Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'occasion de 55e anniversaire de sa mort Abadou : “Ben M’hidi a imposé le respect à l’ennemi”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À l'occasion de 55e anniversaire de sa mort Abadou : “Ben M’hidi a imposé le respect à l’ennemi”

    La ville d’Aïn M’lila a commémoré, hier, le 55e anniversaire de la mort du chahid Larbi Ben M’hidi. Il s’agit de l’un des héros de la guerre de Libération nationale. Intervenant devant la 7e conférence nationale consacrée au parcours du chahid, Saïd Abadou, SG de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), retracera les chemins et les sentiers sillonnés par le héros Ben M’hidi, avant de rappeler la maturité précoce du chahid et de son dévouement à la cause nationale. “Il a imposé son respect à ses ennemis et à ses amis et est, dans l’histoire, un chapitre particulier.” Et d’ajouter : “Il était au cœur de l’enjeu, Alger, le cœur de l’intérêt colonial.” S’exprimant brièvement sur l’actualité en Algérie, Abadou s’est contenté de faire savoir que pour la concrétisation des réformes, l’Algérie va connaître des évènements d’extrême importance : le 11e congrès des moudjahidine, les élections législatives, la célébration des fêtes de l’Indépendance et de la jeunesse, des paris qui, a-t-il dit, seront concrétisés pour l’ouverture d’horizons prometteurs devant le peuple qui aspire à une vie libre et prospère.

    Liberté
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    Bonsoir

    Larbi ben m'hidi , un héros de la nation comme il n'y en aura plus..
    Merci pour ce clin d'oeil.

    Commentaire


    • #3
      C'est pourquoi la majorité d'algériens, aimes plus les islamistes que ces hommes de référence,Ben m'hidi, Krim, Abane, Boudiaf... qui ont donné naissance à l'unité national ( Algérie unie) face au colonialisme. voila le respect imposé par ces hommes allah irahmhoum. maintenant chab aaou, solta, madani, belhadj, djaballah.....,
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Triste est de costater qu'il n'y a pas foule sur les topics qui mettent en exergue ces hommes de gloire.

        Allah yerham nos chouhadas

        Commentaire


        • #5
          vrais et faux moujaheds parlent à l'aise de BEN MHIDI

          tous baissent la tête quand il est question de savoir qui l'a donné

          pour le moment la Zohra DRIF jour à la sénétrice et le Yassef SADI s'occupe de sa boite de nuit de la pointe Pescade, comme dirait le petit ALI

          Commentaire


          • #6
            Je ne remercierai jamais assez nos héros et leur immense courage afin que nous vivions en hommes libres et dignes.
            Je suis très ému dès lors que nous parlons de nos héros.
            Quel courage ! quel dévouement ! et la plupart ont pris ce risque qui leur a été fatal alors qu'ils étaient à l'abri du besoin, ces gens sont hors norme.
            Vive l'Algérie
            Dernière modification par ScorpionPaisible, 05 mars 2012, 01h31.

            Commentaire


            • #7
              Merci Vigilance pour ce rappel. Ben M'hidi une figure emblematique de la revolution de liberation nationale et ses mots resteront graves a jamais: " Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque".

              Gloire a nos martyrs, athirhem rebbi echouhada.

              Commentaire


              • #8
                M'hidi un BONHOMME.
                Ce sont des gens comme lui dont on a besoin, des gens humbles. On a pas besoin de grandes gueules. Il faut du calme et parler sereinement des problèmes que l'on rencontre.

                Commentaire


                • #9
                  Ben M'hidi colonel de l'intérieur son sort n'aura pas changé bcp si il avait survécu ... je pense

                  Rebi yerhmou


                  « Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=410

                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben M'hidi colonel de l'intérieur son sort n'aura pas changé bcp si il avait survécu ... je pense

                      Rebi yerhmou


                      « Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »
                      Homme très intelligent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X