012, 23h01.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            les seules élections libres en Algérie ont était annulés (sans chedli ex général dans l'armée elles n'aurait d'ailleurs même pas eu lieu)
            c'est un peu normal que le peuple n'attendent plus rien des élections

            je ne suis pas un fan des islamistes (je ne les ai jamais aimer), mais comme a dit voltaire : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous le disiez"

            merci boumediene d'avoir mis l'armée au commande du pays ! je ne comprend pas pourquoi les algériens glorifient un tyran et dictateur comme lui
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              ta logique, est ne niveau Zerro, autrement s'il n y avaient pas les hommes de 1 novembre qui ne pensent pas comme toi l'Algérie est encore française
              Il appartient à chacun de nous la génération d'aprés guerre de suaver cette Algérie confisquer par un régime au poste d'état colonial.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                ta logique, est ne niveau Zerro
                si c'est à moi que tu parle, argumente
                et niveau attaque personnelle je peut être très efficace
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Horizon2030
                  Tu fais semblant de ne pas comprendre, tu as tjrs, comme tant d'autres, pris les aspirations des peuples pour de la rigolade.

                  Cette chanson dit simplement : que le peuple ne croit pas au système qui le gouverne. Ce fait est exprimé dans l'hymne national.

                  C'est la grandeur de cet homme qui est mort pour son pays.

                  Lui, son combat était pacifique, il ne coupait pas les poteaux d’électricité pour empêcher les citoyens à avoir de la lumière. Lui, sa voix était son seul outil d'expression.
                  Tu mélanges tout et n'importe quoi, je cherche le rapport entre cette vidéo et l'opinion du peuple à propos des échéances électorales prochaines, je ne trouve pas.
                  Mais merci pour l'accusation gratuite.

                  Bref ton sujet ne sert à rien ou en tout cas n'a rien à faire dans la section Actualité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu mélanges tout et n'importe quoi, je cherche le rapport entre cette vidéo et l'opinion du peuple à propos des échéances électorales prochaines, je ne trouve pas.

                    La chanson est au cœur de l'actualité. Elle décrit le sentiment du peuple envers le système qui organise les élections.

                    Ne regardes pas par terre, regardes l'horizon
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Horizon2030
                      Elle décrit le sentiment du peuple envers le système qui organise les élections.
                      Quel peuple? Le peuple Kabyle?

                      Commentaire


                      • #12
                        la vidéo est inaccéssible mais le sujet est assez claire pour moi afin d'apporter qq éclairages pour nos concitoyens.
                        En effet les elections sont proches, dans 2 mois, en faisant le bilan du mandat actuel et celui qui l'a précédé qu'y-a-t-il de changé?
                        on peut remarquer plusieurs aspects qui peuvent heurter les sensibiltés et l'engouement des jeunes pour l'election de leurs représentants.
                        la représentativité:
                        Les femmes qui représentent plus de 50% du corps electoral représentent moins de 1% des députés.

                        la compétence:
                        le niveau de nos représentant a certes évolué mais pas assez pour defendre les interets "supremes" de la nation dans l'esprit des fondements des idéaux du 1er novembre, quand il est bien compris et bien interprété.
                        Il ne suffit pas de clamer son nationalisme haut et fort pour le defendre des dangers qui le menacent. La compétence est le seule critère pour siéger à l'assemblée.

                        Trop de lois tue la loi:
                        le principe veut que si on pond des lois, il est necessaire de veiller à leur application et meme parfois songer à les abroger quand elles sont inutile, par exp le permis de construire qui n'est respecté par personne!! on delivre un permis pour un R+1 vous découvrez des R+3 et j'en passe pour le registre de commerce, les impots non et sous déclarés...



                        Si vous pouvez rallonger cette liste de plusieurs critères positifs ou négatifs vous etes le bienvenu.

                        Commentaire


                        • #13
                          nous poster une parodie de l'hymne national (tres bien faite par ailleurs) et nous inviter débattre dans la rubrique Algérie actualité est un manque flagrant de maturité.

                          Tu aurais du le poster dans la rubrique culture, nous aurions contribué au même titre que sur la guitare de Hendrix avec l'hymne nationale américain ou gainsbourg et sa marseillaise.

                          Merci de déplacer le post stp
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Jimi Hendrix sacré guitariste.

                            Hé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout le monde va voter ça va etre une grande fiesta...
                            Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                            Commentaire


                            • #15
                              nous poster une parodie de l'hymne national (tres bien faite par ailleurs) et nous inviter débattre dans la rubrique Algérie actualité est un manque flagrant de maturité.

                              Tu peux débattre du texte de la chanson comme un texte politique. Tu donnes ton avis et tu le argumentes.

                              J'imagine que tu ne l'as pas lu ou tu n'as même pas envi de le lire car tu figes sur tes aprioris. Probablement, tu ne peux pas lire ce qui ne te convient pas.

                              "Manque flagrant de maturité",tu dis ? : tu dois avoir un cerveau exceptionnel pour arriver à cette conclusion.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X